Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| Mon Osaka 320 | |
| | Auteur | Message |
---|
POM35 30l
Age : 43 Localisation : LA MEZIERE Emploi : Technicien de laboratoire Loisirs : L'aquariophilie, lol! Bac principal : Décrivez votre bac principal : Osaka 320 avec biotype amazonien
cardinalis, néons, ancistrus, nez rouge, corydoras...
Début en eau salée sur un Red Sea 250
| Sujet: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 10:35 | |
| Je viens d'accueillir mes premiers locataires dans mon amazonien et c'est un véritable plaisir! Je viens de mettre 4 discus bleus, 6 nez rouge, 9 cardinalis, 2 néons (je sais c'est pas beaucoup), 3 corydoras et 10 ancistrus. Pour completer mon aquarium, je recherche des corydoras, un couple de ramirezi et un ou deux autres discus d'une autre couleur. Si vous avez des idées sur ce que je peux rajouter, n'hésitez pas! Je ferais parvenir des photos dans la semaine.
| |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 10:43 | |
| Tes discus vont être à l'étroit, les discus c'est minimum 450-500l voir plus te diront certain. Et je penses que tu devrai augmenter ton cheptel de chaque banc ainsi que tes cory, minimum 6 par espèce de cory et au moins 10 néons, cardi et/ou nez rouge l'idéal serait même une trentaine des uns ou des autres, sinon, 10 ancistrus c'est beaucoup quand ils seront adultes il y aura combat. Une petite photo de l'agencement du bac serait sympa aussi. | |
| | | POM35 30l
Age : 43 Localisation : LA MEZIERE Emploi : Technicien de laboratoire Loisirs : L'aquariophilie, lol! Bac principal : Décrivez votre bac principal : Osaka 320 avec biotype amazonien
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 10:48 | |
| Oui je comptais augmenter la population des corydoras, si quelqu'un a eu de la repro, je suis preneur. Je vais augmenter un petit peu la population de mes bancs.
| |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 10:58 | |
| + 1 avec chicco,
il faut 70 litres par discus, sachant qu'un minimum de 5/6 discus est fortement recommandé pour des raisons de maintenance. Si tu as l'intention d'en mettre d'autre, fais une quarantaine afin d'éviter une cata comme certains ont eu...
Pour les ancistrus, je dirais que 3 est suffisant, ça pollu beaucoup et ça n'aide pas à maintenir une eau propre. Je dirai qu'un ancistrus( à taille adulte) pollu autant, voir plus qu'un discus. Donc tu peux facilement dire que tu as l'équivalent de 14 discus en terme de pollution+ les discus que tu souhaites rajouter..........
j'espère que tu as une bonne filtration........et il va falloir faire de gros changement d'eau chaques semaines.......
| |
| | | POM35 30l
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 11:05 | |
| J'ai un filtre de 1200L/H Avec vos conseils, je me rends compte que je ne peux pas rajouter de discus, sinon je risque de faire une connerie! Mais est ce qu'un couple de ramirezi peut-être rajouté? Pour les changements d'eau, c'est 100% eau osmosé ou 50/50 eau osmosé, eau du robinet?
| |
| | | chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 11:14 | |
| Pour 300L ça va mais pour cette population c'est pas énorme. L'idéal pour le bien être de poissons serait que tu vire les discus, tu choisit un banc parois les 3 que tu as déjà, tu gardes 2-3 ancistrus tu augmente ton cheptel de cory et tu te met un couple de rami + un autre couple dapisto. C'est juste des conseils hein pas des réprimandes!! | |
| | | logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 11:15 | |
| - POM35 a écrit:
- J'ai un filtre de 1200L/H
Avec vos conseils, je me rends compte que je ne peux pas rajouter de discus, sinon je risque de faire une connerie! Mais est ce qu'un couple de ramirezi peut-être rajouté? Pour les changements d'eau, c'est 100% eau osmosé ou 50/50 eau osmosé, eau du robinet?
4 discus, ce n'est pas assez, tu vas les perdre un à un, il faut un voir deux de plus, d'ou la nécessité d'un volume de 450 litres au minimum. Je parle par expérience, et d'autre te diront la même chose........Il est plus simple de maintenir 50 discus que 4, leurs comportements hiérarchiques condamnent les plus faibles et ils ne pourront ce nourrir correctement... Déja que tu va être en surpopulation, je pense qu'il n'est pas envisageable de rajouter un couple de rami. Enlever 7 ancistrus serait déja une bonne chose, les 10 risquent de mener à mal les discus lors des nourrissages quotidiens. D'ailleur tes discus font quelle taille, ce sont des jeunes, subadultes, adultes ? | |
| | | POM35 30l
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 11:28 | |
| J'ai 3 discus qui font environ 8 cm et un de 12cm! | |
| | | roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 12:44 | |
| la surpopulation, c'est une des erreurs principale du "débutant"... l'expérience des membres du forum ne peut que te rendre service si tu en tiens compte... avec un 320L tu as de quoi te faire plaisir, mais pas avec n'importe quelle population... reflexion et patience sont essentielles pour un aquariophile... (moi je n'ai pas beaucoup d'expérience, et j'apprend chaque jour sur le forum)...
| |
| | | POM35 30l
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 13:20 | |
| | |
| | | alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 13:47 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant les discus et le nombre d'Ancistrus.
J'ajouterais que quitte à compléter les bancs de "petits" poissons, il vaudrait mieux ajouter des cardinalis et/ou des nez rouge, mais il est préférable d'éviter les néons (innési) car je suppose que la température du bac doit être en adéquation avec les exigences des discus, et il se trouve que les néons n'aiment pas une température élevée en permanence; leur température idéale se situe autour de 21/22°C, contrairement aux cardinalis qui eux préfèrent 26/27°C et supportent au besoin un peu plus. | |
| | | POM35 30l
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 15:28 | |
| ça tombe bien car je une préférence pour les cardinalis et les nez rouge. | |
| | | chicco 2000l
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Dim 08 Jan 2012, 18:37 | |
| - roileo a écrit:
- (moi je n'ai pas beaucoup d'expérience, et j'apprend chaque jour sur le forum)...
On en apprends tous tous les jour sur le/les forums c'est sa aussi la joie de l'aquariophilie | |
| | | sobtek 100l
Age : 50 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 Mer 18 Avr 2012, 20:51 | |
| surtout que 10 ancistrus , ça fait beaucoup surtout que cela se reproduit bien
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Osaka 320 | |
| |
| | | | Mon Osaka 320 | |
|