Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 recherche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tango35
60l
60l
tango35


Masculin
Age : 23
Localisation : Rennes
Loisirs : Aquariophilie ,handball,tennis
Bac principal : Mon bac principal est un aquarium de 54l avec 2 crevettes red chery,1 crevette mandarine,3 platys,1 guppys,4 néons et 3 corydoras.je mettrais souvent des photos :)et pas mal d'alevins, nano 10l rc
Date d'inscription : 06/02/2012

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptySam 11 Fév 2012, 12:18

Bonjour cheers

Donc voila je suis a la recherche d'un poisson qui se reproduise assez bien ,qui ne mesure pas plus de 4 5 cm pour mon bac de 60l

Donc voila si vous voulez plus de détail demandez moi , j'attends vos conseils


a+ lol! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptySam 11 Fév 2012, 13:27

ben sans paramètres de bac, sans le reste de la population, sans la zone de vie , c'est un peu vague ton affaire... C'est un bac spécifique pour la repro ?
tu peux aller sur aquabase, tu télécharges la liste des poissons, tu les classes par taille et tu verras, t'en as 700-800 qui peuvent rentrer dans tes critères...

et puis en dernier qu'entends tu par "assez bien" ? Qu'est ce que tu es prêt à faire pour tenter leur repro ?
parce que la majorité des poissons se reproduit en captivité "assez bien" si tenté que tu fasses les opérations nécessaires pour les mettre dans les conditions idoines.
Revenir en haut Aller en bas
tango35
60l
60l
tango35


Masculin
Age : 23
Localisation : Rennes
Loisirs : Aquariophilie ,handball,tennis
Bac principal : Mon bac principal est un aquarium de 54l avec 2 crevettes red chery,1 crevette mandarine,3 platys,1 guppys,4 néons et 3 corydoras.je mettrais souvent des photos :)et pas mal d'alevins, nano 10l rc
Date d'inscription : 06/02/2012

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptySam 11 Fév 2012, 14:18

Bonjour

je ne comprend pas trop tous ces détails car je n'ai que 11 ans et un petit bac de 60l

si tu veut plus de détail je te dis un poisson qui ressemble un peu au guppy et platy et au black molly et mon aquarium a déjà des habitants .

voila propose moi des idées si tu en a

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptySam 11 Fév 2012, 15:57

pas de souci tango, fais donc les tests de ton eau pour savoir les paramètres, sans ca, tu ne peux rien faire de bien.

Et surtout tu ne peux pas décider quoi mettre sans avoir ces infos.
On ne choisit pas ses poissons en fonction de ce à quoi ils ressemblent mais en fonction des conditions de maintenance que tu peux lui proposer. Ça évite de mettre des poissons rouges dans des bocaux de 5L...
Ensuite parmi les poissons qui sont compatibles avec tes conditions de maintenance, tu choisis ceux qui sont compatibles avec ta population, poisson de fond, de surface, prédation, etc... ensuite parmi ceux là tu peux choisir ceux qui te plaisent visuellement.

Inversement, si tu veux vraiment un poisson donné, il faut s'efforcer de recréer au maximum les conditions compatibles avec sa maintenance, pH, dureté, température, volume du bac...

voilà donc étant donné que tu as déjà un bac et déjà une population, tu es dans le premier cas, il te faut donc choisir parmi les poissons compatibles avec ton bac... et tant qu'on n'a pas ces infos, c'est difficile de te conseiller sans faire du pifometre... et des conneries.

Juste un exemple, molly et néon (Poecilia sphenops et Paracheirodon innesi) ne devrait pas etre dans le même bac
les molly sont des poissons d'eau basique pH supérieur à 7.5
les néons sont des poissons d'eau acide pH inférieur à 7

voilà, bonne lecture du forum tu y trouveras plein d'infos sur ce que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche eau de mer
» recherche levamisol
» recherche stomatela
» recherche neosal
» Recherche de nom de poisson ..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: