| avis puissance eclairage nano cube dennerle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MissCoffee 30l
Age : 38 Localisation : Saint-Jouan-des-Guérets Bac principal : Nano 30L : corydoras pygmaeus Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: avis puissance eclairage nano cube dennerle Sam 21 Jan 2012, 15:51 | |
| Bonjour à tous,
Depuis un moment je veux acheter un nano cube 30l dennerle. Par contre j'ai peur que la puissance de l’éclairage fourni soit un peu juste 11W pour 30l. En effet je veux un bac bien planté pour y installer des crystal red. Pensez vous que je dois rajouter une nano light de 11W ou 9 W en plus pour améliorer l'éclairage + diffuseur CO2?? De plus Le sol fourni avec est il bien pour les crevettes crystal red??? | |
|
| |
kangeiko 1000l
Age : 54 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Sam 21 Jan 2012, 20:35 | |
| Oui, c'est un peu juste. C'est ce que j'ai sur mon 20l. Mais sur les nano cube, il est facile de rajouter un éclairage.
Pour le CO2, ce n'est pas obligatoire. je n'en ai pas et je "jardine" régulièrement. Toute mes plantes poussent à merveille. Juste un bon apport en engrais ! | |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Sam 21 Jan 2012, 21:10 | |
| +1 pour l eclairage sur mon 27 litres je tourne a 23 watts pour un bac bien plante . le co2 pas indispensable mais un plus . cote sol j aimeas le style dennerle . le ada est top car tu peux jardiner sans crainte de faire remonter ton terreau car il y en a pas (sol complet). | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Sam 21 Jan 2012, 21:56 | |
| J'ai deux lampe dennerle en 9W dispo si tu veux | |
|
| |
MissCoffee 30l
Age : 38 Localisation : Saint-Jouan-des-Guérets Bac principal : Nano 30L : corydoras pygmaeus Date d'inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Lun 23 Jan 2012, 18:38 | |
| - chicco a écrit:
- J'ai deux lampe dennerle en 9W dispo si tu veux
ahh oui ça pourrais m’intéresser , je pense commencer l'achat et l’installation du bac dans un mois je t'enverrais un mp pour savoir si tu les a encore | |
|
| |
apachemarie 2000l
Age : 36 Localisation : Rennes Emploi : Etudiante Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Lun 23 Jan 2012, 18:58 | |
| Moi j'ai deux 30 Litres avec une lampe 11 Watt sur chaque et c'est suffisant. C'est sûr que les plantes poussent peut-être un peu plus lentement mais j'ai essayé avec 2x11 Watts et j'ai eu une invasion d'algues que je n'ai réussi à éliminer qu'après un long black out et j'ai finalement du enlever la 2ème lampe.
A mon avis deux lampes sont possibles mais il vaut peut-être mieux attendre que le bac s'équilibre avant de rajouter la 2ème.
| |
|
| |
tomb 2000l
Age : 51 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Lun 23 Jan 2012, 19:03 | |
| essaie une tornado en 23 watts 6500k avec un ptit abajour c est super... | |
|
| |
MissCoffee 30l
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle Lun 23 Jan 2012, 23:42 | |
| - tomb a écrit:
- essaie une tornado en 23 watts 6500k avec un ptit abajour c est super...
Connaissais pas , j viens de farfouiller sur le net ça ma l'air pas mal et pas trop cher!!!! au niveau de la croissance des plantes ca donne un bon resultat ? pas prolifération d'algues??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis puissance eclairage nano cube dennerle | |
| |
|
| |
| avis puissance eclairage nano cube dennerle | |
|