| Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) | |
|
+6Pupuxe kangeiko HDP chicco aquofab Ludo35 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Dim 11 Déc 2011, 20:54 | |
| Bonsoir à tous, Ce matin en changeant l'eau de l'aquarium, j'ai découvert qu'une de mes CRS était grainée. Super, je compte bien réussir la repro. -> Désolé pour la qualité, je ne suis pas doué avec mon reflex. Il s’agit de mon premier aquarium... et donc de ma première repro. Il faut pas qu'j'me plante!.. C'EST POUR CELA QUE J'AI BESOIN DE VOTRE AIDE... ET DE VOS CONSEILS!!!
Questions : - Combien de temps la crevette garde-t-elle ces oeufs! - Comment pond-elle? Est ce qu'elle lâche les œufs ou est ce qu'il s'agit directement de petites larves? - Est ce que les crevettes risquent de manger les juvéniles? - J'ai des Rasbora heteromorpha dans le même aqua, risquent-t-ils de manger les juvéniles? - Comment avez-vous géré vos repros de CRS? - Qu'est ce qu'il faut que sache pour réussir la repo? Merci pour vos conseils... | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Dim 11 Déc 2011, 20:59 | |
| la femelles garde ses oeufs environ un mois. elle lâchera directement des adultes miniatures. il n'y a pas de prédation de la part des parents. par contre tes Rasbora heteromorpha font s'en faire un apéro de tes juvéniles
| |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Dim 11 Déc 2011, 21:02 | |
| C'est super sa, félicitation!!! Elle va garder ses œufs environ 3 semaines 1 mois Elle va lâcher des modèles réduits d'elle même avec déjà ses couleurs Elle ne va pas toucher à ses petites par contre les rasbora c'est sur que oui, soit tu la met dans un autre bac, soit c'est elle que tu met dans un autre bac soit... En espérant que tu ai beaucoup de mousses dans ton bac sinon, ils vont se régaler. Pour les petites rien de spécial, ils vont manger la même chose que les adultes En gros c'est tout Bonne continuation | |
|
| |
HDP 100l
Age : 32 Localisation : Rennes Emploi : Étudiant Loisirs : Aquariophile, chasse sous marine... Bac principal :
200 litre amazonien Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Lun 12 Déc 2011, 13:52 | |
| - chicco a écrit:
En espérant que tu ai beaucoup de mousses dans ton bac sinon, ils vont se régaler.
Oui, si tu as une belle touffe de mousse il n'y aura pas de problème. Les petits s'y cacheront et s'y nourriront. | |
|
| |
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Lun 12 Déc 2011, 21:40 | |
| Est ce que ça veux dire que si j'ai de la mousse de java (en faite j'ai que ça dans mon aqua) je n'ai pas besoin de sortir les Rasboras car les juvéniles se cacheront dedans et ne seront donc pas mangés?
Je pose la question car je n'ai pas la possibilité de les mettre dans un autre bac pour l'instant... | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Lun 12 Déc 2011, 22:02 | |
| Bah si ta pas d'autre bac tu laisse faire la nature mais tu a moins de chance de voir tes juvéniles grandir. | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Mar 20 Déc 2011, 22:30 | |
| Salut à tous, -> Bac supplémentaire trouvé... Merci Dub35Mes morphales de Rasboras... viennent de changer d'aqua. Bon j'ai aussi acheté de l'aliment pour les juvs... j'espère qu'elles aimeront! - Est ce que vous connaissez, c'est du shrimp king baby de chez denerle? - Est ce que ça apporte un vrai plus pour la croissance? -> Aller, maintenant, je croise les doigts pour que ma 1ère repro soit un succès... Je vous tiens au courant! | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Jeu 05 Jan 2012, 07:23 | |
| la femelle n'a plus ces oeufs depuis maintenant 2 jours... mais je m’inquiète, je ne vois pas de juvs...
Par contre je viens d’apercevoir des larves blanches sur les vitres de l'aquarium... et ça je crois que c'est une mauvaise nouvelle, nan? | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Jeu 05 Jan 2012, 07:52 | |
| - Ludo35 a écrit:
- la femelle n'a plus ces oeufs depuis maintenant 2 jours... mais je m’inquiète, je ne vois pas de juvs...
Par contre je viens d’apercevoir des larves blanches sur les vitres de l'aquarium... et ça je crois que c'est une mauvaise nouvelle, nan? Au début, faut de bons yeux pour voir les juvéniles, surtout qu'elles ont du se planquer dans la mousse ! Pour les larves, c'est assez fréquent. j'en ai eu aussi. Généralement, cela n'a pas de conséquence. Regarde sur cette page, il y a des explications [ICI] | |
|
| |
Pupuxe 2000l
Age : 45 Localisation : Camblanes et Meynac (33) Emploi : Chercheur CNRS Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Jeu 05 Jan 2012, 08:54 | |
| Pas forcément, il faut de l'habitude pour les voir, il m'est arrivé de rester devant l'aqua 30 minutes pour voir 1 juvénile. Et 3 semaines après je pouvais compter sans souci 15-20 juvéniles.
Pour les larves ca dépend ce que c'est et le lien de kangeiko t'aidera. Si ce sont des planaires, il faut traiter rapidement. Au dolthene ou ou fluvermal, tu trouveras les recettes avec google.
Après ceci dit si ton bac est récent, il faut nourrir un peu plus fréquemment (mets en poudre direct dans la mousse de java) et assure toi d'avoir des escargots qui bouffent l'excédent. | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Jeu 05 Jan 2012, 20:38 | |
| Merci pour ton lien Kangeiko, j'ai l'impression que se ne sont pas des planaires... Ca ressemble plutot à des "vers blanc". quelques mm de long et très fin.
-> Ça n'a pas l'ai dangereux, je vais bien voir comment ça évolue.
Toujours pas vu de juvs... suspense!!! | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Jeu 05 Jan 2012, 23:19 | |
| - Ludo35 a écrit:
- Merci pour ton lien Kangeiko, j'ai l'impression que se ne sont pas des planaires...
Tu as vu ça sur la page du lien ? Est ce que cela ressemble aux "tiens" ! Si oui, ils sont inoffensifs ! Plus qu'à attendre les juvs ! | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Ven 06 Jan 2012, 07:20 | |
| Oui c'est exactement ça... | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Ven 06 Jan 2012, 07:25 | |
| Quand aux juvs, je ne les voie toujours pas!!! En attendant, je saupoudre un peu d'aliment sur toutes mes touffes de mousse, mais je ne sais pas ou la femelle à pondu. J'ai pas mal de mousse dans mon aqua... | |
|
| |
chicco 2000l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Ven 06 Jan 2012, 08:43 | |
| Patience les petits doivent être cachées dans les mousses | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 07 Jan 2012, 11:47 | |
| Reproduction R E U S S I...Je viens d'apercevoir une juv dans l'aqua (J+3 après la ponte). Je suis trop content!!! -> Toujours aussi doué avec mon reflex!!! Pardonnez moi.Maintenant il faut les maintenir... et là?!... | |
|
| |
bordi 100l
Age : 41 Localisation : Dinard Bac principal : Communautaire Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 07 Jan 2012, 12:14 | |
| - Ludo35 a écrit:
- Reproduction R E U S S I...
Je viens d'apercevoir une juv dans l'aqua (J+3 après la ponte). Je suis trop content!!!
https://2img.net/r/ihimizer/img406/3391/juvs.jpg -> Toujours aussi doué avec mon reflex!!! Pardonnez moi.
Maintenant il faut les maintenir... et là?!...
C'est quoi ton sol? | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 07 Jan 2012, 17:25 | |
| 100% Quartz... -> Sinon, tous les paramètres de mon aquarium sont sur ce lien : nano 30 l de ludo35 | |
|
| |
bordi 100l
Age : 41 Localisation : Dinard Bac principal : Communautaire Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 07 Jan 2012, 18:07 | |
| Comme quoi,pas besoin forcément de sol technique | |
|
| |
kangeiko 1000l
Nano 37l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 07 Jan 2012, 19:19 | |
| Tu vois, faut une bonne vue et de la patience !!! | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Dim 08 Jan 2012, 12:26 | |
| Je ne suis pas du genre patient effectivement... | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Mar 17 Jan 2012, 20:06 | |
| J+13 : Je crois que j'ai foiré ma repro... Est ce possible qu'elles n'aient pas survécus à un léger changement d'eau? Je n'en ai pas revu depuis la photo... | |
|
| |
chicco 2000l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Mer 18 Jan 2012, 12:18 | |
| AH OUI TOUT A FAIT POSSIBLE | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| |
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Mer 18 Jan 2012, 16:15 | |
| la premier esemaine est assez sensible pour les juv meme sans modif de ton eau mais c est vrai que si tu as des juv il faut eviter toute perturbation surtout sans sol technique. allez la prochaine sera la bonne | |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Ven 20 Jan 2012, 21:12 | |
| Non, je ne l'ai pas siphonné... juste changé 1/3 d'eau pour nettoyer le fond et l'aliment que j'avais saupoudré un peu partout et que personne ne mangeais. Je me suis dis que c'était mieux de nettoyer plutôt que de laisser pourrir l'aliment et risquer des nitrates. Je ne referais pas cette erreur... la prochaine sera la bonne...
Comme je ne me laisse pas abattre, je refais totalement mon aquarium,
Au programme : - Sol technique New amazonia (merci Dub) - Une racine - 1 touffe de mousse de java - Quelque plantation.... et CO2.
Affaire à suivre... merci pour vos conseils | |
|
| |
bordi 100l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Ven 20 Jan 2012, 22:15 | |
| En aspirant le fond tu as du aspirer de la micro faune que les juv ont besoin. | |
|
| |
aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 21 Jan 2012, 10:10 | |
| comme le dit tomb les juvs sont très sensible aux modifications de leur paramètres.
la nourriture non consommée se dégrade vite et entraine une hausse de ton taux de nitrites et nitrates, et ça elle n'aiment pas.
dans le même esprit, 1/3 d'eau neuf modifie les paramètres chimiques de l'eau et peut les perturber (je ne parle même pas d'un changement d'eau avec eau du robinet, juvs et chlore ne faisant pas bon ménage).
et puis tes rasboras ont très bien pû faire l'apéro de façon régulière.
bonne chance pour la prochaine.
| |
|
| |
Ludo35 240l
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 21 Jan 2012, 14:21 | |
| Nan les rasboras, sont dans un autre aqua depuis 1 mois. Maintenant je vais re-tenter mais sur un sol technique et j'abandonne l'aliment spé baby crevette pour éviter les nitrates. | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) Sam 21 Jan 2012, 16:11 | |
| C'est en faisant des erreurs que l'on apprend La prochaine sera la bonne et tu auras tout plein de juv partout partout d'ici quelques moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) | |
| |
|
| |
| Ma 1ère repro de CRS (Crystal Red Shrimp) | |
|