| Truc Bizarre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeje56 450l
Age : 41 Localisation : Questembert Loisirs : Modelisme Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 13:22 | |
| Ce matin je me réveille et je trouve un de mes discus couché au fond légèrement recroquevillé, et tout blanc!!! Je me dis qu'il est mort et en approchant l'épuisette je m'aperçois que ces bronchées bougent, il est vivant !!! je vide un bonne partie de mon eau pour un changement d’eau, puis un petit coup de bactéricide et de Temorol, une demie heure plus tard il arrivait déjà à se tenir droit, 2h plus tard il reprenais ces couleurs, et se remettais à nager normalement ! Je ne sais pas ce qu’il c’est passé mais ca m’a refroidi !!!! J’ai bien faillit le perdre !!! | |
|
| |
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 18:09 | |
| je confirme c'est bizard il a pas fait la fête ton discus hier soir?............. moi ça me fait la même chose des fois tu as vérifié tes parametres avant le changement d'eau? vérifie les à nouveau on ne sait jamais. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 18:58 | |
| J'ai eu quelques fois des cas de constipation chez un discus qui entrainaient des comportements analogues. Mais ça ne veut pas automatiquement dire que c'est ça. | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 19:35 | |
| Il paraît en tous les cas (est-ce ça ici) que la constipation peut arriver chez les Discus tout comme les vers intestinaux qui sont eux plus problématiques. Les deux peuvent-ils être liés ???? Tu peux à titre préventif faire "mariner" des vers de vase dans une solution à base de Chlorydrate de Tétracycline qui tu peux gentiment demander en pharmacie (sur ordonnance normalement mais si tu fais les beaux yeux ) . Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les concentrations pour la solution à préparer. | |
|
| |
Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 20:21 | |
| - Philaqua-stmal a écrit:
Tu peux à titre préventif faire "mariner" des vers de vase dans une solution à base de Chlorydrate de Tétracycline qui tu peux gentiment demander en pharmacie (sur ordonnance normalement mais si tu fais les beaux yeux ) .
Si ça t'intéresse je peux t'envoyer les concentrations pour la solution à préparer. Je suis totalement opposé à ces réflexes qui sont de donner une médication sans meme avoir identifié la cause du problème. Les forums sont innondés de ce genre d'affirmations infondées. De plus, quand bien meme le problème serait il du à des vers intestinaux, en quoi un antibiotique serait il préconisé pour traiter ces vers. Il est dangeureux pour les poissons et l'environnement d'utiliser ce type de produits sans connaissances médicales. | |
|
| |
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 22:19 | |
| Oui je comprends ta réaction Breizhpesket et je me suis peut-être un peu mal exprimé, mais je ne donnais qu'un avis qui plus es n'est pas de moi.
Pour précisions je n'ai en tous les cas aucune connaissance particulière en les Discus et tu dois être bien plus à même de juger Brezihpesket. Tu en as même reproduit alors....meaculpa !
Ce conseil vient en fait du livre "L'Encyclopédie des Discus" de jacques téton et Robert Algayer. Mais je viens de vérifier et ERRATUM !!!! Il ne le conseil pas à titre préventif ! Il faut être à peu près sûr que le discus en soit bien atteint et bien sûr il y a isolement du sujet dans un aquarium hopital.
Tu penses que les antibiotiques sont mauvais ? Je suis d'accord avec toi qu'il faut manier avec précaution ce genre de produits et je n'ai pas de recul par rapport à leur utilisation qui pourrait renforcer la résistance des maladies (je suppose). Après heureusement pour l'environnement le nombre d'aquariohile est restreint et ceux qui donnent des antibiotiques, encore moins.
Prenons nos précautions mais si un poisson auquel je tiens est malade et que je penses connaître quelle serait la cause, je n'hésiterai pas à lui donner des antibiotiques sauf si la commerce aquariophile parvient à inventer des traitements excellents. | |
|
| |
Philakwa 2000l
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mar 03 Juil 2007, 22:21 | |
| Pour la constipation il faudrait sinon peut-être lui donner des All Bran ça peut marcher qui sait !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truc Bizarre Mer 04 Juil 2007, 10:09 | |
| no comment pour le traitement proposé....
Mais en ce qui concerne la constipation, pour l'éviter, donner à un repas par jour des artémias |
|
| |
jeje56 450l
Age : 41 Localisation : Questembert Loisirs : Modelisme Bac principal : 400L de Discus, nez rouge, Cardinalis, corrydoras... Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Truc Bizarre Jeu 05 Juil 2007, 00:08 | |
| Malgrés touts mes efforts mon petit discus est mort ce matin!! | |
|
| |
Philakwa 2000l
| Sujet: Re: Truc Bizarre Jeu 05 Juil 2007, 19:39 | |
| Ah dommage.... sois fort !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Truc Bizarre Jeu 05 Juil 2007, 21:55 | |
| Je suis désolé pour ton discus Jéjé,sais-tu de quoi il est mort? |
|
| |
jeje56 450l
| Sujet: Re: Truc Bizarre Ven 06 Juil 2007, 08:52 | |
| je penserais plus à la constipation car je voyais un grosse crotte assez large qui avais du mal a sortir depuis 24h, j'aivais meme l'impression que ca commencais meme a s'inffecter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Truc Bizarre | |
| |
|
| |
| Truc Bizarre | |
|