Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mar 24 Jan 2012, 16:17
tout a fait d'accord avec toi tomb
RomainBzh 1000l
Age : 42 Localisation : Pacé Loisirs : La mer (ancien marin d'état) Aquariophylie, musique, guitare, cinéma, maquette, sport Bac principal : 470L récifal
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mar 24 Jan 2012, 21:20
Encore faut il que je tombe dessus, suis en train de refaire mon aqua justement et c'est le profil type que je cherche avec quelques pierres
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mar 24 Jan 2012, 22:44
Salut, alors pour les branches, on me les a gentiment offerte
C'est pas forcément évident à trouver, mais tu peux prendre des branches ressemblant fortement à ça en te promenant le long des ruisseaux où peut de monde passe, souvent c'est en partie immergé et dans ce cas c'est le top car elles sont libérées du tanin... Et elles coulent directement.
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
60l planté lowtech sakura CRS CBS Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 25 Jan 2012, 19:13
""Et elles coulent directement. ""
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 15 Fév 2012, 20:36
Bon, salut tout le monde.
Alors je viens pas beaucoup en ce moment... Pas mal de projet perso qui risque de m'éloigner un peu de l'aquariophilie
Alors comme certains le savent, je risque de rejoindre nos amis Suédois à partir de la mi-juillet. J'aurais la confirmation d'ici un mois environ.
En attendant je ne suis que très peu chez moi, entre les aller-retour, les essais... Donc le bac vie sa vis tranquille. En tout cas sa pousse dur!!!
Etant donné que je n'ai pas vraiment le débroussailler je vais avoir pas mal de boulot ce weekend (premier jour de repos depuis 20 jours!!!!!!).
Alors je fais appelle aux gens qui veulent des plantes, c'est lundi ou jamais Je vais en avoir un paquet à donner. J'en garde pour le club de Rennes, mais il y en aura encore
Un petit MP et je vous dis mes dispo
Bonne soirée à vous, et j'essaye de faire des photos ce weekend.
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 02:58
Bon, avec un peu de retard je vous post une petite vidéo de l'aqua
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 08:24
Superbe. Tu es parvenu à un beau résultat. Et ça bulle de partout. Mais tout ça va prendre fin mi-juillet peut-être ? ...
pitch 240l
Age : 41 Localisation : Goven Loisirs : cheloniens Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 08:40
Superbe !
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 08:48
J'adore déjà belle vidéo et la bande son est plus sympa que dans mes vidéos. Et très beau bac! Juste pour infos j'ai vu un neritina, il ne pond pas?
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 09:24
c'est magnifique !! bravo julien!
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 14:17
Bon bah merci à tous
Pourtant je l'avoue, à part la taille de dimanche dernier, je ne touche plus à rien... Quelques changements d'eau de temps en temps, juste du CO2, un bon éclairage, et le sol ada...
Sinon, il y a de forte chance pour que ce bac ne voit même pas le mois de juillet, ni juin d'ailleurs... J'en parlerais lorsque se sera sur à 100%, mais il y a des chances pour que pas mal de mon matos soit à vendre prochainement...
@ Chicco : j'ai enlevé les bruits parasites moi ... En fait Mme regardait la TV, et le bruit du sèche-cheveux pour l'effet des vagues sa fait moyen d'entendre sa... Sinon pour le neretina, pas un seul oeuf, suis-je tombé sur l'exception????
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 14:19
bah il en faut pas 2 pour que ca ponde ces bêtes là ?
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 14:33
Belkira a écrit:
bah il en faut pas 2 pour que ca ponde ces bêtes là ?
et non, j'en ai un et mes racine sont mitraillées d'oeufs
manu35 600l
Age : 52 Localisation : Liffré Emploi : Educateur Loisirs : Aquariophilie, jeux de société, BD Bac principal : 500l cichlidés Amérique du Sud
200l cubique Amérique du Sud
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 17:30
très belle vidéo et sympa la chanson encore bravo pour ton bac
Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 18:53
Merci pour la vidéo sa serait dommage que ce bac s'arrete
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 20:31
Dub35 a écrit:
@ Chicco : j'ai enlevé les bruits parasites moi ... En fait Mme regardait la TV, et le bruit du sèche-cheveux pour l'effet des vagues sa fait moyen d'entendre sa... Sinon pour le neretina, pas un seul oeuf, suis-je tombé sur l'exception????
Quand il sera refait je ferrais une vidéo sans bruit
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 20:34
Je l'attends avec impatience.
Sinon pour Heu : Il sera dans tous les cas vidé... Normalement courant mai on déménage, et si tout se passe bien je continue sur ma lancée, et je pars direction la Suède au mois de juillet (pour ceux qui était au courant = j'ai refusé le post dans la région avec l'accord de mon caf... )
chicco 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 20:40
Dub35 a écrit:
Je l'attends avec impatience.
Et moi donc !!!
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 20:42
Tu as fixé un moment pour le faire?
Tu me diras, je te passerais une bonne quantité de plantes si il y en a qui t'intéresse
Domnia 60l
Age : 48 Localisation : Le Pertre 35 Emploi : Eleveuse de Psar Loisirs : Equitation, Aquariophilie Bac principal : Bac eau douce 180 L, nez rouges, corydoras trilineatus...
bac eau douce 55 L.
2 bacs nano 10L. Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 24 Fév 2012, 22:49
superbe...
chicco 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Sam 25 Fév 2012, 08:43
Ça marche c'est sympa. Des que la fishroom est prête c'est parti il me manque encore un peu de matos pour sa. Merci bien en tout cas
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Dim 26 Fév 2012, 11:18
sympa julien et plein de jolis ptits poissons la dedans. quand tu partira chez les suedoises (oups) je veux m occuper de tes galaxy. d ici la continue a nous faire de belles images.
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Dim 26 Fév 2012, 12:14
tomb a écrit:
sympa julien et plein de jolis ptits poissons la dedans. quand tu partira chez les suedoises (oups) je veux m occuper de tes galaxy. d ici la continue a nous faire de belles images.
Pas de soucis, je te les mettrais en pensions, à une seule condition : que tu nous mettes des photos de ton bac......... car là sa commence à faire une paye qu'on n'a rien vu...
ricom 2000l
Age : 48 Localisation : saint aubin d'aubigné Emploi : marmotte Loisirs : course à pied Bac principal : 400l planté , planté et planté avec pleins de cailloux
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Lun 27 Fév 2012, 22:46
dommage que ce bac risque de s'arréter ...
il donne super bien et sort de l'ordinaire ... j'aime beaucoup l'entrelacement des branches ça lui donne un effet très naturel mais ça doit etre galère pour l'entretien
j'espère que tu auras la possibilité de nous faire un bac suédois qui déchire ...
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Lun 27 Fév 2012, 22:55
je vois deja le style suedois genre banquise en surface... dommage on etait un bon ptit groupe ... sinon pour apocalypse et bien on change pas une equipe ...eau verte radioactive. sinon une ptite photo globale stp julien.
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Lun 27 Fév 2012, 23:27
Bon aller une petite photo carrément surexposé, mais rien d'autre pour le moment, et là le bac fait dodo...
Sinon si je pars labas j'ai déjà trouvé le nom du bac : la marche de l'empereur.... lol.
Merde c'est con sa pour le nouveau bac... C'est vraiment à rien comprendre entre ton 54l magnifique, le nano super, et toujours un qui merde!!!!!! Je suis dégouté pour toi.
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 30 Mai 2012, 21:45
Bon je viens donner un peu de nouvelles de l'aqua...
Alors quand je vois la dernière photo posté et ce à quoi il ressemble aujourd'hui, et bah je me dis merde quand même. Sa fait un bout de temps énorme que je n'ai pas posté.
Aujourd'hui ayant un peu de temps je vous explique un peu la situation :
L'aquarium était à l'abandon depuis plus de 1 mois dans mon ancien appart, sans que personne ne passe... Hier, gain de motivation il a été transferer dans la maison.
Depuis environ 2 mois et demi je ne fais plus rien dessus (pas de changement d'eau, juste une petite compensation de l'eau évaporé...)
Et pour finir, comme je pars en Suède, légère démotivation de faire un truc impecable sauf quand mon caf me dis : bon ok, je le garde, mais je veux un truc beau, pas compliqué...
Donc on refait tout début avril pour changer de configuration, changement de déco, mise en place de seulement 3/4 plantes pas plus, style sobre, épuré... Et le voilà à l'abandon jusqu'à hier.
Plein de surprise : une palanqué de sakuras ont vu le jour, des lentilles d'eau à en retirer un sceaux entier, l'aqua vide de 1/4 d'eau, pas mal de décès des poissons Enfin bref, je me suis dis en le voyant hier, c'est mal barré pour faire un truc sympa avant le départ... et au final bah je vous laisserais juger par vous même quand j'aurais posté les photos
Aller je me dépêche de les télécharger et je vous les balances comme sa, sans recadrage...
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 30 Mai 2012, 21:55
tomb 2000l
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 30 Mai 2012, 22:08
ca fait plaisir de te revoir ici. pour un bac a l arrache je le trouve tres joli et il y a un truc interressant pour un bac plus travaille. joli
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 30 Mai 2012, 22:17
Eh dub.... pas mal du tout, j'adore très vert, très simple...Magnifique T'as vraiment la main verte!
a bientot,
Dub35 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Mer 30 Mai 2012, 22:53
Bah je repasse de temps à autre regarder les photos... mais c'est vrai que je suis beaucoup moins présent que par le passé.
Mais vous inquiétez pas, je vous sureveille...lol.
J'ai tes poudres Tomb, faudra que tu passes à la maison j'ai tes poudres, je te les donnes (enfin faut que je les retrouves ), comme sa on boira une petite bière au passage et toi aussi Ludo. Faudrait que l'on se fasse une petite aprem scaping avant que je parte
Je vais fixer une date de façon à que j'ai la maison tranquillou sans Mme.
ricom 2000l
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Jeu 31 Mai 2012, 14:49
super le déménagement du bac c'est bien passé
ça donne vraiment bien à cette place je comprends maintenant pourquoi tu voulais le déplacer avec le sol madame aura qu'à passer la tondeuse de temps en temps et les crevettes s'occuperont du reste ... en tout cas super résultat , je devrai abandonner mon bac un moment aussi , quand je vois le résultat respect
galactique 450l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 01 Juin 2012, 21:14
comme dhabitude très bien très beau rien à redire.je peux pas en dire autant.toujours la galère avec les algues, ca a l'air de repartir news dans 15 jours si tout va bien.
Ludo35 240l
Age : 39 Localisation : Pacé Emploi : Fabricant d'aliment Loisirs : Plongée Bac principal : Nano 30l Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: Jungle river - Début de hardscape Ven 01 Juin 2012, 22:51
Ok Dub, Tu fixes la date, je serais de la partie... et puis... je te dois toujours un aqua... avant que tu partes dans le Nord