Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moisissures en cyclage.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Moisissures en cyclage..... Empty
MessageSujet: Moisissures en cyclage.....   Moisissures en cyclage..... EmptyDim 08 Juil 2007, 15:30

Un aquarium de 54 L tourne chez depuis 2 semaines et j'ai un problème suite, j'imagine, à un manque de nettoyage d'une des deux racines placées dans l'aquarium. Je les avais pourtant javellisées et plongées (pas longtemps....30 mn) dans l'eau bouillante.

Du coup sur une de mes deux racines se développe une moisissure blanchatre qui ne se développe pas vite. Je vais bien sûr la nettoyer mais sachant que ce bac est destiné à la reproduction espèrée de cichlidés nains, je me demandais si vous aviez quelques réflexions à apporter....
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Moisissures en cyclage..... Empty
MessageSujet: Re: Moisissures en cyclage.....   Moisissures en cyclage..... EmptyVen 20 Juil 2007, 14:19

Après nettoyage et fin de cyclage plus de moisissures....pas de problèmes de paramètres !

Ce serait bien du pouvoir avoir des tests bactérios ou fongique pour savoir. Peut-être que je pourrais m'en procurer...surtout du bactério pour les éventuelles maladies ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moisissures en cyclage..... Empty
MessageSujet: Re: Moisissures en cyclage.....   Moisissures en cyclage..... EmptyVen 20 Juil 2007, 19:17

J'ai eu cette réaction lors de l'immersion d'une nouvelle racine, ce qui est normal. Ca disparait naturellement au bout de quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moisissures en cyclage..... Empty
MessageSujet: Re: Moisissures en cyclage.....   Moisissures en cyclage..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moisissures en cyclage.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: L'eau (douce)-
Sauter vers: