Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Moule d'eau douce bon ou pas ? Ven 24 Fév 2012, 14:36 | |
| Bonjour à tous,
Suite à une opération sur un étang, j'ai "sauvé" une moule d'eau douce.
Elle est actuellement dans un bac, seule, avec un bulleur et à température ambiante.
Il s'agit d'une espèce (pour le moment) non protégée.
Peut elle être placée dans un bac comme les nôtres? ou dois je la remettre dans son milieu?
Merci pour vos avis
| |
|
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Moule d'eau douce bon ou pas ? Ven 24 Fév 2012, 15:15 | |
| a mon avis le plus dure, sera de lui donner à manger, en rivière, il y a tellement de déchets et autres substances en suspenssion qu'elle trouve se dont elle a besoin,
Nos aquarium étant propre .....
je me trompe peut etre...
Gwen | |
|
Thomas35 2000l
Age : 38 Localisation : Vitré (35) Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau Bac principal :
| Sujet: Re: Moule d'eau douce bon ou pas ? Ven 24 Fév 2012, 15:35 | |
| Oui je me suis posé la même question, alors comment s'alimentent les moules vendues en VPC pour les bacs d'eau douce ?
| |
|
logan 2000l
Age : 58 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Moule d'eau douce bon ou pas ? Ven 24 Fév 2012, 17:03 | |
| Salut,
les moules sont des organismes filtreurs, et se plaisent dans la vase. Le risque est que ces mollusques soient porteurs de bactéries et germes en tout genre. De plus, elle sont habituées à des température plus basses que celles de nos bacs. Si jamais tu en perd une, ton bac risque fort d'être rapidement pollué le temps que tu t'en rende compte.........
Pour moi, rien de tel que le milieu naturel...... | |
|
Thomas35 2000l
| Sujet: Re: Moule d'eau douce bon ou pas ? Ven 24 Fév 2012, 18:10 | |
| Oki elle va repartir dans un étang similaire dans ce cas | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moule d'eau douce bon ou pas ? | |
| |
|