Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Apistogramma Papagei hhmm oui !

Aller en bas 
+2
Rodolphe
Philakwa
6 participants
AuteurMessage
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptySam 14 Juil 2007, 13:50

Quelle bonne nouvelle !

C'est un peu la période de repro chez moi en ce moment. Peut-être le temps et la pression atmosphérique comme on en parle dans le post repro de flo29...

En apparté des nannobrycon mon trio d'apisto papagei s'est donc bien acclimaté au bac depuis que je les ai introduit il y a un bon mois....

Le pH est de 6,3, la température de 28 °C, Kh=4, Gh=4. Des plantes flottantes lentilles et salvinia natans tamisent la lumière.

Une des deux femelles (la plus petite et de loin) vient de pondre en plein centre du bac dans un péricarpe de noix de coco. Elle fait sa loi bien sûr....les corydoras sterbai ne sont plus les bienvenus et la femelle Nijsenni à eu une petite discussion avec elle. Mais l'instinct maternel l'emporte toujours....n'est-ce pas !! queen

Une petite photo rapide de la femelle aux abords immédiat du lieu de ponte.

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Aquari11

En parlant de mères, elles ont l'air de s'accorder parce que le couple de nanobrycon eques paradent juste au-dessus et la femelle apisto les chasse sans être trop agressive contrairement aux autres. Alors ils reviennent et remettent ça tranquillement. Sont vraiment cool ces Eques !!

Voila je vous tiens au courant de la suite des événements. On croise les doigts même ceux des doigts de pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyLun 16 Juil 2007, 08:04

Cool , tu n'as paas une photo du male ?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyLun 16 Juil 2007, 18:56

Si dans la présentation de mon aquarium mais elle n'est pas très bien prise (même carrément pas). J'apprends à photographier les poissons.... Cette espèce ressemble pas mal à de l'Apisto sp Putumayo (=Algodon I).
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyMar 17 Juil 2007, 19:02

Bon la première n'a pas été la bonne. La femelle a repris son gris normal.... Mais c'est l'expérience qui rentres alors à bientôt pour leurs nouvelles aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyMer 18 Juil 2007, 06:49

Ca viendra aprés ,c est normal qu'au départ la femelle mange les oeufs.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyMer 18 Juil 2007, 19:45

Matinal Rodolphe !! Tu te levais ou te couchais...lol

Je ne suis pas sûr qu'elle ait mangé les oeufs car c'était 4 jours après.... ? En meme temps le temps d'incubation chez les Apisto se situe entre 3 et 5 jours je crois....et puis elle est vraiment jeune c'est sûr.

Une petite faim peut-être malgré le fait que je mettais la nourriture juste sur son palier....

A bientot pour un nouvel essai !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
600l
600l
Rodolphe


Masculin
Age : 55
Localisation : La Bernardière
Loisirs : course a pied
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
600l
Date d'inscription : 13/09/2006

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyMer 18 Juil 2007, 19:57

Il arrive aussi que les oeufs ne deviennent pas mature à cause de l'eau que n'est pas adaptée.
Ou alors c'est une vorace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyMer 18 Juil 2007, 21:36

L'eau je ne sais pas car les paramètres ne sont pas parfaits mais correctes, pH de 6,3 à 6,5, température de 28 °C, kH de 4 et gH également. Bien sûr pas de NO3 ET NO2.... avec des changements d'eau de 15-20 % par semaine.... ça serait le comble surtout osmosée !

Après je ne connais pas du tout l'espèce alors si tu as des infos Rodolphe... j'ai épuré tout internet déjà....
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyDim 26 Aoû 2007, 02:01

Petit UP pour deuxième ponte ! Ca fait deux jours que la femelle s'est revêtue de sa belle robre jaune et qu'elle fait des aller-retours entre ventilation et poste de garde !

J'ai changé un peu l'eau de l'aquarium entre temps. Désormais le pH est plutôt aux alentours de 6 voire plutôt 5,8 (test colorimètrique...plus de sonde pH depuis 1 semaine).

Bon il n'y a plus qu'à espèrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:33

FELICITATION, en espérant que tout ce passe bien!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 14:29

Youpi !!! Aujourd'hui la femelle se ballade avec ses alevins !!! Au moins une vingtaine ! Cependant difficile à determiner pour l'instant.

En plus mes photos sont toutes floues et je n'arrive pas à faire mieux. je réessaierais pour vous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 15:49

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:03

En fait il y en a bien une quarantaine !!

Juste une question pour info, ou peut-on acheter de la moustiquaire ?? Afin de cloisonner le bac
Revenir en haut Aller en bas
dave56
1000l
1000l
dave56


Masculin
Age : 49
Localisation : Guer (56)
Bac principal : 300L amazonien, tetra, corydo, ancistrus, apisto agassizii, cardinalis, hachettes
Date d'inscription : 01/03/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 21:43

Content pour toi Philakwa! Bravo! Je suppose que tu les nourris aux nauplies?
Pour la moustiquaire, tu peux en trouver dans les mag de bricolage style castomachin ou leroytruc soit au rayon des grillages soit au rayon des velux et des stores! Prends de la fibre recouverte de PVC!
Par contre pour isoler tes petits et cloisonner ton bac, tu peux aussi prendre un gros carré de mousse bleu, c'est plus simple à mettre en place que la moustiquaire! Tu le coupe un peu plus large que le bac et tu le mets en forçant un peu!
Tiens nous au courant de l'évolution et encore sincères ficelles de caleçon!
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:01

Ben j'étais pressé et je n'ai pas voulu tarder on ne sait jamais. Du coup je suis allé dans un magasin de puériculture !!! Mort de rire. J'ai pris un couvre landeau que j'ai redécoupé. Histoire qu'ils passent une première nuit tranquille parce qu'avec les cory...c'est chaud !

Mais l'info est bien entendue et je vais aller en acheter demain à bricotruc ! Merci David !!!!

Pas de problème je tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptySam 01 Sep 2007, 13:04

Afin d'imager toute cette petite histoire de famille je vous laisse regarder quelques photos que (comme d'habitude) j'ai eu bien du mal à prendre. Il est vraiment temps que je m'achète un trépied pour les améliorer un minimum....

Voilà Wink :

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Aquari15

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Aquari16

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Aquari17

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Aquari18

Si vous voyez ces photos sur un autres site c'est normal lol!

Donc tout est cloisonné dans le bac communautaire avec de la moustiquaire que j'ai installé comme j'ai pu en urgence mais qui joue son rôle. C'est le principal !

Sinon tous les petits points blancs que vous pouvez voir sur les photos sont des nauplies d'artémias car c'était l'heure. Je crois d'ailleurs que je vais les distribuez à la pipette pour mieux cibler... lol!

Voilou pour le petit topo. Apistogramma Papagei hhmm oui ! 22ss110
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptySam 01 Sep 2007, 19:06

Splendide, bravo...
Tu fais aussi l'élevage des algues pinceaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyLun 03 Sep 2007, 18:40

Ouai j'adores. Je suis un peu artiste dans l'âme Wink

Mais j'ai eu coupure du filtre pendant que j'étais en Italie...les dégâts ont été visibles mais les pensionnaires n'avait rien. Ca n'a pas empêché la ponte juste après....un bon changement d'eau. Et là je n'ai pas changé l'eau depuis 15 jours à cause des alevins. Histoire de ne pas créer d'éclatement des oeufs..... Mais là je vais en faire un tout de même.

Pour parler des petits papagei ils ont pris de l'assurance pour la nage, ils sont plus vifs déjà. Quelques uns ont disparu mais il en reste toujours une trentaine je penses. Il va falloir qu'ils attendent encore une ou deux semaines et je les retires je crois.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:57

Alors...
ça donne quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 07 Sep 2007, 15:27

Je n'était pas là et j'ai l'impression que pas mal sont passés à la trappe.....mais il doit en rester encore une dizaine. Faut dire qu'ils ne sont pas arrivés au bon moment....trop surbookés là
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 18:28

Nouvelle nage libre depuis hier cheers

Ils vont pouvoir d'ici quelques mois renforcer le nombre de femelles j'espère car il reste bien toujours 10 jeunes de la première vague : 6 mâles et 4 femelles.

J'essaierai de mettre des photos ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 20:20

Cool ça, bravo Philakwa
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Astre
2000l
2000l



Masculin
Age : 38
Localisation : Pommeret (22)
Bac principal : Crevettes.
Date d'inscription : 17/10/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyJeu 10 Jan 2008, 23:19

Bien joué pilakwa Smile

Tes jeunes, c'est pour bloquer une souche perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa


Masculin
Age : 43
Localisation : SAINT-MALO
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal
Date d'inscription : 22/06/2007

Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! EmptyVen 11 Jan 2008, 16:22

Merci Wink Je leur passerais le message lol!

Je garderai certainement une femelle mais je me séparerais des autres d'ici quelques temps quand ils auront vraiment pris toutes leurs couleurs. Enfin si je peux... mais c'est vraiment une très belle espèce je trouve.

En plus le mâle géniteur est vraiment grand et le couple s'entend vraiment très bien. Ils jouent très bien leur rôle de parents. D'autre part j'ai un autre grand mâle donc ça me ferait deux couples pour pérenniser l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty
MessageSujet: Re: Apistogramma Papagei hhmm oui !   Apistogramma Papagei hhmm oui ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apistogramma Papagei hhmm oui !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apisto papagei
» Bac spé Apistogramma
» Apistogramma Nijsseni...
» Apistogramma malade
» REPROS APISTOGRAMMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: