Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 élément de filtration

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: élément de filtration   élément de filtration EmptyJeu 28 Juin 2007, 00:50

bonsoir
j'aimerais avoir votre avis sur les elements que l'on trouve dans une decante,et l'ordre dans lesquels on les met ( pas tout francais ca^^ mais je me comprend )

d'apres ce que j'ai pu lire,beaucoup aime les billes poreuses au fond, et d'autres sont contre

quel est le meilleur systeme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptyVen 29 Juin 2007, 15:18

pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
2000l
2000l
oscar


Masculin
Age : 44
Localisation : maure de bretagne
Loisirs : astronautus,rando
Bac principal : 260L récifal
Date d'inscription : 10/03/2007

élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptyVen 29 Juin 2007, 15:23

dans les miennes je met d'abord presque la moitié de la décante des nouilles en céramiques puis de la mousse bleue grosse ensuite de la mousse bleue moyenne et ensuite 2 couches de perlon(je change une couche sur deux toute les semaines)voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptySam 30 Juin 2007, 18:37

mon post deborde d'avis ^^
en ecrivant ici,je pensais avoir plus de reponses a ce sujet,mais bon pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptySam 30 Juin 2007, 18:38

tout dépend du style de décante tu as
interne ? externe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptySam 30 Juin 2007, 18:43

décante interne,elle est en angle dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptySam 30 Juin 2007, 18:46

ok

moi j'ai de la laine de perlon (3 couches) que je change a raison de 1 par semaine, puis du "EFHI SUSTRAT" sorte de petit cailloux support bactérien puis pour finir une mousse bleu de maille moyenne avant sortie sur la pompe de rejet
mes 3 bacs tournent sur le meme principe et absolument aucun PB
mais chacun sa technique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration EmptySam 30 Juin 2007, 18:51

justement il y a beaucoup d'avis a ce sujet

j'ai demander a alain,pour les billes,ca marche bien chez lui, je vais essayer d'en mettre dans le fond jusqu'a la petite vitre,puis mosse bleue ( quelle hauteur ?) et terminer par le perlon ( quelle hauteur ? )

un autre moyen,serait de voir avec les personnes qui sont proche de domloup,ca fera une occasion de se rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élément de filtration Empty
MessageSujet: Re: élément de filtration   élément de filtration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élément de filtration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtration
» Filtration
» Filtration rio 180
» filtration
» Question sur la filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: