Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Farlowella Acus | |
|
+12bodin galactique @ymericoss hypancistrus aquofab Dub35 gil USTE1 alain regnier fofo logan chicco 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Farlowella Acus Ven 23 Déc 2011, 20:18 | |
| J'ai récupéré une femelle farlo grâce à galactique jeudi. Et ce soir que vois-je ..... J'ai compté une soixantaine d’œufs mais monsieur en cache je pense (j'espère) quelques uns. Mon soucis c'est que faire pour en maintenir un maximum en vie quand ils vont éclore, les chopper un par un ok mais dans un 300L planté :/ Chopper les œufs maintenant mais c'est pas moi qui va les ventiler (si??? ) Combien de temps vont ils rester oeufs? HELP please | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Farlowella Acus Ven 23 Déc 2011, 20:52 | |
| Bonjour,
Pas simple semble t'il cette repro
http://www.ivanov.ch/farlowella.html | |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Farlowella Acus Ven 23 Déc 2011, 21:08 | |
| Bah ouais j'ai vu sa mais je me dit sa doit ressembler aux sturisoma non?! | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Farlowella Acus Ven 23 Déc 2011, 21:16 | |
| - chicco a écrit:
- Bah ouais j'ai vu sa mais je me dit sa doit ressembler aux sturisoma non?!
Il faudrait partir sur les mêmes bases, sauf le temp d'incubation plus court chez le sturi. | |
| | | fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Farlowella Acus Ven 23 Déc 2011, 22:47 | |
| il faut les recuperer qlques heures avant l eclosion je pense... et hop dans un petit pondoir avec bulleur pour les premiers jours...si c est faisable. | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 08:42 | |
| Et comment je sais quand c'est quelques heures avant? | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 08:43 | |
| Je me dit tant que la fishroom n'est pas faite je vais galèrer pour le grossissement donc jevais sans doute laisser faire la nature, si elle a pondu une fois elle recommencera je penses. | |
| | | alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 08:52 | |
| Bonjour,
Les oeufs changent de couleur au fil des jours et lorsque l'heure de l'éclosion approche, les larves sont de plus en plus mobiles à l'intérieur du chorion; normalement, le mâle est également plus fébrile et mâchouille de plus en plus fréquemment les oeufs pour faciliter la sortie des larves.
Reporte-toi aux sujets traitants de la repro des Sturisoma, la procédure à suivre doit effectivement être très proche.
| |
| | | USTE1 450l
Age : 47 Localisation : Poligné Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 08:55 | |
| Chez moi les oeufs sont restés coller 10 jours,la 1ere fois j'ai laissé faire et tous sont morts,la 2eme fois juste apres l'éclotion je les ai mis dans un pondoir,feuille de salade,spiruline,viformo,conconbre plus de la moitier a suvécus mais ça grandit vraiment pas vite apres 3/4 mois je les ai relaché dans le bac et il ne m'en reste plus qu'un,j'aurais du les laisser plus longtemps grandir,depuis j ai eu 2autres pontes qui n'ont rien donné les oeufs se sont fait manger,et actuellement j'ai aussi une nouvelle ponte Parcontre chez moi je n'ai qu'une 30ene d'oeufs a chaque fois,c'est peut etre pas des accus mais des gracilis je ne sais plus | |
| | | USTE1 450l
Age : 47 Localisation : Poligné Bac principal : 300L planté avec des poissons pour decorer Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 08:58 | |
| | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 09:15 | |
| On merci pour les infos je vais voir sa. En tout cas je suis bien content depuis le temps que jesperais pouvoir voir une ponte!!! | |
| | | gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 16:23 | |
| Excellent chicco ! Mais moi je dis qu'il ne faut pas attendre le prochain coup, l'expérience acquise ce coup-ci te servira pour la suite. Alors, hop, observation à gogo, et dès que tu penses que c'est bon, tout dans la breading box ! Bon courage ... Et fais nous des tas de belles photos ! | |
| | | gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 24 Déc 2011, 16:24 | |
| - fofo a écrit:
- il faut les recuperer qlques heures avant l eclosion je pense... et hop dans un petit pondoir avec bulleur pour les premiers jours...si c est faisable.
Pour info fofo, le mâle du couple de Chicco est celui que tu m'avais donné il y a quelques temps ... | |
| | | chicco 2000l
| | | | fofo 2000l
Age : 42 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 25 Déc 2011, 11:20 | |
| c est que du farlo de compet!!! si c est mon male il doit savoir si prendre ayant eut 2 repro abouties de 15 petits environ, mais le nourrissage j avais tout raté et 2 survivants au final pour les oeufs chicco il faut attendre 8-12jours selon la temperature de ton bac, ou sont placés le oeufs (courant, pres des lumieres mais en general la c est pas tres bon pour les oeufs ou pres d un chauffage...), la breading box c est niquel pour les demmarrer alors au boulot!!! | |
| | | USTE1 450l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 25 Déc 2011, 14:28 | |
| La cougette ils n'y touchaient que quand elle commencait a se décomposer,si ça peut aider Mais punaise que c'est long a faire grandir | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 14:40 | |
| J+3: | |
| | | gil 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 18:36 | |
| Ah ça sent bon, ça se dessine dans les oeufs. Tu mets une veilleuse la nuit ou pas ? Je ne sais pas si c'est utile, c'est juste pour info. Sinon, faudrait que je te passe ma bonnette pour que tu essaies de faire des photos d'un peu plus prêt, enfin, si ça te dit ... | |
| | | logan 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 19:26 | |
| Ils sont bien fécondés, pas de problèmes. pas besoin de veilleuse, le mâle monte la garde et les oeufs ne sont pas fragile, les prédateurs les laisseront sans doute. | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 20:44 | |
| Nan nan pas de veilleuse, élevés à la dure Ouais Gil je ceux bien pour ta bonnette, je taf pas cette semaine redis moi quand tes dispo | |
| | | alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 20:46 | |
| Bonsoir, Super ! ça semble effectivement bien parti . | |
| | | gil 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 28 Déc 2011, 23:41 | |
| - chicco a écrit:
- Nan nan pas de veilleuse, élevés à la dure
Ouais Gil je ceux bien pour ta bonnette, je taf pas cette semaine redis moi quand tes dispo Je rentre sur Rennes dimanche au mieux, lundi au pire ... Tu as quoi comme appareil photo déjà ? | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Jeu 29 Déc 2011, 13:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Jeu 29 Déc 2011, 21:44 | |
| Attends qu' ils soient bien noirs pour les décoller, ou autrement attends que les premiers éclosent naturellement et là occupe toi des autres ... Moi je m' orienterai vers la même nourriture que pour les sturis juvéniles: épinard, nauplis fraichement éclos et pomme de terre. et comme tu l' a dit, t' auras d' autre ponte pour affiner |
| | | logan 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Jeu 29 Déc 2011, 21:58 | |
| - lemaile a écrit:
- Attends qu' ils soient bien noirs pour les décoller, ou autrement attends que les premiers éclosent naturellement et là occupe toi des autres ...
Moi je m' orienterai vers la même nourriture que pour les sturis juvéniles: épinard, nauplis fraichement éclos et pomme de terre. et comme tu l' a dit, t' auras d' autre ponte pour affiner Attention, il arrive souvant que le mâle s'acharne sur les oeufs la nuit tombée et le lendemain les petits sont éparpiller dans tout le bac. Tu verras, sur la fin, les embryons bougent dans les oeufs. A ce moment, les jours sont compter......... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Jeu 29 Déc 2011, 22:44 | |
| - logan a écrit:
- lemaile a écrit:
- Attends qu' ils soient bien noirs pour les décoller, ou autrement attends que les premiers éclosent naturellement et là occupe toi des autres ...
Moi je m' orienterai vers la même nourriture que pour les sturis juvéniles: épinard, nauplis fraichement éclos et pomme de terre. et comme tu l' a dit, t' auras d' autre ponte pour affiner Attention, il arrive souvant que le mâle s'acharne sur les oeufs la nuit tombée et le lendemain les petits sont éparpiller dans tout le bac. Tu verras, sur la fin, les embryons bougent dans les oeufs. A ce moment, les jours sont compter......... Quand les mâles ont l' expérience, ils les font éclore rapidement. La première ponte, il se contente de les ventiler. Chez moi,ce fut encore le cas y' a 2 jours avec un nouveau mâle. |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 31 Déc 2011, 12:31 | |
| Ce matin je vois certain qui ont l'intérieur qui bouge, c'est énorme! j'adore!! Je penses que sa va plus tarder, j'ai deux trois poissons à l'affut sous les œufs...
| |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 13:49 | |
| Déjà bonne et heureuse année à toutes et à tous, pour moi l'année commence plutôt pas mal, j'ai récupéré 8 petits qui sont sortit de l'oeufs et qui se promènent dans la breading box avec leur sac vitalin, j'ai 7 oeufs pas éclots dans la box et il m'en reste 9 que Mr farlo n'a pas voulu que je choppe, dès que je m'approche il se décale pour que je ne puisse pas avoir accès aux oeufs. Pour les photos, j'y arrive pas en macro les petits sont trop petits. A voir si sa fonctionne pour tout ces petits | |
| | | gil 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 17:18 | |
| | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 19:43 | |
| J-1: J-J: quelques oeufs ont déjà éclots, j'arrive trop tard, en mêmetemps on a pas idée de naître un 1er Janvier franchement!!! Et là un des petits choppé et dans la breading box, il n'en reste qu'un dans le bac que le père ventile toujours, je laisse faire. Et il me reste des oeufs non éclots dans la box mais ils ne veulent pas, je me dit que temps qu'ils ne pourrissent pas il y à de l'espoir... | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 21:38 | |
| 11 petits éclot dans la box | |
| | | Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 21:42 | |
| Le plus dur commence : les maintenir en vie... En tout cas une belle année qui commence | |
| | | aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 21:58 | |
| super bravo, j'envie la qualité des photos que tu présente sur cet alevin | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 22:13 | |
| Comme tu dis Julien, rien n'est joué. Pour la photo je l'ai agrandi avec picasa | |
| | | hypancistrus 1000l
Age : 46 Localisation : 53 Loisirs : l'aquariophilie et peut être... ...l'aquariophilie Bac principal : - 1 525 5 Discus Turquoise Rouge, l333, duplicareus, ramirezi, cardinalis nez rouge.
- 1 450 Scalaire du SurinamL333, sterbai
- 1 200 ,1 couple de surinam et L333 en grossissement
- 1 80 litres avec L066
| Sujet: Re: Farlowella Acus Dim 01 Jan 2012, 22:39 | |
| Rien ai joué, c'est sur, mais c'est déjà pas mal d'avoir des oeufs qui ont éclos. Tu auras franchi une étape supplémentaire. Vu comme c'est parti je pense que tu vas en sortir quelques uns. Bravo
| |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 19:01 | |
| Bon et bien après une nuit il en reste 5, les autres sont passés par le rejet de la breading box, les 5 survivor sont collés aux vitres donc bien vivant c'est déjà sa. | |
| | | logan 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 19:06 | |
| Tu peux remplacer la grille par un morceau de mousse bleu ou un bout de collant à madame pour éviter les évasions. Ne mets pas trop de débit, afin que les petiots ne soient pas plaquer à la grille par le courant........... | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 19:20 | |
| C'est ce que j'ai fait déjà, j'ai et baissé le débit et mis une mousse bleu mais le mal est fait en espérant qu'ils réussissent à se planquer dans le bac... Je suis septiques mais bon on verra | |
| | | fofo 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 19:43 | |
| d ailleurs comment regler vous les debits des breading box? car moi en sorti ca goutte seulement, 1 par seconde voir 2 pas plus, pas de filet d eau ni encore moins de cascade, les votre sont reglées plus forte? | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 19:45 | |
| Je règle directement au bulleur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 21:08 | |
| Bravo et bonne année 2012,
Tu as prélevé l' ensemble de tes oeufs ? Est-ce que tes petits se sont libéré de leur enveloppe lors du prélèvement ? ça te permettra la prochaine fois d' avoir un ordre d' idée pour le moment idéal de prélèvement ...
Je ne connais pas les farlos juvéniles, mais ce qui me choque c' est sa tête ... Si tu pouvais nous mettre des photos après que le sac soit résorbé, pour voir si mops ou normal.
Comment tu compte nourir les jeunes ? |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 21:25 | |
| Merci et meilleurs voeux a toi aussi Pour repondre a tes questions, certains œufs ont éclôt quand je les ai décollés de la vitre pour la plupart jen ai eu quelques uns à s'évader et se promènent maintenant dans le bac à moins que les autres poissons ai fait un festin je sais pas. Et encore d'autres sont restés œufs un peu plus longtemps mais mon ange gardien du poisson qui se reconnaîtra ma dit de les rouler entre les doigts pour imiter ce que fait le mâle il les mâchouille mais a la main perso je préfère et en plus sa fonctionne très bien. Pour la suite mon ange gardien du poisson ma proposé de faire grandir les petits survivants si survivants il y a d'ici la... Donc pour la nourriture je ne sais je lui fait entièrement confiance et le remercie beaucoup de s'être proposé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Lun 02 Jan 2012, 21:41 | |
| OK en espérant que ton ange gardien nous fasse profiter de l' évolution des petiots ... edit: fan de VENTOUSES |
| | | @ymericoss 450l
Age : 41 Localisation : La Chapelle/Erdre (44) Emploi : Gestionnaire d'atelier Loisirs : aquarium et peche Bac principal : Amazonien de 450l Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mar 03 Jan 2012, 22:36 | |
| Repro interessante, les prochaines seront les bonnes | |
| | | galactique 450l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : Agronome Bac principal : 300 L Amazonien
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 04 Jan 2012, 20:22 | |
| c'est grace à mon farlo tu es sûre ? eh bien tant mieux espérons que cela te donne de futurs bons résultats pour les prochaines repros... | |
| | | aquofab 2000l
Age : 48 Localisation : montfort sur meu Emploi : Père au foyer Bac principal : 60 litres et 80 litres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Farlowella Acus Mer 04 Jan 2012, 21:09 | |
| en réponse sur la breding box :
pour ma part le bac étant dans la salle à manger et ne souhaitant pas entendre la pompe à air je fais 3 changements d'eau de 2 litres dans la journée, de la façon suivante : un bac d'1 litres au dessus de l'aqua (facile j'ai un couvercle) et un syphonnage par un tuyau silicone. Ça me fait 6 litres de changés dans la journée pour une box d'1.2 l et une cascade douce qui n'aspire pas mes alevins d'annulatus pourtant toujours en surface (j'ai quand même mis un bas de mme par sécurité).
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Ven 06 Jan 2012, 22:49 | |
| |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 07 Jan 2012, 23:05 | |
| Il y à deux petits au club et il m'en reste au moins un qui se promène dans le bac | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 07 Jan 2012, 23:13 | |
| Tant pis, la prochaine sera plus prolifique... A quel moment ça a foiré ? |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Farlowella Acus Sam 07 Jan 2012, 23:41 | |
| Bah deja il en manquait pas mal que le male a vidé je sais pas pourquoi puis a la récupération des œufs ils y en a pas mal qui sont partis se promener dans le bac ensuite il men restait dans la box, certains ont moisis d'autres sont passés dans le rejet donc direct dans le bac don au final il m'en reste au moins un sûr dans le bac je penses qu'il y en a d'autres mais bon 300l c'est grand et les deux au club. J'ai fais un gros changement d'eau et bien nourris depuis 2-3 jours on verra si les cory et farlo se sont amusés ou pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Farlowella Acus | |
| |
| | | | Farlowella Acus | |
|