| 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... | |
|
+64Maelan samz lyonel sostenere Joky Shinigami scoubidou slydine frank35 MD mik Franger cory35 PAT22 guitoune Ficelle latsai MaTTuning delf35690 davoce mnicolas35 Alanou elimaxjer Pupuxe lepiou popo35 kelvy reef Belkira JyR35 Cbb Ludo35 vincecarter kronankamon AnthoNini35 krocrodile olive53220 roileo Vinc35 manu35 kej TVBreizh Thomas35 Heu chicco joe Domnia Tut' morgan fifou galactique davidbouguenais topherdu7835 aquofab tylle Fangel chris toufous kangeiko Dub35 tomb poztongun351 antoine984 ricom 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 23 Juil 2013, 10:36 | |
| tres sympa le hardscape:cheers: vivement les autres photos | |
|
 | |
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 23 Juil 2013, 23:30 | |
| voila une photo avec quelques plantes dont certaines vont bientot retourner chez leur propriétaire . merci julien , ça m'a permis de tester quelques config ... va bientot surement y avoir commande ... le bac est très joli , l'effet bac ada se fait bien sentir , y a une différence ds les couleurs ... par contre l'ebigold c'est pas du tout fait pour planter , c'est léger , ça roule donc ça risque de bouger .   donc voila , le "nid de serpent" , va falloir que je trouve des plantes pour le finir , surtout ds le fond si certains ont de la bolbitis ... ou autre plante verte à aspect naturel ... | |
|
 | |
Dub35 2000l

Age : 36 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 29 Juil 2013, 09:00 | |
| Super sympa ton bac  Je suis fan de ton scape. Y'a moyen d'avoir un bon truc là. | |
|
 | |
guitoune 100l

Age : 37 Localisation : caulnes Emploi : fabrication de prefa modulaire Bac principal : Décrivez votre bac principal :370L malawi Date d'inscription : 07/04/2013
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 29 Juil 2013, 22:59 | |
| Super chouette Sa fait très harmonieux J'adore!!! | |
|
 | |
ricom 2000l

Age : 46 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 29 Juil 2013, 23:12 | |
| merci tout le monde certaines des plantes n'étaient là qu' en "hébergement" ... donc va falloir les remplacer par des choses pas fragiles car pas de ferti ds ce bac ... je pense qu'il ne va pas rester propre comme ça longtemps a suivre | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 30 Juil 2013, 08:34 | |
| Si mes plantes ( dont je ne connais toujours pas le nom) t'intéressent pour X ou Y raison n'hésites pas il faut que je taille ça déborde  | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 30 Juil 2013, 11:34 | |
| - chicco a écrit:
- Si mes plantes ( dont je ne connais toujours pas le nom) t'intéressent pour X ou Y raison n'hésites pas il faut que je taille ça déborde
 merci pour ta proposition elles ressemblent à quoi ces plantes mystères ... t'as un lien vers une photo ? | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 30 Juil 2013, 11:48 | |
| pareil , je n'ai pas forcement des plantes rare...mais si tu en veux...https://aqua35.actifforum.com/t14909-made-in-morgan | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 30 Juil 2013, 16:17 | |
| La bacopa il me semble. Quand tu es venu chez moi l'autre fois. C'est la rouge bordeaux de gauche et la vert rosée de droite | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 30 Juil 2013, 18:55 | |
| - chicco a écrit:
- La bacopa il me semble. Quand tu es venu chez moi l'autre fois. C'est la rouge bordeaux de gauche et la vert rosée de droite
si y a des couleurs ça va pas le faire ... je veux un bac green et puis le rosé ça va pas avec l'eau j'ui déjà sorti .... merci quand même | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 08 Oct 2013, 20:12 | |
| allez hop derniere photo du 400 l le déménagement approche et c'est la fin pour lui. j'ai normalement trouvé un acheteur etant donné que je n'ai pas du tout de temps a lui consacrer depuis mi aout , je ne fais que compenser l'évaporation de temps en temps et je fertilise quand j'y pense j'ose meme pas imaginer les paramètres ... donc voila l' état  ambiance plus assez de place pour les écailles pour la suite , je vais bien me faire une version avec cailloux + mousses+ gazonantes et puis c'est tout il est possible que ce soit mon dernier layout en version eau douce mais faut encore que je me renseigne sinon , les rili full blue pullules ... plus de changements d'eau , juste nourriture et ça roule et le bac ada va déménager d'ici peu et pourra recevoir du monde le mois prochain ... a suivre a suivre | |
|
 | |
cory35 1000l

Age : 60 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 09 Oct 2013, 12:46 | |
| j'ai des anubia nana en plante non délicate si tu veux | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mer 09 Oct 2013, 17:04 | |
| merci cory pour ta proposition mais j'en ai déjà ds ce bac même si on ne les voit pas trop en ce moment pas impossible que j'en utilise ds le prochain bac , c'est une belle plante ... je vais certainement fortement diminuer le nombre de variétés , je dois en avoir une vingtaine différente juste ds le 400 l j'aurais des plantes à donner quand je vais vider , d'ici 15 jours 3 semaines ... | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 14 Oct 2013, 11:17 | |
| hello ca fait un bail enorme la biomasse de ton 400litres et beau debut pour ton 60 l. par contre j ai toujours des craintes concernant les graviers ou sables clairs ajoute a de l ada (ou autre ) dans la duree .wait and see... | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 14 Oct 2013, 23:35 | |
| heyyyy tomb ça fait plaisir ça va etre la joie quand je vais vider tout ça d'accord avec toi pour le sol clair, c'est pas gérable ds le temps . je suis tout de même surpris par le ptit bac , il est en route depuis 3 mois maintenant et quasi pas d'algues ... 0 ferti et tranquille sur l’éclairage , il va bientôt etre prêt pour accueillir du monde t’en es ou ds tes bacs ? pour mon prochain , ça me chagrine de remettre 300 w de tube ... les led ça a donné quoi ? | |
|
 | |
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 15 Oct 2013, 07:59 | |
| idem idem et bien cote leds je dirais echec dans un premier temps mais j y reviendrais surement. cote bacs j en ai plus que 2 (120l/45l). je donnerais des news d ici peu . tu as mis quoi sur ton ptit bac pour 0 algues et tant de lumiere? | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Mar 15 Oct 2013, 10:20 | |
| et bien , rien d'extraordinaire mais pour le moment pas de soucis mais pas 0 algues ... en sol , j'ai un mix new amazonia+ akadama+ ebi gold
j'ai quasi que des plantes faciles mais qui poussent bien pas de CO2 , pas de ferti donc ça m’étonnerai que ça dure
| |
|
 | |
Franger Bocal
 Age : 47 Localisation : La Dominelais Loisirs : Plongee a la bouteille, guitare Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac malawi 240L, 3 Pseudotropheus Acei (1M/2F) + 3 Labidochromis caeruleus "yellow" (1M/2F), Plantes: Anubias. Deco en pierre de la region. Filtration: JBL Cristalprofi e900 + Chauffage 200W. Valeurs: pH 8, gH 7, kH 10, nO² 0, CO² 3.0, T° 25 Date d'inscription : 05/03/2013
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 19 Oct 2013, 16:48 | |
| Je hate de l'avoir  c'est encore fin novembre? Chris | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 19 Oct 2013, 20:31 | |
| - Franger a écrit:
- Je hate de l'avoir :)c'est encore fin novembre?
Chris Hey hey chris.!!! En theorie, il peut etre chez toi ds 10 jours. .. On demenage samedi prochain Je vois ca avec toi dès que je suis sur | |
|
 | |
Franger Bocal
 Age : 47 Localisation : La Dominelais Loisirs : Plongee a la bouteille, guitare Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac malawi 240L, 3 Pseudotropheus Acei (1M/2F) + 3 Labidochromis caeruleus "yellow" (1M/2F), Plantes: Anubias. Deco en pierre de la region. Filtration: JBL Cristalprofi e900 + Chauffage 200W. Valeurs: pH 8, gH 7, kH 10, nO² 0, CO² 3.0, T° 25 Date d'inscription : 05/03/2013
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 20 Oct 2013, 08:56 | |
| C'est bon ça  de toute façon on se voit lundi soir - je passe au travail  Chris | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 20 Oct 2013, 12:28 | |
| - Franger a écrit:
- C'est bon ça :)de toute façon on se voit lundi soir - je passe au travail

Chris Ok Si tu as du temps ds la semaine et un vehicule ou il passe, il est a toi quand tu veux :-) | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Jeu 31 Oct 2013, 20:35 | |
| allez hop demenagement fait ... le 450l a disparu et voila l'etat actuel du bureau transformé en bac ( à l'arrache) room  le bac de 120l est deja a moitié plein juste avec ma petite microsorum , je vais essayer de sauvegarder la blyxia , la parvula sinon les 2 60l sont en place le bac rili full blue a été bien secoué mais tout le monde est en bon état ... juste a remettre les cailloux et virer des plantes le 60l ada s 'est vu accueillir quelques mousses et anubia temporairement .mais ça va retarder l'arrivée de TWBM ... par contre en le travaillant un peu il pourrait presque me plaire alors que j'ai tout mis en vrac en 5 min ...  sinon , le futur bac va bientôt etre commandé , je vais surement creer un sujet pour choper des conseils pour la fabrication du meuble qui doit etre blanc laqué et mesurer 120 x 80 x 70 j'hesite entre beton celulaire et plaque de mdf doublées ... | |
|
 | |
mik 2000l

Age : 36 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 01 Nov 2013, 11:22 | |
| yop eric, cool que ton déménagement se soit bien passé. Sympas les 2 bac pour un truc à "l'arrache" ^^. sinon pour ton futur meuble je choisirais plutôt le mdf doublé tout simplement le jour ou faut le déplacer ou le démonter après reste à voir niveau budget la différence entre les deux. Et t'inquiète on va réussir à se choper pour le ballast. | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Ven 01 Nov 2013, 21:03 | |
| pour le ballast , c'est bon , j'ai repéré le carton concernant le meuble , je vais me prendre des planches comme ça pour le dessus et les cotés melaminé en 18 mm je vais faire un truc comme cette photo  le milieu me servira à caser le tableau élec et d'autres trucs pour les portes , je me ferai bien le meme systeme que dub , avec des aimants , sans charnieres .... si tu passes par la julien , je voudrai bien ton avis sur ton systeme .... sinon , pour faire plaisir à madame , je vais me commander du vinyle ici http://www.adzif.biz/adhesif-au-metre-blanc-brillant,fr,4,VINYL_BLANC.cfm#VINYL_BLANC_6 ... plus qu'à demander aux salés si ce genre de meuble peut convenir pour une installation eau de mer au cas ou ... | |
|
 | |
mik 2000l

Age : 36 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 11:08 | |
| tu peux aussi mettre un plan de travail sur le dessus. la plupart du temps ils sont hydrofuge. | |
|
 | |
MD 2000l

Age : 41 Localisation : pleumeleuc Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 12:38 | |
| Sympa comme projet  Par contre si tu souhaites avoir la possibilité de le transformer en marin prévoie un grand compartiment pour y mettre la décante et un accès facile | |
|
 | |
tomb 2000l

54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 13:11 | |
| | |
|
 | |
chicco 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 13:54 | |
| - tomb a écrit:
- quoi de l eau salee !!!
Quel gâchis!! | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 15:36 | |
| au moins , j'ai réussi à réveiller du monde pour le passage en eau de mer , c'est loin d'etre fait . j'ai encore au moins une version eau douce dans la tète , et il y a 2-3 choses ds le salé qui me dérangent: -possible de laisser le bac pendant 2 semaines tout seul en version auto ??? - possible changer toute l'organisation du décor tous les 6 mois comme en eau douce ??? a suivre sinon , pour le meuble , mik pour le plan de travail , c'est ce que j'avais utilisé pour l'ancien bac et là en 80 cm de large j'en trouve pas et j'aime les cotés découpés où l'on recolle un chant qui tient plus ou moins ... c'est pour ça que je me pose la question de la solidité de l'ensemble seulement avec du mdf de 18 je mettrai un plan plus tard . merci MD pour ta réponse, pour le moment , j'ai 2 niches de 56 de large et 80 de profond ds le meuble ... suffisant pour un bac de 400 l ? | |
|
 | |
mik 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 17:43 | |
| pour notre cuisine on en a un de 80 de large... et le champ bien collé ça ne bouge pas | |
|
 | |
MD 2000l

Age : 41 Localisation : pleumeleuc Loisirs : Aquario, bricolage, vtt et course à pied Bac principal : 550L récifal
100L boutures
nano 23L betta splendens Date d'inscription : 14/07/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 19:13 | |
| De toute facon quasi tous les ascapeurs s essayent a l eau de mer  80 x 46 c est assez par contre pour l accessibilite dans la longueur c est pas le top. Moi je laisse mon recifal 2 semaines apres le risque c est en cas de probleme electronique ou electrique qu il peut y avoir des gros problemes.... | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Nov 2013, 22:52 | |
| sinon , y a toujours la solution beton cellulaire +panneau mdf en 18 mm + barres de renfort que j'ai déjà de coté ... style ça  je peu mettre au moins 4 barres en inox de 40 mm de coté . mais galère de découper le beton et de l'habiller propre ... | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 04 Nov 2013, 09:15 | |
| C'est ce que j'ai fait à la maison sur mon récif et je le referai pas.
Dur dur de faire un truc super propre
Et si le matos doit être sous le bac, chassis acier pour avoir le max de place possible en dessous pour mettre une grande grande grande décante !
My 2 cents... | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 04 Nov 2013, 11:30 | |
| merci pour ton avis belkira
après passage au club dimanche , je rejette l'idée du beton cel. en effet trop compliqué de faire un truc propre . Ce sera donc chassis inox , je recherche le montage demandant le moins de soudures et transportable facilement . pour la place sous le bac , il y aura donc 120x80x75 le haut du bac sera a 1m30 . c'est pas beaucoup mais pas le choix , a suivre | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 04 Nov 2013, 11:32 | |
| Inox c'est peut-être du luxe pour pas grand chose non ?
3 couches de peinture antirouille de qualité sur du bon acier des familles te reviendrait 4x moins cher | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 04 Nov 2013, 11:42 | |
| j'ai deja un paquet de barres récupérées qui prennent la poussière ds le garage reste à amener ça à un collègue soudeur en évitant de lui donner trop de travail , donc une config la plus simple possible  pour un bac de cette taille | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 16 Déc 2013, 20:10 | |
| ça commence à bouger aujourd'hui reception d'un peu de matos 2 rampes + chauffage externe  le bac arrive normalement ds la semaine donc je bosse sur le meuble ... photos à venir va y avoir du taf , j'aimerai bien me faire un petit tableau elec en + ... il est temps que ca avance , les plantes que j'ai mis de coté vont plus tenir longtemps ... sinon petite  nouveauté ... 14 TWBM F1 magnifique + 1 kingkong full black  superbe de chez jean yves sont arrivées ds un des 60l ... là aussi photo à venir en espérant que tout se passe bien  | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Jeu 19 Déc 2013, 20:07 | |
| voila , c'est noel avant l'heure la cuve est arrivée impeccable , elle est superbe  très beau travail chez guibert , a conseiller ils m'ont laissé la place que je voulais pour les futures lily pipe et voici le meuble qui avance petit à petit ...  sinon , les TWBM et la kingkong vont bien ... ouf par contre un peu peur de trop nourrir , y a des feuilles de catappa ds le bac , des mousses et fruits d'aulne , je dois impérativement nourrir tous les jours ??? au cas ou j'ai quelques rili full blue déclassées ( mais très jolies) et un groupe de 10 rili full blue à vendre ... | |
|
 | |
mik 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Jeu 19 Déc 2013, 20:46 | |
| et ben... ça promet !!! bonne continuation et au plaisir de voir ce bac en haut  | |
|
 | |
chicco 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Jeu 19 Déc 2013, 22:13 | |
| Superbe Laisse un jour de jeun | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 04 Jan 2014, 00:54 | |
| allez hop j'ai enfin pris le temps de ressortir l'appareil photo . le bac est donc en place et plein d'eau depuis 1 semaine maintenant . pas de fuite tiptop travail de chez guibert et le verre extra clair , que dire  je n’ai pas pu prendre trop de temps pour peaufiner le hardscape car mes plantes commençaient gravement à dépérir ds le bac de sauvegarde et elles etaient envahies d'algues donc 2-3 coups de brouette pour ramener le sol , on balance les cailloux à droite à gauche et on ouvre le robinet à fond ... enfin presque  , la technique du papier bulle ds le bac pour la mise en eau , c'est le top , le bac etait clair le soir même donc voila pour résumer le matos bac : 100x70x50 ( verre extra clair pour les façades visibles) donc 330l réel ( perdu 100l ds le changement d'aqua  ) sol : 100% new amazonia chauffage externe systeme CO2 avec reacteur externe 2 filtres jbl 1501 en commande lilypipe ptit tableau elec maison 2 rampes qui me font au total du 6 x 39w photos ( faut cliquer dessus pour les avoir propre)  comme je l'ai dit les plantes étaient pas au top mais elles ont déjà perdu leurs algues et ça va repartir j'en ai plus que 13 différentes , ça a été dur de pas tout remettre  cette  racine veut pas couler donc je sais pas trop si elle va rester ou pas une vue de plus loin  bien bossé sur le meuble le coté gauche  pas de poissons en vue , d'ailleurs je les vois plus ... ils sont traumatisés par la surpêche des déménagement de bac depuis 3 mois le coté droit  j'adore ce cailloux  une dernière , le fait que le bac soit très large et que je décale les allumages des tubes , ça cré des zones d'ombre ds le bac et ça le fait évoluer ds la journée  donc voila , c'est clairement le plus layout après une semaine de ma petite vie d'aquascaper ... plus qu'à attendre que ça pousse , que la racine coule et que certains poissons montrent le bout de leur nez sinon , niveau crevette , y a invasion de rili full blue en vue , j'ai réussi à compter 7 grainées dommage que ça soit pas la meme histoire coté bac TWbM tout le monde se porte bien , mais pas de grainées dernière photo de la king kong , trop trop  belle  je cherche quelques idées pour de nouvelles écailles ... n'hésitez pas pour toute proposition
Dernière édition par ricom le Sam 04 Jan 2014, 01:26, édité 1 fois | |
|
 | |
frank35 60l

Age : 48 Localisation : RENAC Emploi : Commercial Loisirs : volley, chasse sous marine, pêche..... et bien sur aquariophile Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Aquatlantis 450 l planté Date d'inscription : 24/12/2012
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 04 Jan 2014, 01:19 | |
| beau travail, j'en suis loin dans mon nouveau bac mais je ne désespère pas... | |
|
 | |
cory35 1000l

Age : 60 Localisation : crevin (35) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 29/08/2006
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 04 Jan 2014, 10:37 | |
| superbe ,c'est quoi ton joli cailloux ? | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 04 Jan 2014, 14:16 | |
| merci je viens de faire un tour sur les bacs du capa2013 et ça calme disons que j'ai un bac sympa mais loin très loin du niveau de certains ... mais je vais travailler tout ça  pour les pierres , ce sont des aku stone de chez floraquatic | |
|
 | |
Ludo35 240l

Age : 38 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 05 Jan 2014, 09:26 | |
| Classe ton nouveau bac Eric! Enfin comme toujours!
Pour le Capa va falloir s'atteler il y a toujours du niveau. Si t'es trop déborder avec tes rili full blue il se peut que je sois intéressé! J'avais perdu toutes les miennes en provenance de chez skaii.
Bon courrage pour le projet capa | |
|
 | |
Ludo35 240l

Age : 38 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Dim 05 Jan 2014, 09:27 | |
| Et magnifique boulo sur le meuble | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 06 Jan 2014, 19:25 | |
| merci ludo j'ai au moins un meuble de compet ... concernant les rili full blue , d'ici 15 jours je mettrai surement une annonce ici et sur le boncoin ... sinon le bac va exploser j’attends que la racine tienne toute seule , je commande 2-3 plantes et je vais laisser ce bac murir ... faut que la microsorum se refasse une santé dans 6 mois je tente un truc plus esthétique si possible en ne mettant pas trop de gros cailloux mais ce sera loin du niveau capa | |
|
 | |
Ludo35 240l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 06 Jan 2014, 22:19 | |
| Tu me tiens au courant pour tes crecre... | |
|
 | |
Ludo35 240l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Lun 06 Jan 2014, 22:20 | |
| | |
|
 | |
ricom 2000l

| Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... Sam 02 Aoû 2014, 13:40 | |
| salut les gens ça faisait un ptit moment sans nouvelles pour résumer , y a du bon et du moins bon le bac planté tourne comme une horloge , 0 ferti et pas d'algues ... je coupe une fois par mois , 1 h de boulot en gros et c'est tout ... la photo lui rend pas hommage mais ça donne une idée  je voulais un bac vert , mission réussie seul bémol les poissons traumatisés par le dernier demenagement et tous les changements de bacs restent cachés en permanence ... va bientot y avoir changement de hardscape ( je vais tenter un truc) et de population ... retour aux yeux bleus avec des pseudomugils photos cliquer sur image pour l'avoir en grand    sinon pour les 2 bacs à crevettes. je me suis trouvé des yellows , il y a peu de temps , et ça marche bien    pour le deuxieme bac , ça se complique j'avais des rili full blue et des twbm f1 ensemble......... les rili trainent à se multiplier , j'ai l'impression que les grainés ne tiennent pas jusqu'au bout ???? quand aux twbm , c'est l'echec ... comprend pas ce qui se passe mes parametres doivent etre bons no3 entre 1 et 5 kh 1 ph6 sol ebigold conduc 200 ptet la nourriture je met que des granulés jbl speciales crevettes ou la remineralisation de l'eau que je fais avec du sel preis les crevettes en 2-3 mois meurent une par une ... dommage mais j'abandonne un ptit conseil pour des crevettes moins fragiles : j'aime bien les tiger deep blue ... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ...  | |
| |
|
 | |
| 330l planté entre les cailloux , nouvelle version page 9 ... | |
|