lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: séparation sol nutritif / graviers Jeu 03 Nov 2011, 14:09 | |
| Après lecture de quelques articles, il semblerait que certains utilisent du voile d'hivernage pour éviter la remonté du sol nutritif lors du déracinement du surplus de plantes.
Etant habitué au grillage plastique je n'ai pas de retour d'expérience sur le voile. Sur le grillage si et ça tient mal dès qu'on jardine.
Est ce certains d'entre vous l'avez utilisé?
Coté racine ça se transperce aisément ou ces dernières se couchent contre et puisent les éléments nutritif au passage?
Merci | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: séparation sol nutritif / graviers Jeu 03 Nov 2011, 15:19 | |
| bonjour
J'utilise un grillage, aucun problème. je pense qu'avec le voile d'hivernage, les racines vont complètement se fixer dedans et il sera difficile d'extraire certaines plantes. Je ne vois pas l'intérêt du gravier dans nos bacs. Ce n'est pas un support valable pour fixer les racines de plantes. Avec du sable, le système racinaire sera plus développé en surface, le gravier oblige la plante à pousser ses racine vers le fond du bac. C'est peut-être pour cela que tu as des soucis avec le grillage plastique. De plus, les poissons de fond n'aiment pas du tout les gravier et autres quartz à cause de leurs barbillons qui fouinent sans cesse en quète de pitance....... | |
|
lyonel 450l
Age : 46 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: séparation sol nutritif / graviers Jeu 03 Nov 2011, 16:02 | |
| généralement pour extraire les plantes, je coupe les racines et laisse le reste se décomposer.
je ne sais pas si c'est bien mais bon.
pour le gravier j'ai utilisé ce mot pour ne pas confondre avec le sable mélangé à la bruyere mais je parlais bien du sable de finition.
Pour le voile, je réfléchissais également à la matière utilisé pour le faire. Le polypropylène est il neutre? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séparation sol nutritif / graviers | |
| |
|