| 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... | |
|
+64Maelan samz lyonel sostenere Joky Shinigami scoubidou slydine frank35 MD mik Franger cory35 PAT22 guitoune Ficelle latsai MaTTuning delf35690 davoce mnicolas35 Alanou elimaxjer Pupuxe lepiou popo35 kelvy reef Belkira JyR35 Cbb Ludo35 vincecarter kronankamon AnthoNini35 krocrodile olive53220 roileo Vinc35 manu35 kej TVBreizh Thomas35 Heu chicco joe Domnia Tut' morgan fifou galactique davidbouguenais topherdu7835 aquofab tylle Fangel chris toufous kangeiko Dub35 tomb poztongun351 antoine984 ricom 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 21:15 | |
| C'est bon le bac est enfin vide ... C'est dans ces moments là que je le trouve un tout petit peu trop grand Question méga urgente Combien de temps puis-je laisser les filtres éteints sans risques pour les bactéries ?? Photos dans la nuit. | |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 21:20 | |
| Ta pas un petit bac ou un gros sceau pour que tu laisse tourner ton filtre ? perso je dirait qu'il faux pas l'arrêté ou que dans un temps très cour, mais ce n'est que mon avis.
Dernière édition par Heu le Ven 23 Nov 2012, 21:20, édité 1 fois | |
|
 | |
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 21:20 | |
| | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 21:47 | |
| je dirais meme 30 minutes voir moins. | |
|
 | |
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 21:58 | |
| Merci tout le monde Je retourne mettre tout ça en route. Ça fait 3 h qu'ils sont arrêtés Ça va bien se passer ..... j'espère | |
|
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 22:34 | |
| Sinon tu es reparti pour un cycle de 30 jours ^^ | |
|
 | |
Heu 1000l

Age : 47 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 22:36 | |
| un peut de easystart sa aide lol | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 23 Nov 2012, 22:52 | |
| oui ca va le faire ...sinon tu ne vas pas dormir ce soir. | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 00:59 | |
| - tomb a écrit:
- oui ca va le faire ...sinon tu ne vas pas dormir ce soir.
de toute manière , je comptais pas fermer l'oeil de la nuit ... alors je confirme la technique de la bouteille ça marche  le problème c'est qu'il y a des malins parmi mes écailles ( une trentaine ) qui a vu le coup se faire ...et pas du tout decidées à rentrer ds le piège donc il a fallu du temps pour vider tout ça mais c'est fait .  les filtres sont en route , ça c'est bon ( mon coté optimiste est toujours le plus fort  ) ... le hardscape est en place mais "work in progress" ... y a encore du boulot mais demain ça sera bon . question : j'ai 2 mousses à fixer Flame Moss sur des racines . J'en colle des petite bouts le long et ça doit le faire ? mème technique pour la weeping moss sur des cailloux ? petite photo du hardscape en place  petit problème de zoom ... enfin vous voyez le plus important .... tout est là faut que ce soit fini dimanche , y reste du boulot ... | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 09:42 | |
| Problème de zoom EH BAH RECULE TOI!!!  C'est quoi ce sadisme la?! | |
|
 | |
popo35 60l

Age : 50 Localisation : saint-didier Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 30/05/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 12:41 | |
| salut ricom
chapeau ton bac est magnifique mais j'aimerais bien savoir la quantité en litre que tu as mis pour faire ton sol avec ada new amazone
merci | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 17:29 | |
| - popo35 a écrit:
- salut ricom
chapeau ton bac est magnifique mais j'aimerais bien savoir la quantité en litre que tu as mis pour faire ton sol avec ada new amazone
merci salut popo35 je viens de rajouter 2 sacs de new , ça doit m'en faire 5-6 en tout je pense ... j'aurais pu économiser en mettant de la pouzzo à droite à gauche . là j'ai juste mis 2 boudins pour caler la pierre à gauche , la grosse (24 kg ) voila ou en est le bac  je vais ptèt travailler encore à droite pour avoir plus de dénivelé ou pas ... demain plantation et remise en eau ... j'ai ajouté du congo sand pr l'effet rivière ... faut voir ... j’attends avec impatience toutes vos critiques  faites vous plaisir , je peu encore tout refaire | |
|
 | |
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 17:45 | |
| Bah moi je dirais..... RECOMMENCE TOUT.... Bon et pour être plus sérieux. J'aime bien, juste pile au milieu du bac sur le devant je trouve que sa manque peut être d'une petite pierre... Après je ne sais pas exactement ce que tu as imaginé comme plantation, donc à voir demain...  | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 18:00 | |
| hello vous deux comment allez vous ? bon ricom perso c est de la m...e achete des plantes en plastique et ce sera super lol.
treve de plaisnterie maintenant. il est tres chouette mais ...ben oui c est ca que tu attendais. quand je le regarde je ne sais pas tres bien ou ce situe ton point focal . certe il y a la riviere de gravier qui attire le regard mais le chemin plius a gauche delimite tes deux massifs de roches .comme ca de mon canape je ferais une seconde riviere de gravier a cet endroit en abaisant cette belle roche au milieu .comme ca te vila avec 1 point focal. renforce la rive droite de ce npuveau sentier en prenant quellques roches du cote droit. mais ce ne st qu un idee comme ca. bonne continuation. | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 18:17 | |
| ça roule Tomb et toi les photos .............. au milieu y aura un GROS buisson de Microsorum Pteropus Narrow donc ça va remplir tout le trou du milieu ...  voila en gros ... HC devant au milieu et du gazon sur toute la pente ... au cas ou je peu agrandir le chemin pur que ce soitplus attractif , mais j'aime bien l'effet petit chemin obscure qui fait peur ... a suivre demain et merci | |
|
 | |
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 19:43 | |
| Ha bah avec le petit coup de paint on voit mieux d'un coup... Alors oui j’adhère complètement. Tu peux faire un truc énorme... Vivement demain soir que je vois les tofs ... | |
|
 | |
kelvy 100l

Age : 40 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 24 Nov 2012, 22:47 | |
| Waw ça va être magnifique, c'est bien parti ! J'adore | |
|
 | |
lepiou 240l

Age : 37 Localisation : Saint Aubin du Cormier Emploi : Informaticien Loisirs : Terrariophilie, moto Bac principal : 30L (Rasbora Galaxy, Hyphessobrycon amandae) Date d'inscription : 15/04/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 10:02 | |
| Ca promet j'ai hate de voir la suite  | |
|
 | |
Heu 1000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 11:12 | |
| jolie roche  | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 20:39 | |
| voila c'est fini , le bac est en eau . ouf la Hc a pas apprécié le transfert , elle est quasi morte , va falloir voir comment elle réagit y aura des ajustements à faire mais en gros c'est tout bon , ça va me plaire ... je fais la liste demain des plantes que j'ai a donner voici une photo du début de la plantation  et voila une fois terminée  va falloir attendre un peu pour la suite , là on y voit pas très clair , il me reste la flamme moss a fixer et les autres mousses à placer | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 20:42 | |
| ah ben c est chouette deja comme ca . et en eau... | |
|
 | |
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 20:50 | |
| Salut  Top !! T assure carrement , j suis bien fan du landscape ! stef | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 20:53 | |
| bah en eau , c'est pas clair on verra demain , en espérant que les plantes récupèrent . y a pas trop d'effet de pente mais ça le fait a suivre | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 20:57 | |
| tu as reutilise une partie de ton ancien sol amazonia ? car chez moi quand je fais ca il y a toujours pas mal de brouillard aussi. pour l effet de pente tu peux en creer en creant un ptit massif derrier ta pierre tout au fond a droite. | |
|
 | |
Heu 1000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 21:01 | |
| oui très jolie, j'aurais peut être cacher un peut moins les pierres a droite  | |
|
 | |
Fangel 2000l

Age : 39 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 21:16 | |
| Très beau travail ;-)
C'est quoi le nom de la plante qui fait une grosse touffe verte ?
Gwen | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 25 Nov 2012, 21:48 | |
| | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 26 Nov 2012, 23:39 | |
| - Fangel a écrit:
- Très beau travail ;-)
C'est quoi le nom de la plante qui fait une grosse touffe verte ?
Gwen la plante , c'est une microsorum pteropus narrow leaf elle faisait 10 cm² il y a 2 ans ça va j'ui content du résultat , faut que ça s’éclaircissent et que les plantes récupèrent ... y aura des ajustements mais je le trouve beaucoup mieux ...mais c'est vraiment super dur de pas tout planter ... j'espère faire des heureux avec tout ce qui me reste ... j'ai fait un post ds la rubrique adéquate .... a+ pour les photos mais va falloir attendre un peu. | |
|
 | |
Pupuxe 2000l

Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 27 Nov 2012, 12:22 | |
| c'est très sympa.
Oui dur de ne pas tout planter. Quand j'ai fait le concours aquascaping d'ailleurs on avait libre choix dans le mag.... dur dur de se freiner... encore merci. Si t'as besoin d'un truc un jour, fais signe, j'essaierai de te trouver ca. | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 28 Nov 2012, 01:30 | |
| - Pupuxe a écrit:
- c'est très sympa.
Oui dur de ne pas tout planter. Quand j'ai fait le concours aquascaping d'ailleurs on avait libre choix dans le mag.... dur dur de se freiner... encore merci. Si t'as besoin d'un truc un jour, fais signe, j'essaierai de te trouver ca. de vrais gosses ds un magasin de jouets ... de rien pupuxe , je me souviens etre revenu du CNRS de Rennes avec quelques unes de tes plantes pour ce qui est du bac ... voila la première photo en eau , y avait que la moitié de l'éclairage en marche mais il est déjà pas mal ... va falloir couper et agencer mais pour un départ c'est ok . comme disait Tomb le point focal est pas clair ça va ptèt venir ou alors faudra attendre la v4  petite surprise ds le bac y a un passager clandestin qu'à réussi à se faire pécher avant vidage et retour ds le bac .... c'est un miraculé celui-là , je l'avais jamais vu avant  un mini tetra citron  | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 28 Nov 2012, 03:05 | |
| meme si le point focal n est pas net comme tu dis , il en jette grave quand meme ton bac vivement la suite . | |
|
 | |
kelvy 100l

Age : 40 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 28 Nov 2012, 10:50 | |
| Mais quelle beauté !!!! Félicitations !!!! Il est sublime ce bac ! Et j'adore le massif de microsorum !!! Peut être que le point focal se définira mieux quand ça poussera, tu auras un massif dans les tons de rose au fond de ton chemin de sable, aux 1/3 du bac, et le sol à droite sera couvert de gazonnantes. Je pense que ça ira très bien ainsi, il faut juste attendre que ça pousse un peu, et je pense que ça ira vite Félicitations encore pour cette belle création d'aquascape. Qu'est ce que j'aimerais un jour, avoir un bac comme le tien... | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 28 Nov 2012, 11:06 | |
| ton aquarium est vraiment chouette...bravo encore une fois | |
|
 | |
Heu 1000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 28 Nov 2012, 11:28 | |
| la dernière photo de ton bac et top  ces roche donne vraiment bien  Hâte de voir la suite  | |
|
 | |
elimaxjer Bocal

Age : 35 Localisation : fougeres Emploi : technico commercial piece auto Loisirs : foot sport auto et nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :Osaka 260 amazonien Date d'inscription : 05/12/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Jeu 06 Déc 2012, 12:12 | |
| | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 06 Jan 2013, 23:58 | |
| revoilà quelques nouvelles ... un peu accaparé par beaucoup de choses , pas trop le temps de donner des nouvelles mais je vous suis de loin ... pour le bac y a eu un passage difficile ( eau verte ) , j'ai acheté une lampe et le problème c'est résolu rapidos ... la , c'est plutot les algues pinceaux trucs qui disparaissent aussi , j'avais ptèt trop diminué le CO2 mais ça parait parti , le bac me plait bien mème si va falloir travailler des trucs voila quelques photos   une petite largeur ...  j'aimerai bien ajouter d'autres mousses mais je sais pas trop quoi ni ou sur le coté gauche , faudrait que j'arrive à adoucir la bord de la pierre avec ... ? un ptit medley de crevettes , je scotch grave dessus du canap , y a des juv partout   y a aussi 5 CRS qui se baladent , j'avais peur qu’elles se fassent béqueter mais non , pas de soucis ...  et enfin une ptite photo que j'aime bien  voila pour les nouvelles , je me creuse la tète en cemoment pour trouver une place au bac ds notre futur maison et j'ai beau retourner les plans ds tous les sens , dur dur . il est trop grand dans l'entré ça le ferait mais faudrait un bac qui puisse etre regardé des 2 cotés et une partie technique peu visible ... je cogite | |
|
 | |
morgan 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 07:28 | |
| Trrs sympa les photos ...bravo | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 13:49 | |
| Superbe le rendu... Pour des idées de mousses je crois que l'on a un expert sur le fofo...  | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 14:01 | |
| ah te revoila il beau il est beau ce bac j espere que tu vas lui trouver une place dans ton futur chez toi. pour la mousse une idee comme ca evite de mettre des especes trop semblables car lorsque tu vas tailler ca va se melanger a qui mieux mieux donc par exemple de la taiwan ...et de la flame moss le tout avec de la riccardia de la round pellia et de la fissidens que tu as deja .comme ca rien de trop semblable et tu pourra nettoyer et tailler plus facilement. | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 14:58 | |
| je le trouve pas super photogénique . va falloir travailler quelques trucs
merci pour les bons conseils tomb (comme d'hab ) je verrai bien un peu de riccardia sur la grosse roche couchée et de la fissidens sur le coté
mais la vous faites comment pour fixer de la mousse sur une roche qu'on ne peu pas sortir ???
va falloir que ça continu à pousser , la diplis diandra partait de rien et elle va finir par remplir son ptit espace j'ai de la HC qui devrait arriver sous peu pour le devant et faut que j'arrive à améliorer la partie avec les racines .
y a du taf
Dernière édition par ricom le Lun 07 Jan 2013, 15:05, édité 1 fois | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 15:02 | |
| Pour fixer de la mousse sur pierre sous l'eau c'est pas évident... Si tu pas pas la caler y'a pas 36 solutions pour moi : - http://www.aquaprems.com/accessoires-aquarium/320-colle-orca-aquarium-sous-eau.html (le plus simple mais le plus cher...) - file de pêche, sa risque de pas rendre terrible, mais quand elle est fixé tu peux l'enlever - autrement je vois pas trop... T'inquiètes on trouve toujours une place pour un grand bac dans une maison... (et moi qui pensais que tu aurais fais la maison en fonction de l'aquarium... tu me déçois sur ce coup là...  ) | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 15:16 | |
| pour tout te dire , moi je veux qu'il soit ds l'entrée et je réfléchis déjà au hardscape et au meuble à faire .... va juste falloir encore investir ds du matos discret ( chauffage externe et crépine en verre pour au moins un coté ) mais y a encore le temps de murir tout ça ... pour le moment , il devrait etre a la place du rectangle rouge  a ce sujet , on cherche un escalier ouvert simpa , si vous avez des adresses sinon pour la mousse , si je la sort , que je met de la super glue et plouf ds l'eau sur la pierre , ça le fera ou pas ??? | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 15:35 | |
| Alors là je peu pas te dire pour la mousse... Par contre tu n'as pas peur que ta porte tape la vitre de l'aqua ai tu rentres trop brusquement??? | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 18:43 | |
| concernant ta future maison je comprend pas tout : 1 je ne vois qu un aquarium 2 y pas de fishroom dans le garage .... t arrete l aquario? | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 18:49 | |
| Laisse tomber Tomb, c'est un petit joueur.......  Moi je voyais déjà la serre pour cultiver les plantes et tous, mais rien à part un pauvre carré rouge perdue au milieu.............. Tu me déçois sur ce coup là (jock of course  ) | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 19:03 | |
| eheh mdr le rectangle rouge il fait quand mème 1m50 , j'ai pas 2-3 ptits bacs a droite à gauche moi ... c'est bien la le problème a ça faut quand mème rajouter le 60l crevettes et un futur 20 l si quelqu'un a des exemples de bac placé comme ça ... ce qui me fait peur c'est d'avoir un truc visible des 2 cotés .... Dub , je mettrai uin truc au sol pour pas etre victime de tsunami si la porte vient exploser le bac . par contre madamme veut un meuble impeccable en placo avec de la place pour mettre ces 12848 paires de chaussures . | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 19:05 | |
| amputes la tu gagnera beaucoup de place comme ca perso j ai des idees mais pas facile pour les expliquer pour ce genre de bac juste pour rappel il fait quoi en largeur et hauteur ? | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 19:38 | |
| Sur Aquagora tu as des exemples. Tu auras du temps pour essayer des hardscapes ou tu fonces direct après le déménagement du bac?
Pour le meuble : table en allu et après tu rajoutes des plaques comme chez moi, tenu par des aimants...
Pour les pairs de chaussures moi j'ai trouvé : tu en achètes une, tu en balances une (bon c'est plus la proportion 2 achetés, 1 balancé, mais au moins on limite l'envahissement...) | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 19:48 | |
| le bac fait 150 de long , 55 de large et 50 de haut pour la tuyauterie faudra du discret ... j'ai ma petite idée aussi pour le hardscape mais fini les plantes à tige en plus , j'aurai un vidéoproj au dessus du bac , il va etre bien la pile au dessus de l'eau pas simple il ira ds la chambre au déménagement et on verra après quoi faire avec mais s'il le faut je le mettrai en vente pour le remplacer par quelque chose de tout minus style 1m , mais là je serai un peu dégouté ... | |
|
 | |
Dub35 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 07 Jan 2013, 19:52 | |
| C'est beau les aquas tout minus........ Regarde ceux de Tomb  En tout cas sa peut être sympa un vidéoproj dans l'eau, au moins les écailles auront la TV... ou plutôt ta TV sera l'aqua....... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...  | |
| |
|
 | |
| 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... | |
|