Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !

Aller en bas 
+4
TVBreizh
morgan
Breizhpesket
Tazman44
8 participants
AuteurMessage
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 00:45

Salut,

En tant que nouveau je présente un peu mon bac:

un 470L, bac percé EHEIM (MP Smarag 130) (verre 12mm ), 130x60x60

Eclairage 4x36w
Filtre Eheim 2028
Apport CO2
eau du robinet
cardi, cori juli, otocinclus, L183, couple apisto eunotus...

Mon bac très planté et très stable...

... avec de beaux scalaires du Pérou
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Img_2913

M'a permis de me lancer dans l'aventure du discus !
J'ai du pour cela malheureusement me séparer de mes scalaires par manque de place... un jour peut-être...



Dernière édition par Tazman44 le Sam 21 Avr 2012, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 00:51

Mon bac en eau depuis 5 mois suite à déménagement, qui prend le soleil dans la journée
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Dsc_0410

Et les discus prenant leur bain de soleil.
Leur couleur en vrai au soleil est juste magnifique !
Je suis gaté pour mes premiers discus, car cette très belle souche c'est du "Breizhpesket" ! cheers

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Dsc_0411

Arrivé de chez Pascal le 3 février, acclimatation "très" lente du bac nu au bac planté, ils se sont très vite repris puisque depuis le premier mois il pondent toutes les semaines.
Et en même temps sur la même echinos s'il vous plait Twisted Evil (echinos où pondaient les scalaires)
Les deux femelles en haut surveillent leur ponte de chaque coté
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Dsc_0516

Ponte de gauche
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Dsc_0517

Ponte de droite
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Dsc_0518

Ils grossisent bien, mais sont trop jeunes pour se reproduire et ceux qui pondent ont déjà ralenti leur croissance alors que le plus petit et dominé, lui, à profité de leurs ébats pour se gaver, grossir et dépasser tout le monde ! ce petit dominé a pris quasi 5 cm en 2 mois ce con scratch autant dire qu'en ce moment il est beaucoup moins dominé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Breizhpesket
Admin
Admin
Breizhpesket


Masculin
Age : 61
Localisation : Bourgbarre(35)
Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ...
Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés
Date d'inscription : 18/08/2006

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 07:32

Bonjour,
Effectivement, ils ont bien grandi même si les photos ont souvent tendance à écraser on voit bien le potentiel.
Tu verrais la nouvelle génération ... cheers

Avec une telle densité de plantes, tu as intérêt à ne pas trop nourrir pour éviter la pollution dans le sol et bien aspirer dans les plantes et faire des changements d'eau fréquents et conséquents.
Attention également à l'exposition au soleil pour les algues et la température cet été.

Revenir en haut Aller en bas
https://aqua35.actifforum.com
morgan
2000l
2000l
morgan


Masculin
Age : 41
Localisation : jugon les lacs
Loisirs : kick boxing et le psg
Bac principal : osaka 260 amazonien
Date d'inscription : 10/11/2010

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 09:17

Magnifique,l'entente scalaire discus ce passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 10:04

C'est superbe! J'aime beaucoup!

Petite question, tu l'as acheté ou ton bac? Je cherche des bacs de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
tango35
60l
60l
tango35


Masculin
Age : 23
Localisation : Rennes
Loisirs : Aquariophilie ,handball,tennis
Bac principal : Mon bac principal est un aquarium de 54l avec 2 crevettes red chery,1 crevette mandarine,3 platys,1 guppys,4 néons et 3 corydoras.je mettrais souvent des photos :)et pas mal d'alevins, nano 10l rc
Date d'inscription : 06/02/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 10:30

magnifique bac en plus va bien avec la peinture du mur Very Happy


avec ces discus de chez Breizhpesket

vraiment tres beau

+1 avec Breizhpesket
attention aux algues lol!
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptyVen 20 Avr 2012, 11:01

Tres beau bac ! ça fait rêver ! je vois que tu as du Cory dans la présentation de ton bac, comment font ils, ne sont ils pas censer évoluer sur du sable ? Je pose cette question parce que je suis débutante et qu'ayant moi même du Cory.....
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 21 Avr 2012, 08:29

Breizhpesket a écrit:
Bonjour,
Effectivement, ils ont bien grandi même si les photos ont souvent tendance à écraser on voit bien le potentiel.
Tu verrais la nouvelle génération ... cheers

Avec une telle densité de plantes, tu as intérêt à ne pas trop nourrir pour éviter la pollution dans le sol et bien aspirer dans les plantes et faire des changements d'eau fréquents et conséquents.
Attention également à l'exposition au soleil pour les algues et la température cet été.


Salut Pascal,

Ils sont en pleine croissance donc, si, je les nourris beaucoup mais je surveille... (ils adorent ta recette de pâtée)
J'apprends à doser car ils sont un peu lents à tout manger au contraire de mais ex-scalaires.

Après 2 mois 1/2, mes paramètres sont toujours stables (hier soir avant changement d'eau):

Changement d'eau 15% par semaine (robinet)
NO3 entre 10 et 20 (pas mal je trouve malgré le nourrissage)
PO4 entre 0,8 et 1,2
PH 7,2 (je l'avais remonté à 7,5 pour les empêcher de pondre, mais comme rien n'y fait je redescends tranquillement)
KH 3
GH 7
Conduc 470
Fe 0

Donc ça se passe plutôt bien tu vois, non ?
Ma recette chez moi qui va bien :
- beaucoup de plantes qui consomment beaucoup de nutriments dont les nitrates, malgré un éclairage fort modeste mais largement suffisant.
- un banc de cardi pour choper toutes les miettes en suspension que laissent les Discus
- une équipe de fond très efficace pour tout remuer et fouiller partout entre les plantes, 10 corys Julii, 2 L183, 1 Ljesaispasquoi, 4 kuly(pour les recoins) + un flux du filtre bien orienté, le sol est nickel et je n’ai qu’à aspirer certaines zones.


Pour le soleil, tout le monde adore ça et comme c’est exposé plein Sud, c’est construit exprès pour, car l’été le soleil est haut et n’arrive pas jusqu’au bac. Wink
J’ai eu une poussée d’algues vertes, mais rien à voir, c’est depuis l’arrivée des discus et leur nourrissage. Les nitrates sont montés plus vite que les phosphates… Là ça se rééquilibre tranquillement…





Dernière édition par Tazman44 le Sam 21 Avr 2012, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 21 Avr 2012, 08:44

Merci

morgan a écrit:
Magnifique,l'entente scalaire discus ce passe bien ?
Je n'ai pas pu les garder, mon bac est trop petit pour les deux... Dommage... plus tard avec de la chance... dans un bac plus grand...

TVBreizh a écrit:

Petite question, tu l'as acheté ou ton bac? Je cherche des bacs de ce genre...
C'est du MP(Eheim), voir début du post. Il font de très beaux meubles et dimensions très sympa...
Celui-ci, occase, que je viens de repeindre en même temps que le reste de la pièce.

starbuck a écrit:
je vois que tu as du Cory dans la présentation de ton bac, comment font ils, ne sont ils pas censer évoluer sur du sable ? Je pose cette question parce que je suis débutante et qu'ayant moi même du Cory.....
Sable ou plantes, ils fouillent partout.
Si tu regardes certaines viedéo dans leur milieu sauvage, tu tomberas aussi sur des exemples ou ils sont sur un fond tapisser de plantes dans les courants d'eau...
Et il faut croire que ça leur va bien puisse que mais cory Julii pondent régulièrement et se sont reproduis dans cette végétation un moment ou il n'y avait pas trop de prédation Wink
(même avec du quartz noir)
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 13 Déc 2014, 10:16

Des petites news pour vous montrer les ramis Nantais à l'aise avec les Discus Bretons Smile :

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Discus10

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Discus11

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Discus12

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Rami110

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Rami210

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Rami310

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Rami410

Des petits poissons sympas:
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Hachet10

Quelques petits L183 en transfert:
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! L18310

Et les suivants pas vieux  :poiss: :
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! L183_210
Revenir en haut Aller en bas
Tazman44
60l
60l
Tazman44


Masculin
Age : 52
Localisation : NANTES
Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages....
Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy
Date d'inscription : 28/01/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 13 Déc 2014, 10:30

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Discus13
Revenir en haut Aller en bas
yannick35
2000l
2000l
yannick35


Masculin
Age : 45
Localisation : rennes
Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+
Date d'inscription : 25/07/2012

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 13 Déc 2014, 17:47

superbe ton bac.....
Feliciatations
YM
Revenir en haut Aller en bas
gil
2000l
2000l
gil


Masculin
Age : 42
Localisation : La Mézière
Emploi : Télécoms
Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ...
Bac principal : 200 l
Date d'inscription : 08/02/2008

470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! EmptySam 13 Déc 2014, 23:47

Jolies couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty
MessageSujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !   470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveau protégé (discus de chez Breizhpesket)
» mes premiers discus!!
» Chez BreizhPesket
» mon bac amazonien 840 litres ( photos discus du 29/10/12)
» igarapé amazonien pour discus sauvage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: