poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Mer 23 Nov 2011, 15:13 | |
| Bonjours Il y a qq semaine j'ai refait mon bac (post ici). Ayant été séduit par l'aspect de l'UG, j'en ai planté, mais ca à été un vrai désastre!! En a peine deux semaines, tout a disparu, visiblement les racines devenaient pourries, puis moisie , elles se désagregeai et l'ensemble de la plante pourrissai.... J'ai pourtant bien divisé avant de planter, les parametres de l'eau sont bons (la glosso a coté pousse fort), le sol est du aquasoil new amazonia, l' eclairage 4x54w en t5 (8h/j) + 2x54w en t5(ajouté 2h/j). J'aimerai que ceux qui ont déja maintenu cette plante me fasse part de leur expérience (parametres, facon de planter....etc...), qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleur Car je ne m'avou pas vaincu mais j'aimerai savoir d'ou vient mon erreure avant de retenter l'expérience! Merci beaucoup d avance! Stephane | |
|
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Mer 30 Nov 2011, 07:17 | |
| Je sais pas trop comment maintenir cette plante. Perso, je m'en suis pris il y a 2 semaines et pour l'instant dans le nano elle tient bien. Pas de soucis à ce niveau là. Par contre d'après ce que j'ai ou lire à droite à gauche, il lui faut un petit temps d'adaptation car à la base ce n'est pas une plante immergée, il lui faut donc du temps. Perso moi niveau pousse elle ne se développe pas des masses, mais elle ne rétrécie pas non plus. Affaire à suivre de mon côté. Et bon courage du tient | |
|
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Mer 30 Nov 2011, 09:56 | |
| j'en ai pas mal dans mon 130 litres
c'est vrai qu'elle met du temps à s'installer
c'est également une plante gourmande en CO2 et en lumière (comme la plupart des gazonnantes).
je te conseille de planter des petits stolons bien espacés afin que l'effet gazon se fasse plus vite
après c'est une question de patience, si elle se plait elle développera de nombreux stolons.
maintenant il arrive qu'une plante ne se plaise pas dans un bac alors que d'autres se portent bien
| |
|
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Mer 30 Nov 2011, 11:03 | |
| comme les collegues . plante demandant un temps d adaptation assez long avant de pousser . meme si elle pourri en surface n arrache pas car elle peut repartir d ici un mois alors que tu ne voyais plus rien . avec cette plante je conseil de toujours planter une touffe le long de la vitre comme ca tu peux voir comment elle pousse dans le sous sol. une fois prise elle developpera en premier un important reseau de racines et tres vite tu seras envahie. | |
|
poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) Sam 07 Avr 2012, 23:33 | |
| Déterrage! lol! - tomb a écrit:
une fois prise elle developpera en premier un important reseau de racines et tres vite tu seras envahie. Dans d'autre bacs, oui elle foisonne!! Quand a chez moi : J'ai attendu l'envahissement.......en vain....j'ai laché l'affaire Il y a certaines plantes qui ne veulent pas pousser dans certains bacs, va savoir pourquoi! A bientot Stef | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maintenance UG (Utricularia Graminifolia) | |
| |
|