| Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison | |
|
+21sebast72 sobtek guitoune mik aquariophilippe chris corlay picatchoume gerarmenvusaniko Alanou MaTTuning roileo Captain eric gwendall zorro kej coach35 chicco toufous krocrodile mnicolas35 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aquariophilippe 450l
Age : 49 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 19:06 | |
| Bonsoir beau projet j'ai une une question con mais as tu prevu du placo hydro pour les cloisons qui touche ton aqua? | |
|
| |
mnicolas35 60l
Age : 42 Localisation : Vern sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 19:19 | |
| Question pas bête du tout, mais non j'ai pas prevu ca comme ca. Mais je peux toujours en parler au plaquiste, je le vois demain et vendredi de toute facon.
La VMC double flux est a coté et je n'ai qu'une tres petite partie de plaquos en contact avec l'aquarium, de plus le derrière de l'aqua n'est pas fermé. D'un cote il y a mon bureau, et de l'autre c'est le salon.
Peux tu me dire si c'est vraiment un imperatif l'hydro .??
| |
|
| |
aquariophilippe 450l
Age : 49 Localisation : Rennes Emploi : Conseillé client Loisirs : aquariophilie Bac principal : 250l Amazonien avec Paracheirodon, Corydoras panda, Otocinclus, L133, Tétra-empereur, Carnegiella strigata. Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 19:34 | |
| j'en ai aucune idée mais ça m'a paru logique alors demande toujours et pas qu'a ton plaquiste car comme l'hydro est plus cher si il est malhonnête il te diras oui même si il n'en faut pas. | |
|
| |
mik 2000l
Age : 38 Localisation : combourtillé Emploi : moniteur auto-école Loisirs : pêche, plongée, aquariophilie, sport, moto Bac principal : 300L à tendance amazonien Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 20:18 | |
| Pour avoir fais une réno il n'y a pas si longtemps il a été mis de l'hydro la où il risquait d'y avoir de l'eau réglièrement projection ou humidité. Après si le lieu ou il y a ton placo ne risque pas d'être mouillé ou humide il n'y a pas forcèment d'intérêt. peu tu indiqué sur le plan où est ta façade en question... | |
|
| |
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 20:58 | |
| Si ton placo est au contact de l'évaporation, oui, il vaut mieux mettre de l'hydro. Sinon, chez moi, j'ai laissé un écartement de 80 cm entre chaque montant mais d'autres m'ont dit que j'aurai pu laisser davantage. | |
|
| |
guitoune 100l
Age : 39 Localisation : caulnes Emploi : fabrication de prefa modulaire Bac principal : Décrivez votre bac principal :370L malawi Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 26 Juin 2013, 21:41 | |
| Salut Alors pour commencer j adore ton projet je pence que tu doit faire des tas d envieux, je vais le suivre avec un brain de jalousie je t avoue.
Sinon pourquoi tu ne coule pas un poteaux en béton de 15/15 a la place de ton muret et tu selles à fleur du poteau un IPN sur la largeur du bac... Sa te permettrait de garder de la place en dessous pour mettre ton bac de decante.
| |
|
| |
mnicolas35 60l
Age : 42 Localisation : Vern sur seiche Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 27 Juin 2013, 11:48 | |
| C'est gentil merci,
pour l'IPN je vais y penser, je passe voir ce soir l'etat du support, je ferai san doute mettre des "ourdi", ca pourrai me permettre de gagner de la place comme vous me l'avez conseillé.
j'essaie de vous metre une photo de l'etat du support si j'y pense.
merci à tous pour vos retours. | |
|
| |
sobtek 100l
Age : 50 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 27 Juin 2013, 13:55 | |
| j'espere que tu as une bonne vmc , parce que rien que l'evaporation naturelle , ça va te faire pas mal d'humidité
sinon super projet hate de voir ce que cela va donner | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 27 Juin 2013, 14:21 | |
| Une bonne grosse VMX double flux, donc ca devrait le faire. Le support est posée le macon vien de m'envoyer des photos ... je vous met ca ce soir dés que j'y suis .. j'ai hate de voir ca aussi. | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 27 Juin 2013, 23:26 | |
| Choses promises choses duent ... voila quelques photos du support. vue de l'entrée. Vue de l'interieur de mon bureau, endroit ou il me manque encore soit le pied central, soit je met des IPN. et la vue que nous aurons du salon, mais il manque encore les cloisons. A ce propos d'ailleur, concernant les cloisons hydro, j'en ai discuté avec mon plaquiste tout a l'heure. D'apres lui, les plaquos hydro ne sont pas indispensable, il y a utilité de mettre des plaquos hydro lorsqu'il y a projection d'eau direct, pas autrement. Exemple : les cloisons d'une douche sont en hydro, mais pas le plafond, alors qu'il y a degagement d'humidité assez concequente dans une salle de bain. Voila l'explication que j'ai eut, peut etre certain d'entre vous pourrons me confirmer ou me dire l'inverse pour que je me decide.(cela ne pose pas de probleme a mon plaquiste de mettre de l'hydro, mais il n'en voit pas l'interet). | |
|
| |
aquariophilippe 450l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 28 Juin 2013, 10:21 | |
| Pour l'hydro c'est bien ça mais je n’étais pas sûr | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 28 Juin 2013, 14:30 | |
| j'aime bien voir les gens se lancer dans des gros projets !!!! | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 28 Juin 2013, 15:08 | |
| Ca me travail depuis longtemps, donc la c’était location de faire la maison autour et de le prévoir.
Mais je sais pas encore sur quoi je pars en population. Je voudrai du malawii coloé, mais je sais pas encore quoi, pareille pour le décore je sais pas encore trop, je suis a l'ecoute de vos proposition et idée si vous en avez pou moi. | |
|
| |
Captain eric 600l
Age : 50 Localisation : Bréal sous montfort Emploi : Prof Loisirs : football, jeux vidéo, tennis de table et un peu de tanga ;) Bac principal : 2000 Litres en tanganyika Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 28 Juin 2013, 16:24 | |
| j'aurai de bonnes adresses pour toi si veux | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 28 Juin 2013, 16:36 | |
| ahaha .. dis moi tout ... | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 12 Juil 2013, 15:24 | |
| Petit suivi sur l'avancement du projet : Voila pour l'avancement, et sur les conseil de GITOUN, je vais monter un IPN queje vais doubler et sceller, je couvrirai le tout par un plateau (plande travail type cuisine) pour rendre le tout bien rigide. Merci pour les avis et les aides de chacuns. Me reste ensuite a faire des recherches pour la population, je sais pas encore trop, malawi ou tanganika. | |
|
| |
guitoune 100l
Age : 39 Localisation : caulnes Emploi : fabrication de prefa modulaire Bac principal : Décrivez votre bac principal :370L malawi Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 12 Juil 2013, 15:43 | |
| sympa le chantier , sa donne envie de repartir dedans ....... (mon caf me tuerait)
par contre tu a deja coller ton placo mais si tu veut sceller tes deux IPN (devant et derriére si jais bien compris) tu va devoir recasser ? | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 12 Juil 2013, 16:11 | |
| Je vais decouper proprement , mais je vais m'en servir comme coffrage en fait .. | |
|
| |
sebast72 450l
Age : 52 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Bac principal : bac de 740l récifal
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 25 Déc 2013, 21:49 | |
| | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 26 Déc 2013, 08:31 | |
| Salut, merci de poser la question. Le projet est un peu en standby mais ça a bien avancé.
Je te poste des photos pour montrer ou cela en est. Les in sont pose, j'ai coffre le tout, coulé une semelle de béton sur le dessus et j'ai tout recouvert de plaque de place par bailler le tout le temps que laqua soit posé. Je post des photos ta leur. . | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mar 01 Sep 2015, 17:24 | |
| Salut tout le monde,
je remonte le sujet, desolé du retard, mais quelques soucis de santé on fait que j'ai perdu beaucoup de temps et que mon projet a peu avancé.
je reviens vers vous pour voir si je peux relancer le tout. Les murets sont donc monté, le tout est plaqué et peint.
Ma question aujourd'hui afin de voir si je peux continuer mon projet, c'est de savoir ou je peux me procurer le verre ? Est ce que ca dit a du monde de me filer un coup de main, découpe ? perçage ? collage ? decante en dessous...etc .. (mon but étant de diminuer les frais par rapport a un artisant qui me ferait le tout.
Merci d'avance pour vos retours.
| |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 02 Sep 2015, 11:30 | |
| le club de rennes peut t'aider à faire la decante (decoupe et collage) moi je peux te percer le bac principal (passe cloison pour pvc de 20 à 40 mm) pour le bac principal, il te faudra au minimum du verre de 12 mm. comme tu devra acheter ce verre, autant le prendre tout de suite à la bonne taille pour ne pas avoir à bricoler dessus !! | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 02 Sep 2015, 13:09 | |
| Bonjour, Merci pour ton retour. Il est vrai que je peux commander le tout a la bonne taille directement. Un conseil pour la boutique ou commander es panneau de verre ? Pour rappel, voici ce que cela devrait donner. " /> | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 02 Sep 2015, 15:05 | |
| moi perso, je veux bien donner le coup de main pour coller, mais pas pour découper du verre de cette taille et cette épaisseur .... !! ni pour prendre la "responsabilité" du chantier ...... percer ne me pose pas de problème couper et coller la décante, ça c'est plus facile !!! (verre de 8 ??) le tout est en effet de choper le verre !!
| |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Mer 02 Sep 2015, 22:12 | |
| Joli projet bravo | |
|
| |
mnicolas35 60l
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 03 Sep 2015, 16:03 | |
| pour la decante, je pense qu'une decante de 300 litre devrait suffir, et de ce fait du verre de 8 devrait suffir. Dites moi ce que vous en pensez.
Pour l'aqua en lui meme, les dimensions exactent vont etre pour le "L" de 2m20 par 2m40 sur 1 metre de large et 80cm de haut.
jvais revérifier toute les mesures dans pas longtemps et je poste des photos pour mettre un peu a jour mon projet.
Savez vous ou je peux commander du verre decoupé sur mesure pour pas trop cher. ??
| |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 03 Sep 2015, 17:04 | |
| va sur les "pages jaunes" et tape miroiterie rennes tu as plein d'adresses ! par contre, pour du verre épais (12-15mm), et de cette taille, ça va quand même douiller un peu !!! | |
|
| |
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Jeu 03 Sep 2015, 18:15 | |
| - corlay a écrit:
- par contre, pour du verre épais (12-15mm), et de cette taille, ça va quand même douiller un peu !!!
Bonjour, A mon avis, ça ne va pas douiller un peu mais beaucoup ... Réfléchis bien à ton fond car il n'est pas dit que tu puisses le faire faire d'un seul bloc vu sa forme et il te faut absolument un devis détaillé préalable car le façonnage coûte très cher en miroiterie . Cogite bien aux cotes définitives de chaque glace aussi, parce qu'il ne faut pas se louper sur un tel projet . Ceci-dit, une fois fini ça devrait faire un super bac . | |
|
| |
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Ven 04 Sep 2015, 16:16 | |
| Nicolas,
Je ne peux pas t'aider pour le verre en bretagne..... Tu as une idée du cout ? 1000 euros ? 1500 euros ?
Mais moi qui suis dans le nord lorqu'il a fallut faire mon 1000 litres.... La france etait cher et la belgique je divisais le cout par 2. La plaque de 70*50 épaissuer 10 ou 12 j'en ai eu pour 45 euros.... En france ca allait de 80 à 120 euros.
Je peux te donner le nom est les coordonnées d'un mitoitier belge avec lequel j'ai travaillé et j'ai eu aucun souci... Trés bien. Le probléme le transport..... Une plaque de 20*20, je te l'aurai ramenée mais là..... C'est pas une plaque et c'est pas les même dimenssions. Demande le prix avec et sans le transport.....
En voiture tu en as pour 600Km allé et 17euros de péage.
| |
|
| |
frank35 60l
Age : 50 Localisation : RENAC Emploi : Commercial Loisirs : volley, chasse sous marine, pêche..... et bien sur aquariophile Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Aquatlantis 450 l planté Date d'inscription : 24/12/2012
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison Sam 12 Sep 2015, 10:41 | |
| moi je travaille en miroiterie sur Rennes si ça peut t'aider mon mail pro : frank.marafon@saint-gobain.com n'hésites pas au plaisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison | |
| |
|
| |
| Aqua - Cuve 2500 litres malawi dans construction maison | |
|