Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! | |
|
+4TVBreizh morgan Breizhpesket Tazman44 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tazman44 60l
Age : 53 Localisation : NANTES Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages.... Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 00:45 | |
| Salut, En tant que nouveau je présente un peu mon bac: un 470L, bac percé EHEIM (MP Smarag 130) (verre 12mm ), 130x60x60 Eclairage 4x36w Filtre Eheim 2028 Apport CO2 eau du robinet cardi, cori juli, otocinclus, L183, couple apisto eunotus... Mon bac très planté et très stable... ... avec de beaux scalaires du Pérou M'a permis de me lancer dans l'aventure du discus ! J'ai du pour cela malheureusement me séparer de mes scalaires par manque de place... un jour peut-être...
Dernière édition par Tazman44 le Sam 21 Avr 2012, 07:54, édité 1 fois | |
| | | Tazman44 60l
Age : 53 Localisation : NANTES Loisirs : Motos de caractère, route et piste... bricolage... bonne bouffe et voyages.... Bac principal : 470L amazonien très planté, discus, cory, lory, cardy Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 00:51 | |
| Mon bac en eau depuis 5 mois suite à déménagement, qui prend le soleil dans la journée Et les discus prenant leur bain de soleil. Leur couleur en vrai au soleil est juste magnifique ! Je suis gaté pour mes premiers discus, car cette très belle souche c'est du "Breizhpesket" ! Arrivé de chez Pascal le 3 février, acclimatation "très" lente du bac nu au bac planté, ils se sont très vite repris puisque depuis le premier mois il pondent toutes les semaines. Et en même temps sur la même echinos s'il vous plait (echinos où pondaient les scalaires) Les deux femelles en haut surveillent leur ponte de chaque coté Ponte de gauche Ponte de droite Ils grossisent bien, mais sont trop jeunes pour se reproduire et ceux qui pondent ont déjà ralenti leur croissance alors que le plus petit et dominé, lui, à profité de leurs ébats pour se gaver, grossir et dépasser tout le monde ! ce petit dominé a pris quasi 5 cm en 2 mois ce con autant dire qu'en ce moment il est beaucoup moins dominé | |
| | | Breizhpesket Admin
Age : 61 Localisation : Bourgbarre(35) Loisirs : aquariophile, la musique, la musique ... Bac principal : 800l ; Amazonien planté; Discus, corydoras, locaridés Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 07:32 | |
| Bonjour, Effectivement, ils ont bien grandi même si les photos ont souvent tendance à écraser on voit bien le potentiel. Tu verrais la nouvelle génération ... Avec une telle densité de plantes, tu as intérêt à ne pas trop nourrir pour éviter la pollution dans le sol et bien aspirer dans les plantes et faire des changements d'eau fréquents et conséquents. Attention également à l'exposition au soleil pour les algues et la température cet été. | |
| | | morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 09:17 | |
| Magnifique,l'entente scalaire discus ce passe bien ? | |
| | | TVBreizh 1000l
Age : 46 Localisation : Fougères Emploi : Faut bien! Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr! Bac principal : 240 amazonien Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 10:04 | |
| C'est superbe! J'aime beaucoup!
Petite question, tu l'as acheté ou ton bac? Je cherche des bacs de ce genre... | |
| | | tango35 60l
Age : 23 Localisation : Rennes Loisirs : Aquariophilie ,handball,tennis Bac principal : Mon bac principal est un aquarium de 54l avec 2 crevettes red chery,1 crevette mandarine,3 platys,1 guppys,4 néons et 3 corydoras.je mettrais souvent des photos :)et pas mal d'alevins, nano 10l rc Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 10:30 | |
| magnifique bac en plus va bien avec la peinture du mur avec ces discus de chez Breizhpesket vraiment tres beau +1 avec Breizhpesket attention aux algues | |
| | | starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Ven 20 Avr 2012, 11:01 | |
| Tres beau bac ! ça fait rêver ! je vois que tu as du Cory dans la présentation de ton bac, comment font ils, ne sont ils pas censer évoluer sur du sable ? Je pose cette question parce que je suis débutante et qu'ayant moi même du Cory..... | |
| | | Tazman44 60l
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 21 Avr 2012, 08:29 | |
| - Breizhpesket a écrit:
- Bonjour,
Effectivement, ils ont bien grandi même si les photos ont souvent tendance à écraser on voit bien le potentiel. Tu verrais la nouvelle génération ...
Avec une telle densité de plantes, tu as intérêt à ne pas trop nourrir pour éviter la pollution dans le sol et bien aspirer dans les plantes et faire des changements d'eau fréquents et conséquents. Attention également à l'exposition au soleil pour les algues et la température cet été.
Salut Pascal, Ils sont en pleine croissance donc, si, je les nourris beaucoup mais je surveille... (ils adorent ta recette de pâtée) J'apprends à doser car ils sont un peu lents à tout manger au contraire de mais ex-scalaires. Après 2 mois 1/2, mes paramètres sont toujours stables (hier soir avant changement d'eau): Changement d'eau 15% par semaine (robinet) NO3 entre 10 et 20 (pas mal je trouve malgré le nourrissage) PO4 entre 0,8 et 1,2 PH 7,2 (je l'avais remonté à 7,5 pour les empêcher de pondre, mais comme rien n'y fait je redescends tranquillement) KH 3 GH 7 Conduc 470 Fe 0 Donc ça se passe plutôt bien tu vois, non ? Ma recette chez moi qui va bien : - beaucoup de plantes qui consomment beaucoup de nutriments dont les nitrates, malgré un éclairage fort modeste mais largement suffisant. - un banc de cardi pour choper toutes les miettes en suspension que laissent les Discus - une équipe de fond très efficace pour tout remuer et fouiller partout entre les plantes, 10 corys Julii, 2 L183, 1 Ljesaispasquoi, 4 kuly(pour les recoins) + un flux du filtre bien orienté, le sol est nickel et je n’ai qu’à aspirer certaines zones. Pour le soleil, tout le monde adore ça et comme c’est exposé plein Sud, c’est construit exprès pour, car l’été le soleil est haut et n’arrive pas jusqu’au bac. J’ai eu une poussée d’algues vertes, mais rien à voir, c’est depuis l’arrivée des discus et leur nourrissage. Les nitrates sont montés plus vite que les phosphates… Là ça se rééquilibre tranquillement…
Dernière édition par Tazman44 le Sam 21 Avr 2012, 15:29, édité 1 fois | |
| | | Tazman44 60l
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 21 Avr 2012, 08:44 | |
| Merci - morgan a écrit:
- Magnifique,l'entente scalaire discus ce passe bien ?
Je n'ai pas pu les garder, mon bac est trop petit pour les deux... Dommage... plus tard avec de la chance... dans un bac plus grand... - TVBreizh a écrit:
Petite question, tu l'as acheté ou ton bac? Je cherche des bacs de ce genre... C'est du MP(Eheim), voir début du post. Il font de très beaux meubles et dimensions très sympa... Celui-ci, occase, que je viens de repeindre en même temps que le reste de la pièce. - starbuck a écrit:
- je vois que tu as du Cory dans la présentation de ton bac, comment font ils, ne sont ils pas censer évoluer sur du sable ? Je pose cette question parce que je suis débutante et qu'ayant moi même du Cory.....
Sable ou plantes, ils fouillent partout. Si tu regardes certaines viedéo dans leur milieu sauvage, tu tomberas aussi sur des exemples ou ils sont sur un fond tapisser de plantes dans les courants d'eau... Et il faut croire que ça leur va bien puisse que mais cory Julii pondent régulièrement et se sont reproduis dans cette végétation un moment ou il n'y avait pas trop de prédation (même avec du quartz noir) | |
| | | Tazman44 60l
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 13 Déc 2014, 10:16 | |
| | |
| | | Tazman44 60l
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 13 Déc 2014, 10:30 | |
| | |
| | | yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 13 Déc 2014, 17:47 | |
| superbe ton bac..... Feliciatations YM | |
| | | gil 2000l
Age : 43 Localisation : La Mézière Emploi : Télécoms Loisirs : Triathlon, Squash, Nature ... Bac principal : 200 l Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! Sam 13 Déc 2014, 23:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! | |
| |
| | | | 470L amazonien... et mes premiers discus... des "Breizhpesket" ! | |
|