| saule tortueux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gancho35 240l

Age : 39 Localisation : talensac Loisirs : aquariophilie, équitation Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 11:10 | |
| Bonjour, je revois un peu la déco de mon 600L et j'avais envie d'y mettre quelques branches de saules tortueux...chouette je viens de voir qu'un voisin en a un dans son jardin!!! La question est : est ce que je peux prendre des branches sur l'arbre directement ou faut il du bois mort? merci d'avance | |
|
 | |
kangeiko 1000l

Age : 53 Localisation : Fougères Emploi : Magasinier Loisirs : Aqua, plongée sous-marine Bac principal : 120l Tanga
Nano 37l
 | Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 14:51 | |
| C'est toujours le même problème : attention de ne pas introduire de bactéries ou autre dans ton bac... Sinon, c'est faisable ! | |
|
 | |
gancho35 240l

Age : 39 Localisation : talensac Loisirs : aquariophilie, équitation Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 03/02/2009
 | Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 15:33 | |
| Je vais stériliser ça avant, j'ai vu plusieurs méthode sur aquabase (cuisson au four, faire bouillir) mais ils parlent plus de bois sec...je sais pas pour du bois pris sur l'arbre si ça marche ou pas, déjà à cette saison il n'y pas trop de sêve! | |
|
 | |
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 16:03 | |
| Tu le laisse sécher avant. Tu enlève la mousse et l'écorce et tu fais bouillir | |
|
 | |
gancho35 240l

| Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 16:08 | |
| merci chicco, est ce que tu sais combien de temps est ce qu'il faut le faire sécher? | |
|
 | |
alain regnier 2000l

Age : 62 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 17:53 | |
| Bonjour, Pour en avoir utilisé bien des fois, je peux te dire qu'il n'est nul besoin de le faire sécher avant de le mettre dans le bac. Je brosse énergiquement les morceaux sous l'eau, et hop, dans le bac! Je n'ai jamais rencontré de problème en faisant comme ça, le saule ne recrachant que peu de tanin non toxique et ne colorant que très peu l'eau. J'ai même eu des fois des branches, sans doute dû à la lumière et la chaleur du bac, qui me faisaient des racines et des petites feuilles  . Quoiqu'il en soit, je ne les garde jamais très longtemps car ayant des Loricaridés dans la plupart de mes bacs, ces derniers les mangent, y compris l'écorce.... | |
|
 | |
gancho35 240l

| Sujet: Re: saule tortueux Lun 30 Jan 2012, 18:18 | |
| Super, merci!!! Je suis déjà en train de brosser energiquement quelques silex normands alors quelques branches en plus... J'ai l'intention d'introduire des L018, c'est ce qui motive en partie le changement de decors avec plus de grottes et quelques branches, même s'il y a déjà des racines!
Encore merci pour ces conseils éclairés! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: saule tortueux  | |
| |
|
 | |
| saule tortueux | |
|