Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Annubia et cryptocoryne pourrit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

Annubia et cryptocoryne pourrit Empty
MessageSujet: Annubia et cryptocoryne pourrit   Annubia et cryptocoryne pourrit EmptySam 17 Déc 2011, 15:23

Salut tout le monde,
juste pour une petite question pour les botanistes.
J'ai un aqua planté 450L CO2, ph=6.6 et 6.7, kh=6 et je ne mesure plus le phosphate et nitrate comme l'équilibre avec les ajouts s'est fais naturellement mais ça doit etre PO4=1à 1.5 et NO3=25 à 40 les jour ou je booste ^^

Je m'occupe de mon aqua seulement le week end, mais en revenant ce matin, je découvre que toute mes plantes sont en super forme (comme d'habitude en fait --") mais mes deux belles anubia et mon "gazon" de cryptochorine est à l'état de feuille pourri (on dirait à moitié la texture de l'algue bleu gluante sans l'odeur et en vert) et complètement atrophié.

De toute façon c'est foutu, je laisse 2 à 3 semaine au cas ou les racines seraient épargné et que ça repart par chance mais j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé : Virus, bactérie, paramètre?

Juste à noter que je n'ai pas put faire le changement d'eau à 1/3 la semaine dernière et c'est le seul paramètre qui a changé, les rajout d'engrais ont été divisé par 3 en moyenne.

Voilà les experts et merci d'avance pour les réponses!

kévin
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
2000l
2000l
davidbouguenais


Masculin
Age : 44
Localisation : bouguenais
Bac principal : bacs amazonien
Date d'inscription : 04/04/2008

Annubia et cryptocoryne pourrit Empty
MessageSujet: Re: Annubia et cryptocoryne pourrit   Annubia et cryptocoryne pourrit EmptySam 17 Déc 2011, 17:50

bonjour

Faut nous donner tous les paramètres du bac: surtout les no3 et po4. Un bac équilibré ne veut pas dire que les paramètres sont bon pour autant. Wink

Et photos si possible.

voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francesco
60l
60l



Masculin
Age : 35
Localisation : fougeres rennes
Emploi : etudiant
Loisirs : aquariophilie et babyfoot
Bac principal : 450 L tout en verre fait maison, 70*60*120, amazonien, discus,scalaire, ramirezzi et poissons de band
Date d'inscription : 26/05/2010

Annubia et cryptocoryne pourrit Empty
MessageSujet: Re: Annubia et cryptocoryne pourrit   Annubia et cryptocoryne pourrit EmptySam 17 Déc 2011, 18:20

Bah pour les parametre, j'ai verifié et j'était un peu en dessous des 1 pour po4, c'était plutôt 0.8 et les nitrate sont à 25 voir 30 mg.

Mais bon juste question comme ça: à quoi sont sensible les annubia et cryptocorine seulement sachant que c'est pas les plantes les plus fragile de mon aqua. Toutes les autres plante bulle et pousse à toute allure sans déformation. Si c'était les paramètre, ça toucherait pas les autres?Ya pas de maladie spécifique à ces 2 espèce (j'en ai pas trouvé sur internet en cherchant vite fais)?

pour les especes j'ai Ludwigia palustris, echinodorus * 2 de grande taille, micranthemum umbrosum, des plantes gazonantes dont je connais pas le nom^^, egeria densa, limnophylla aquatica et je crois que j'ai rien oublié... enfin j'espère

Je viens aussi d'apprendre que l'aqua était en panne de chauffage pendant mercredi mais il a été changé jeudi au matin. Par contre je sais pas si les plantes tiraient déjà la tronche ou pas.



En revanche je vais pas pouvoir faire de photo, mon portable ne se connecte pas aux ordi (oui je sais, je suis rétro... --")

il te faut d'autres paramètre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annubia et cryptocoryne pourrit Empty
MessageSujet: Re: Annubia et cryptocoryne pourrit   Annubia et cryptocoryne pourrit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annubia et cryptocoryne pourrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie sur cryptocoryne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: