roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: comportement ramis Mer 15 Fév 2012, 19:01 | |
| salut à tous, je possède un couple de ramirézis qui s'entendait à merveille jusqu'alors, mais depuis environ 4 jours le mâle ne cesse de chasser la femelle... il n'y a pas de ponte dans le bac, je ne comprend pas trop, et j'espère surtout que cela ne finira pas mal! si quelqu'un peut m'éclairer... le bac est un 96L avec en population 13 cardinalis et 4 otocinclus ainsi que quelques crevettes... merci de votre aide... | |
|
gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: comportement ramis Mer 15 Fév 2012, 20:06 | |
| Un problème en lien avec la St-Valentin je pense ... il faut chercher en ce sens il me semble ... | |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: comportement ramis Mer 15 Fév 2012, 20:46 | |
| Bonsoir,
Il arrive comme dans tout couple qu'il y est des différents, cela est en général passagé. Il faut veiller que la femelle puisse se soustraire à la vue du mâle pendant quelques temps. Si celle-ci ne peut se mettre à l'abri, ses nageoires risquent d'être endomagées par le mâle dans un premier temps, puis elle cessera de s'alimenter si la dommination est trop forte.
Il est préférable de les laisser ensemble, mais dans le cas où cela devient trop brutal, il faut isoler la femelle dans un pondoir pour 2 semaines ou jusqu'au moment où elle semble prête à pondre.
Voila....... | |
|
roileo 600l
Age : 56 Localisation : feins Loisirs : aquariophilie, moto (z1000), rugby. Bac principal : 96L, danio margaritatus, colisa chuna, pangio kuhli, crevettes red cherry.
54L, apistos panduro.
18L, guppy endlers, crevettes. Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: comportement ramis Mer 15 Fév 2012, 20:54 | |
| merci logan, je surveille de près... pour ce qui est des cachettes, il y en a, car le bac est bien planté... pour l'instant elle se nourrit bien et n'a pas de nageoires endommagées... j'espère que ça lui passera à ce macho!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement ramis | |
| |
|