Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Rio 240 par étapes

Aller en bas 
+14
Guppy-Man
yaksha
tomb
Astre
françois R
Breizhpesket
woOtzee
Rémi
MaTTuning
Cédric
flo
Philakwa
Captain eric
chicco
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyVen 13 Juil 2007, 11:46

Quelques photos de mon bac en cours d'éllaboration.
Merci pour vos critiques

Le bac à vide avec les racine(merci captain éric) Laughing

Rio 240 par étapes Dscf0113


Avec les plantes

Rio 240 par étapes Dscf0111


Le bac en eau avec un peu plus de plantes

Rio 240 par étapes Dscf0011
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: ajoutre   Rio 240 par étapes EmptyVen 13 Juil 2007, 12:02

Joli bac !! Et quelle racine Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Wink
Je serai toi, je rajouterai des plantes hautes derrière la racine.
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyVen 13 Juil 2007, 12:41

Salut enfin Re depuis les T5 ou T8 lol !!

J'ai également un 240 L et si je peux me permettre de te donner un peu de mon expérience et de mes appréciations déco comme j'ai fait des erreurs dans le passé et même maintenant encore (je trouve déjà que ma racine sur la gauche est limite un peu grosse enfin la base qui limite la plantation)...

En fait ta racine est belle mais placée en plein centre tu risques d'être déçu à court ou moyen terme.

1: Toute la lumière va être "absorbée" par la racine, ton bac va certainement paraître sombre.
2: Les algues sur la racine en plein centre tu auras sûrement. Moins bonne circulation de l'eau.
3: Si tu laisses la racine au milieu la plantation sur les côtés ne devrait pas être fournie pour aérer l'aspect visuel du bac.

Il existe trois grands types d'aménagement d'un aquarium :

1: Grosse déco au milieu donc rien sur les côtés
2: Le triangle: plage triangulaire; encadrée par des roches, plantes ou racines; sur l'avant du bac avec plantations de petites plantes par exemple
3: Du linéaire en placant des roches ou racines qui ne dépassent pas le tiers ou la moitié de la hauteur de l'eau. Ces déco sont à placé au moins au tiers de la largeur. Puis plantations moyennes ou hautes à l'arrière et basse devant.

Une astuce pour qu'une déco soit belle il est conseillé de créer un "point de mire" qui attire l'oeil dont le reste de l'agencement mettra en valeur. Pour ton bac il pourrait être envisagé de mettre une plante colorée ou une belle raine plus petite, un amas rocheux à 45 cm du côté droit ou gauche du bac. C'est la règle du nombre d'or . Tu divises la longueur de ton bac par 1,6.

Voila mes commentaires. Mais si tu restes comme ça j'aurais le même conseil que Captain eric. Utilises ce support pour faire une sorte d'escaliers, d'anubias (plutot en bas elles n'aiments pas la trop forte lumière, algues dessus), de fougères de java (attention à l'age adulte les feuilles font quand même 25-30 cm) ou de la mousse de java ou autres riccia (la riccia adore la forte lumière donc plutot en hauteur;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyVen 13 Juil 2007, 13:08

Et puis un truc (qui m'est arrivé au début) :

Ne pas coller la racine le long des vitres, tu ne pourras plus nettoyer ta vitre si il y a des algues dessus !
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 01:00

QUelques nouvelles images:
Rio 240 par étapes Dsc00013

La racine la plus grosse n'a pas une excroissance, c'est juste un reste de celle ci que j'ai mis la provisoirement pour éviter que la grosse racine ne flotte, vu que le dessus n'était pas imbibé

Rio 240 par étapes Dsc00014

En bas, à droite, j'ai maintenant quelques pieds de Heteranthera Zosterifolia grâce àPhilaqua-stmal que je remercie

Rio 240 par étapes Dsc00015

Si vous avez des critiques, je prend Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 20:32

Yes ! perso je trouve qu'il est bien agencé et bien plus beau que sur ta première inspiration !! Cool Plus la classe quoi, ça le fait, ça part bien cette histoire !!

L'agencement est vraiment sympa et l'espace dégagé au centre fait respirer un peu plus l'ensemble. Pour moi tu as bien fait !

Ah le jolies noix de coco bien coupées, pas facile mais bien joué, c'est du propre cheers

Juste une petite chose peut-être à surveiller. Je crois voir que tu as mis un lotus rouge sur le côté gauche alors regarde si elle pousse correctement, à l'oeil quoi. Parce que ça demande bien souvent pas mal de lumière ces plantes rouges.

Sinon ben les tetra veuve peuvent nager tranquille pour l'instant !! C'est clair . Il y a de la cachette, de la plante alors il y a plus qu'à !!!! Very Happy

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 21:50

C'est bien une lotus rouge, tu as l'oeuil, mais elle n'est plus là maintenant, elle à été remplacée par une petite echino tenellus je crois.
La lotus est dans le fond, derriere la racine.
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:01

En tous les cas on peut maintenant vérifier que nos deux aquariums font bien 240 L Wink avec les photos l'une au-dessus de l'autre aux mêmes dimensions
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:24

exact, d'ailleurs ils ce ressemble un peu, nos racine sont positionnées de la meme façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:32

Yes excellent mais toi tu gagnes quelques litres en hauteur d'eau je crois lol

Pourtant on voit que les deux ambiances sont différentes et super belles hein !! Jetons nous des compliments tant qu'à faire !!!

Le tient est plus "Back to nature" Wink et le mien "Back to....euh....chez moi" lol
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 22:34

Ouais et ma flotte est aussi encore pas mal plus jaune à cause de la racine Mad ça viendra, il me manque aussi quelques poissons tel que des papagey Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:01

Lol. J'espère....le couple refait quelques parades....ils s'entendent bien ! Mais je vois que tu les as trouvés pas mal n'est-ce pas ! Pourtant il était timide hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyVen 20 Juil 2007, 00:49

Ba je les ai vu rapidement pointer le bout de leur "nez"(???) et le fait aussi qu'ils soient méconnus m'intéresse pas mal
Tiens moi au courrant Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 24 Juil 2007, 21:28

Je me suis séparé de mes 3scalaires:pale: Crying or Very sad...et de mes 2veuves tout ça par manque de place a venir pour mes futurs cichlidés nains...
J'ai en revanche acheté à la maison des poissons 10 nez rouges ainsi que 5 corydoras habrosus, je compte également prendre 2 ou 3 trio de cichlidés et quelques autres cory (black pourquoi pas).



Sinon, pourrais-je avoir quelques autres commentaires (en bien ou en mal) par rapport a mon bac
Merci d'avance


(Sujet de "colliot" écrit chez "flo")
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 24 Juil 2007, 22:10

Euhhhh.....je ne comprends pas trop vos manips les gars ! Pourquoi vous écrivez sur le post de l'un et de l'autre ? Les vacances se passent bien ? :ipb9:

Sinon je sais ce que tu as fait des tes veuves ! Elles sont chez Colliot c'est bien ça non ? On les voit sur les photos du bac.

Sympa le choix des Habrosus, je les aime bien aussi.

Ton bac fait 130 L si je ne me trompe pas..... scratch ? Si c'est le cas tu ne pourras pas mettre 3 trio d'apistos sinon des morts il y aura sûrement !!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
2000l
2000l
Cédric


Masculin
Age : 43
Localisation : Mernel (35)
Emploi : attaché commercial
Loisirs : l'aquariophilie et le foot
Bac principal : bac amazonien de 550 litres avec scalaires du Surinam, corydoras sterbaï, tetra citron, L333, cardinalis, crevettes, guppys endler


nano 20 L crevettes cristal red
Date d'inscription : 27/10/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 24 Juil 2007, 22:39

Citation :
Euhhhh.....je ne comprends pas trop vos manips les gars ! Pourquoi vous écrivez sur le post de l'un et de l'autre ? Les vacances se passent bien ? :ipb9:

Sinon je sais ce que tu as fait des tes veuves ! Elles sont chez Colliot c'est bien ça non ? On les voit sur les photos du bac.

Sympa le choix des Habrosus, je les aime bien aussi.

Ton bac fait 130 L si je ne me trompe pas..... ? Si c'est le cas tu ne pourras pas mettre 3 trio d'apistos sinon des morts il y aura sûrement !!

t'as rien compris, lol!

c'est Colliot qui parle sous le nom de Flo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 24 Juil 2007, 22:56

Ah merde, ok !!! lol

Oui mais pourquoi tu ne te connectes pas avec ton pseudo pour lancer ton post Colliot ? C'est à cause de la photo que j'ai pas compris surtout !

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 24 Juil 2007, 23:03

Ouais du coup 240 L !!!! Ca fait un peu plus pour les apistos là bounce

Bah perso je penses que ça dépend des espèces que tu souhaites mettre.

Tu as deux options:

Soit tu décides de ne maintenir qu'une seule espèce et tu peux mettre à mon avis 2 mâles et 4 femelles

Soit tu décides d'avoir deux espèces et tu fais deux trios !

En calme tu peux t'orienter vers du Macmasteri, du Hongsloi, du Baenschi, du trifasciata, du borelli et opal (un peu plus petits mais très beaux)

En un peu plus argneux vers du Nijsenni, du Pandurini, du Viejitta, Agassizi ou du Papagei Wink

Ceci est mon avis par rapport à mon expérience, j'y crois mais on ne sait jamais vraiment quel caractère aura un poisson !!
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 01:17

Philaqua-stmal a écrit:
Soit tu décides de ne maintenir qu'une seule espèce et tu peux mettre à mon avis 2 mâles et 4 femelles

1male et 5femelles pour avoir le comportement "naturel" des apisto, pour eviter les massacres surtout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 10:46

Pour les agassizis, j'ai tenté 2 mâles et 4 femelles dans un 450 litres et ça ne le fait pas du tout !! Pour moi, tu peux mettre 2 trio différentes.
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 11:43

ça y est, colliot écrit de chez colliot (désolé c'était compliqué apparament)

Les nez rouges ce portent à merveilles et vivent effectivement bien en banc Laughing les cory habrosus... j'ai eu des oeufs je vais mettre un sujet dans l'endroit prévu pour ça...

Bientot d'autres photos du bac (je l'espere) avec les nez rouge ainsi que les quelques cichlidés que je ne devrais plus tarder à acheter...


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 11:48

"t'as rien compris,

c'est Colliot qui parle sous le nom de Flo "

Voilà c'est ça, j'étais chez lui, je n'ai pas pensé à me connecté sous mon nom...

Merci "cédric"

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 11:51

MaTTuning a écrit:
Philaqua-stmal a écrit:
Soit tu décides de ne maintenir qu'une seule espèce et tu peux mettre à mon avis 2 mâles et 4 femelles

1male et 5femelles pour avoir le comportement "naturel" des apisto, pour eviter les massacres surtout Neutral


Si je met un male et quatre femelle, je peux le faire avec 2 especes d'apistao?(nijsenni & papagei Laughing )par exemple???
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 12:26

Pour moi, 2-3 femelles ce serait suffisant Exclamation Il faut bien aménager des espaces pour chaque femelle et ton bac n'est pas extensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 12:42

MaTTuning a écrit:
Philaqua-stmal a écrit:
Soit tu décides de ne maintenir qu'une seule espèce et tu peux mettre à mon avis 2 mâles et 4 femelles

1male et 5femelles pour avoir le comportement "naturel" des apisto, pour eviter les massacres surtout Neutral

Et ça tu en pense quoi? Pour qu'ils aient un comprotement naturel, c'est peut etre préférable???nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 25 Juil 2007, 21:26

colliot a écrit:
MaTTuning a écrit:
Philaqua-stmal a écrit:
Soit tu décides de ne maintenir qu'une seule espèce et tu peux mettre à mon avis 2 mâles et 4 femelles

1male et 5femelles pour avoir le comportement "naturel" des apisto, pour eviter les massacres surtout Neutral


Si je met un male et quatre femelle, je peux le faire avec 2 especes d'apistao?(nijsenni & papagei Laughing )par exemple???

c'est soit un male et son harem,soit 2 duo/trio de deux especes diférentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 42
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:30

Ouais j'ai compris la manip lol !!

Sinon je penses par rapport aux apistos que si tu mets des borellis ou très petites espèces deux mâles peuvent se tenir tête. Après je suis d'accord que deux de plus grande taille comme presque tous les autres dispo en général en magasin par ici, il vaut mieux s'abstenir...

Les papageis c'est encore très loin d'être fait alors je penses que tu peux te faire la main sur autre chose en attendant ! Même si j'espère que ça ne sera pas trop long.... Wink D'ailleurs eux par exemple, avec ceux que j'ai en tout les cas je ne mettrais jamais deux mâles ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 26 Juil 2007, 10:20

+ 1 avec Matt Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 26 Juil 2007, 11:32

Ils sont mauvais les papageis entre eux? Je verrais selon le coup de foudre, le jour de l'achat(enfin j'enpeu plus lol! lol! lol! ) des apistos
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyLun 30 Juil 2007, 10:47

ça y est, j'ai craqué: j'ai racheté 5 nez rouge = banc de 15 ainsi que 5 corydoras jullii, un couple de borelli très jeune et enfin un couple de nijsseni aussi très jeune.

pour le moment, aucun couple ne s'est formé, les borelli ne savent meme pas ce qu'il y a à l'autre bout du bac, ils sont vraiment tres calme et timide, les nijsseni, eux connaissent le bac et tous ses occupants tres bien.
Mes deux mollys ballon se font maltraiter dans tous les sens, mais ne s'en plaignent pas.

Les 5 nouveaux nez rouge ce sont de suite intégrés au banc.

Bientot les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 01 Aoû 2007, 10:33

j'ai 4 neritina (escargots) dans mon 240, avec leurs oeufs, ils me repeignent ma racine, a 4 dans 54L ça irais ou pas?

sinon, les critiques sur mon bac sont touojours les bienvenues

Les photos, peut etre ce soir, j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Captain eric
600l
600l
Captain eric


Masculin
Age : 49
Localisation : Bréal sous montfort
Emploi : Prof
Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;)
Bac principal : 2000 Litres en tanganyika
Date d'inscription : 22/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:34

Pourquoi veux-tu enlever les neritinas ??
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 01 Aoû 2007, 14:09

ils me font des oeufs partout sur la racine de Jacques No Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Invité
Invité




Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 01 Aoû 2007, 14:14

Magnifique bac !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 01 Aoû 2007, 18:14

Vraiment somptueux ce bac et plus le plantes poussent, plus j'aime!!T'inquiète pas pour les photos on voit ça ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyLun 06 Aoû 2007, 15:21

flo a écrit:
Vraiment somptueux ce bac et plus le plantes poussent, plus j'aime!!T'inquiète pas pour les photos on voit ça ce soir!!!

Quand tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 35
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:13

Je passe ce soir si tu veux...ton bac me manque:lol!:!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:15

flo a écrit:
Je passe ce soir si tu veux...ton bac me manque:lol!:!!!

Désolé, je suis plus pret de chez toi que toi de chez moi enfin tu comprends quoi! Rio 240 par étapes Gros3d3
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 14:23

Captain eric a écrit:
Pourquoi veux-tu enlever les neritinas ??

Spoiler:
ils me font des oeufs partout sur la racine de Jacques

C'est réglé pour les oeufs, la lame de cuter, c'est vraiment efficace Rio 240 par étapes Gros3d3 , par contre sur la racine, je pense que je vais moins rire Rio 240 par étapes Gros3d81
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 14:55

Je le pense aussi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 15:03

Rémi a écrit:
Je le pense aussi:lol!:

Pas gentil de ce moquer!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 15:15

Je ne me moque pas ...........je compati lol!

J'ai eu la même chose dans mon bac il y a quelques années. J'ai fini par les donner les escargots!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 15:28

Les miens sont en vente si ça t'intéresse, et comment les as tu enlevé sur ta racine?
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMer 08 Aoû 2007, 15:38

colliot a écrit:
Les miens sont en vente si ça t'intéresse, et comment les as tu enlevé sur ta racine?

Non merci:lol!: lol! lol!

à la brosse et l'huile de coude lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 09 Aoû 2007, 15:43

ça fait a peu pret 1mois que mon bac est en eau, un peu plus je crois et mon eau est toujours jaunatre que faire a part des changement d'eau régulier meme si le tanin n'est pas mauvais pour les poissons amazoniens... scratch scratch

Ma jolie lotus rouge est morte Mad
Les plantes rouges tiendrais mieux avec du T5 ou ça ne chengerais rien?
Parce que (normalement) d'ici peux, je devrais en avoir...
J'ai également une anubia nana qui n'a pas apprécié etre sur la racine, je l'ai remise dans le sol pour qu'elle refaçe elle meme des racines, à voir... mais normalement, les anubia sur les racine, il n'y a pas de soucis?! scratch


Dernière édition par le Jeu 09 Aoû 2007, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning


Masculin
Age : 34
Localisation : La Défense
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory
Date d'inscription : 29/08/2006

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 09 Aoû 2007, 16:17

colliot a écrit:
ça fait a peu pret 1mois que mon bac est en eau, un peu plus je crois et mon eau est toujours jaunatre que faire a part des changement d'eau régulier meme si le tanin n'est pas mauvais pour les poissons amazoniens... scratch scratch

seulement 1 mois et tu as deja ta population definitive Shocked
Citation :
Ma jolie lotus rouge est morte Mad
laisse le bulbe dans le bac dans une zone bien eclairée il refera des feuilles
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyJeu 09 Aoû 2007, 17:08

Nan mais quand je l'ai enlevé, il n'y avait meme plus de bulbe!!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyLun 13 Aoû 2007, 17:21

Quelques modifs ont étés faites, photos à venir...si flo vent enfin me les envoyer par mail!!! Rio 240 par étapes 013


Mon eau est encore tres jaune!!! j'ai mis du charbon dans le filtre, il faut le changer tous les combien?d'ici combien de tepms aurais-je un bac euhhhh... pas jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyMar 21 Aoû 2007, 11:32

pti up spéciale pour Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes EmptyVen 24 Aoû 2007, 19:36

ENFIN, Flo Wink s'est décidé, voila quelques photos(des modifs ont ENCORE étés apportées...)

C'est jaune quand meme!!!
Rio 240 par étapes Dsc00210

Un peu moins pour celle ci geek
Rio 240 par étapes Dsc00213

Mon couple de Nijsseni (un peu flou) Laughing
Rio 240 par étapes Dsc00110

Voila j'en remetterai des que possible, j'espere qu'elles seront moins flou bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Rio 240 par étapes Empty
MessageSujet: Re: Rio 240 par étapes   Rio 240 par étapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio 240 par étapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différentes étapes de mon bac actuel de 350l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: