Age : 49 Localisation : Ploubalay 22 Emploi : Directeur Collège Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Projet: 650 l récifal . Date d'inscription : 17/02/2012
Sujet: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 11:14
Il est là. Je vous fais partager ce petit bonheur. Il ne sera pas en eau avant quelques mois. 1. Je tiens à me perfectionner en lisant et en acquérant tout ce qui semble utile pour un démarrage sans "grosses" surprises. 2. je m'absente 15 jours en juin (exceptionnellement). Ce n'est pas top pour démarrer.
Après 8 heures de montage et 3 litres de sueur pour mettre le bocal sur son socle. Voilà la bête !!!!
Une petite photo de la partie technique. Une photo du bas avec le compartiment pour le groupe froid et le tableau électrique. Et enfin, une petite photo pour PYC pour voir l'aquarium dans son environnement susceptible de modifications. (J'ai pris le temps de lire sur le forum pour connaître et respecter les us et coutumes)
Voilà.....ça se rapproche. Je vous tiendrai au courant de son évolution.
Nemoo 100l
Age : 32 Localisation : Saint brieuc Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 15/03/2012
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 11:25
Hooooo le red sea !!! Jen rêve tu crois que je pourrais venir le voir?
Yann-Tine 2000l
Age : 53 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 12:50
will22 a écrit:
Il est là. Je vous fais partager ce petit bonheur. Il ne sera pas en eau avant quelques mois. 1. Je tiens à me perfectionner en lisant et en acquérant tout ce qui semble utile pour un démarrage sans "grosses" surprises.
La classe
Effectivement tu as intérêt à te perfectionner et ne pas te lancer comme ça à l'aveuglette , un tel bac en plug and play c'est beau mais cela peut aussi être casse gueule pour un néophyte En tout cas on est là et n'hésites pas à nous rendre visite si tu le souhaites notre maison est grande ouverte
A bientôt
Yann
Pierro29 2000l
Age : 36 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Acro de coraux durs ! Date d'inscription : 17/10/2009
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 13:15
Très sympa ce bac !
Red Sea progresse dans le plug and play !
En tout cas n'hésite pas pour les questions!
J'ai hâte d'avoir ton avis sur l'usage du matériel fourni avec et sur le montage!
corlay Admin
Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1 bac fish only 1500 litres V2
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 13:42
c'est super clean !!! vivement la suite !!!! mais pas de précipitation !!! teste d'abord le tout en eau du robinet pour chasser les "bruits" résiduels et vérifier que tout va bien (étanchéité, matériel 100% fonctionnel, test de coupure de courant ..... etc ....) apres, tu pourras y aller franco (remplissage en eau salée, achat de roches ....)
Age : 51 Localisation : RENNES Emploi : grande distribution Loisirs : course a pieds natation Aquariophilie balade Bac principal : bac 60X60X60 200 litres RECIFAL Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 13:53
Waouhhhhhhh
Mon reve je crois que mon prochain c'est le 500 litres en FO en blanc il est trop beau ce bac
Tu l'as acheté chez Jardiland a St malo
Bravo
paco 30l
Age : 56 Localisation : dinan Bac principal : 260 litres Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 14:12
super super vraiment genial . je suis a 5 minu de ploubalay si besoin
recifan35 600l
Age : 58 Localisation : dinard Emploi : technicien sup Loisirs : moto, kayak, planche à voile Bac principal : Décrivez votre bac principal :récifal de 700l ( 180*60*65 )
décante 200l. population sps, lps et quelques mous Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 20 Avr 2012, 16:41
Salut,
Belle bete. si je peux t'apporter quelques connaissances n'hésites pas, nous sommes presque voisins. en respectant les quelques regles ( dont celle de Pierre-Yves pour commencer ) et avec du bon sens, cela ne devrait pas poser de probleme.
recifan
will22 30l
Age : 49 Localisation : Ploubalay 22 Emploi : Directeur Collège Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 21 Avr 2012, 11:26
Merci à tous pour vos commentaires sympatiques voire pédagogiques pour certains....
Pour répondre à Yann : J'ai bénéficié d'une offre commerciale (l'achat était prévu pour septembre)...Il était difficile de refuser. Ce sont les premiers Red sea max S vendus en France. Chaque magasin revendeur de la marque reçoit un modèle d'expo à des conditions avantageuses pour pouvoir le revendre ensuite...Celui -ci n'a pas eu le temps d'être exposé. Tout cela pour dire que je ne me détourne pas de mon objectif. Je ne pars pas tête baissée à l'aventure. Je perfectionne mes connaissances théoriques pour moins galèrer en pratique . Je parcours ce forum depuis deux ans, je me suis inscrit il y a deux mois...ça avance doucement !!! J'irais bien rendre visite aux clubbers de Rennes si j'y suis accepté...... Je te remercie pour "tes mises en garde", elles me rassurent sur le choix que j'ai fait.
Pour répondre à PYC : Merci pour tes conseils .....Le mettre en eau!!!! L'idée m'a traversé l'esprit mais le volume m'a fait oublier ...Pourtant, c'est l'évidence..Il sent le vinaigre et le sillicone.......Je ne sais pas si mon abonnement EDF est suffisant..Sans ta remarque, j'y serais allé franco....Donc, toute remarque est utile, même si elle paraît anodine.
Pour Ralph35 : Il vient de Jardiland à Saint Malo. Le responsable Sébastien est très sympa, super motivé..mais le magazin ne met pas de gros moyens pour le moment dans le marin...Ils n'ont pas d'eau osmosée pour le moment...C'est pas top !!!! Mais, ça va venir !!!
Pour Pierro29 : Le montage est long mais très simple. La structure est en alu anodisé. C'est du costaud !!!! L'aquarium se divise en trois parties : le bac pricipal 162*55*65h , une partie technique 162*15*65 divisée en deux: réserve d'eau osmosée + pompes de brassage (4) de remontée, la descente..... Dessous, on a la décante qui fait 70 l, tous les raccords et emplacements prévus pour rac et groupe froid. Pour la lumière, 860w répartis en 5 t5 10000k 5 t5 actinic + une rampe led moonlight. On peut déplacer la rampe (sur rail) pour avoir accés complet au bac (en soulevant la partie avant). Je t'en dirai plus sur le fonctionnement le moment venu.
Et j'inviterai qui veut à le voir tourner avec tous ses hôtes.......
tiger 2000l
Age : 47 Localisation : Dinan - 22 Bac principal : Bac récifal 1000l recifal et refuge Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 21 Avr 2012, 11:32
En attendant, si tu veux voir des bacs tourner, Dinan n'est pas loin non plus. Tu es le bienvenue.
Et pas de problème pour te donner un coup de main non plus. Tu as de la chance également d'avoir Recifan à ta porte, vous pourrez vous organiser pour les vacances comme on peut le faire ici avec Gaël et Tony.
zorro 1000l
Age : 55 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 21 Avr 2012, 12:27
Salut will
je trouve ce bac plug and play plutot sympa,à voir après si le matériel fourni avec n'est pas sous adapté
en fait, je l'aime déjà, c'est très clean,et surtout , prends ton temps
bravo
Yannick
Yann-Tine 2000l
Age : 53 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 21 Avr 2012, 14:46
will22 a écrit:
J'irais bien rendre visite aux clubbers de Rennes si j'y suis accepté......
Pour le club de Rennes pas de soucis tu est accepté , tu peux venir le mardi soir à partir de 20h30 , pour l'adresse tu cliques sur la signature de corlay
A bientôt
Yann
forest 2000l
Age : 51 Localisation : SERVON SUR VILAINE (35) Emploi : Télécom Loisirs : sports, télé , bricolage , jardinage ... Bac principal : 800 litres recifal Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 21 Avr 2012, 19:05
Salut
super bac
Vraiment clean et blanc comme ca ca flash
Bonne mise en route quand tu te sentiras prêt !!
A+
toufous 2000l
Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 23 Avr 2012, 11:04
A suivre!
Damien
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Jeu 23 Aoû 2012, 11:19
Bonjour à tous, ça faisait un moment que je m'étais éclipsé. J'ai enfin mis la bête en eau (de DINARD).... Pour l'instant, tout va bien. Tout fonctionne. J'ai même allumé l'écumeur..... C'est un peut bruyant, mais, ça commence à aller un peu mieux (moins de bulles). Par contre eau de mer naturelle à 1027 et non 1024 requis.... On va faire descendre cela doucement. Voilà, c'est parti...Dans une semaine: les pierres Enfin en eau
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/23/img2328l.jpg/ Will
Pierro29 2000l
Age : 36 Localisation : Blain (44) Emploi : Chef d'équipe fabrication agroalimentaire Loisirs : aquario, vélo, moto... Bac principal : bac récifal 150L en préparation !
Sujet: Re: Projet 650 L Jeu 23 Aoû 2012, 17:37
Tu rentres dans le vif du sujet!
Tiens nous au jus !
toufous 2000l
Age : 47 Localisation : Balazé 35 Emploi : Technicien de Maintenance Industrielle Bac principal : Eau Salée :
- 550L Berlinois / Récifal Eau Douce :
- 120L Communautaire
- 100L Red Cherry !!! Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Projet 650 L Jeu 23 Aoû 2012, 18:18
Pour tous :
Par contre, méfies toi de ton densimètre flottant, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable, oriente toi sur un réfractomètre!
Il y a des chances, que ta densité soit réellement bonne!
Damien
Pierro29 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Jeu 23 Aoû 2012, 19:52
Moi j’ai le même genre de densimètre et RAS...
corlay Admin
Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1 bac fish only 1500 litres V2
Sujet: Re: Projet 650 L Jeu 23 Aoû 2012, 20:10
l'eau de mer naturelle est en effet un peu plus "lourde" .... chez moi, je la dilue un peu à l'eau osmosée ...
Age : 42 Localisation : Brécé Emploi : Technicien informatique en hotline Loisirs : moto/animaux/sports Bac principal : 400 litres récifal methode berlinoise avec une decante 200 litres
3 rampes LEDs chinoises
RAC BM C-150
Écumeur tunze 9430 Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 24 Aoû 2012, 00:50
Pierro29 a écrit:
Moi j’ai le même genre de densimètre et RAS...
donc tu n'utilises pas de réfractometre? moi non plus j'ai pas encore les moyens lol ps ton bac est super clean! il doit couter un bras ptetre meme deux
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 24 Aoû 2012, 04:27
Merci pour vos commentaires... En fait, j'ai anticipé l'achat du réfractomètre, car le densimètre me donne une valeur corrcete mais pas plus précise que entre 1020 et 1030 (aucune graduation intermédiaire). Le densimètre à aiguille instant oc..an me donne une valeur approximative de 1026 (j'ai déjà procédé à un échange 30l eau douce contre 30l mer). J'espère que je m'y prends bien. Je compte continuer comme cela jusqu'à une valeur de 1024. Si ce que je raconte ça vous paraît de la brelle , il ne faut pas hésiter à me le dire. Pour le réfractomètre en question, il doit arriver sous peu... C'est un DD refractometer. Je ne sais pas si c'est un bon produit. Je l'espère. Pour le reste, je tente d'apprivoiser l'écumeur...Ce n'est pas facile ....Pour donner une image, c'est un peu comme quand ma femme cuisine ...ça bouillonne, ça déborde C'est pas encore le top !!!! Mais il doit s'emmerder un peu vu qu'il n'y a que de l'eau.... La semaine prochaine, si tout se passe bien les pierres (75 kg) en fin de semaine (acclimatées). Elles seront surélevées sur des supports repliqua reef base (comme le 500l de Pierre-Yves) et montées sur tige carbone. Par contre, je me suis dit que j'allais laisser l'eau se réchauffer toute seule, puis brancher le chauffage pour les derniers degrés manquants. Je suis à 25° sans rien faire. Je pense prendre un ou deux degrés car l'éclairage n'est que partiel. Quel est l'idéal....???? J'espère que je n'aurai pas besoin de la refroidir ( pour cette année). Voilà..... Au plaisir de vous lire....
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 15:51
Première Cata...... Aujourd'hui, j'ai voulu regarder l'état de mes mousses filtrantes à la descente du bac: résultat: un nuage noir aspiré par la pompe de remontée, du au sacs de charbon actif qui doivent emettre des poussières. Pourtant je les ai rincé avant de les mettre... Quelqu'un a une suggestion ?: mes pierres sont livrées vendredi et mon eau est noire. Will
corlay Admin
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 16:00
filtre ton eau sur perlon ou micron-bag ..... à la descente du bac ..... ton charbon etait dans une "chaussette" ????
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 16:10
Merci Pierre-Yves.... Bien-sûr, il était dans une chaussette...Je ne comprends pas.....!!!!! J'espère que je vais pouvoir éclaircir l'eau.... Merci pour ton aide... Will
corlay Admin
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 16:14
la chaussette etait en bon etat ??? pas de trou ?? c'est en effet étrange .... en general, du charbon en passif dans une chaussette, ça le fait bien !
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 16:22
Pas de trou, mais c'est loin d'être un micron bag. De plus, il est à la sortie de l'écumeur, donc l'eau le traverse avec une légère pression. C'est peut-être l'origine de l'accident. Je l'ai retiré pour plus de sureté. A voir.... Will
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 18:51
Bon....ça s'éclairçit, je vois le jour....... Merci pour les tuyaux. J'ai viré mes sacs de charbon..D'ailleurs on peut voir les sacs en tout début de post sur les photos de la décante.... Deuxième question: Comment se fait-il que ma pompe de remontée crache des bulles alors que les autres non....???? Y-a-t-il un moyen d'enrayer le phénomène ? Cordialement... Will
corlay Admin
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 18:59
est ce que la pompe de remontée est "pas loin" de la sortie de l'ecumeur ??? en general, il y a des bulles en sortie d'ecumeur qui sont aspirées par la remontée. sinon, je ne vois pas pourquoi ..... ou alors une entrée d'air à une jonction ..... ??
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 21:35
Effectivement, la pompe de remontée est proche de la sortie de l'écumeur.....En plus ,comme j'ai viré le charbon, il n'y a plus rien pour débuller tout cela.....Faut-il tout le temps mettre du charbon actif en sortie ou peut-on mettre autre chose ??? Will
Pierro29 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 21:55
Tu peux mettre de la résine anti-phosphate (JBL Phos ex pond) à la place
Yann-Tine 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Lun 27 Aoû 2012, 22:27
will22 a écrit:
Effectivement, la pompe de remontée est proche de la sortie de l'écumeur.....En plus ,comme j'ai viré le charbon, il n'y a plus rien pour débuller tout cela.....Faut-il tout le temps mettre du charbon actif en sortie ou peut-on mettre autre chose ??? Will
Salut Will
Ta décante est donc mal faites logiquement la pompe de remontée doit être en fin de circuit à niveau variable et surtout pas à coté de l'écumeur , quand à ton charbon actif il doit de trouver au niveau de la descente à environ deux chicanes de différences pour être tranquille Pour le plug and play cela permet de ne rien faire ( sans être péjoratif ) en contre partie ils ne sont pas forcement bien pensé N'hésites pas à passer à la maison , chez nous les décantes sont faites maison , par contre la première que nous avons acheté avec le 320L était une vraie catastrophe J'espère me tromper pour ta décante mais j'ai des doutes
Bonne soirée
Yann
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Mar 28 Aoû 2012, 09:08
Je ne sais pas... A regarder les utilisateurs, ils en sont hyper contents, seulement ils sont aussi hyper agerris..ce qui n'est pas mon cas. Hier soir, j'ai remplacé le charbon par de la mousse en sortie: Plus de bulles . L'écumeur est dans le refuge où arrive l'eau de la descente...Il est surélevé pour une sortie d'eau dans un autre bac (celui de la pompe de remonter) et ce via une chivane à filtre(s)...La pompe de remontée est alimentée par l'eau de l'écumeur et de débordement du refuge. Et enfin la pompe de remontée distribue l'eau à l'aquarium principal et à l'écumeur... J'ai vu sur internet que certains utilisateurs de red sea max S renvvoient l'eau de l'écumeur dans la décante et donc alimentent la pompent par débordement uniquement. Je pense que pour la suite, l'expérience et la patience seront les clés du succès.
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Ven 31 Aoû 2012, 23:37
Réception aujourd'hui de pierres vivantes acclimatées de très bonne qualité...70kg..auxquelles j'ai rajouté 20 kg d'aqua roche....... Dans ce bouillon de culture, queques ophiures, quelques bernards rouges, quelques bigorneaux et ma première aiptasia a fait son apparition.... Je vous livre quelques photos en long large et travers... Une vue de côté quand on rentre dans le salon.
Une vue de face
une vue du côté droit (sans le côté) et enfin une vue d'ensemble.....
J'ai essayé de créer des couloirs entre les roches pour mes futurs poissons . Désolé, l'eau n'est pas très claire. les pierres étaient pourtant très propres, mais je les ai percées...La boue créée ne part pas toujours au rincage... Voilà...Bonne nuit à tous!!!
ericde45 2000l
Age : 52 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 08:24
l'aquarium est super sympa, j'adore le blanc vernis et la decantation a l'air super bien agencée avec un ecumeur de taille accetable (le rsm 130 n'etait pas terrible coté ecumeur, ils ont amelioré les 500 et 650 a priori)
pour le décor, as tu laissé de la place entre ta vitre avant et tes pv ? car pour nettoyer les vitres une solution efficace est le grattoir avec lame de rasoir ( dans ce genre la http://www.lesroisducommerce.fr/Couteaux-lames-dir10513/Grattoir-carreaux-4730.0000.html) et quand tu as des grandes surfaces, il te faut un grattoir assez large donc il faut un peu d'espace pour le manipuler autour des vitres.
Surtout qu'avec le temps tes futurs coraux vont te manger aussi de l'espace
j'ai acheté les memes supports de pv c'est bien pratique, ils sont juste un peu fragiles.
Pierro29 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 09:34
90kg
C'est sans doute trop... Tu verras mais la tendance est de 10kg pour 100L.
Pour le décor, il faut essayer d'aérer et de penser au positionnement des coraux.
Sur ton décor actuel, il sera difficile de placer des pièces sur les deux colonnes de gauche...
Yann-Tine 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 12:55
+1 avec Pierro
Les poissons n'aurons pas assez de place pour nager du coup ils vont passer leur temps à se cacher comme dans notre précedent bac de 320L , par contre le 430 est beaucoup plus aérer et là ils se font plaisir , je te mets une petite vidéo du décors de notre 430L 3 jours après le changement de celui ci , rien de tel qu'une vidéo pour s'en rendre compte
A bientôt
Yann
corlay Admin
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 13:59
dans mon "f.o." de 500 litres, j'ai autour de 45 kg en tout .... avec un décor aéré aussi .....
Age : 51 Localisation : Le Rheu Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 07/10/2007
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 17:27
salut
joli projet....mais je pense comme les autres que tu as trop de roches.....
j'ai cru lire que tu avais de la mousse dans l décante...tu peux les virer ! c'est un nid à nitrates...
c'est quoi comme ecumeur ???
seb
Derwins 450l
Age : 46 Localisation : phare ouest Emploi : en congé de reclassement ... Bac principal : salés , entre 5et 15en fct des besoins . Date d'inscription : 19/02/2011
Sujet: Re: Projet 650 L Sam 01 Sep 2012, 19:38
si il reste de la place dans la décante , tu as toujours la possibilité de placer un peu de roche "en trop en haut" pour en mettre un peu " trop en bas"
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 13:40
Merci pour vos conseils..... Je reviens sur quelques détails.....En théorie, j'ai exactement 70kg de vivant + 12.5 kg d'aqua... Le vivant pesait réellement 69.9kg chez UPS, sachant qu'elles étaient dans du journal dans des sacs ,eux mêmes dans uncaisson polystirène et le tout dans un carton. 3 colis de ce genre...Vous imaginez que le tout bien trempé, je n'ai réellement qu'entre 60 et 65 kg de vivant. J'estime le poids réel à 75 kg............. Ensuite, le montage... Le rendu est nul.....Je me suis basé sur l'expérience de chacun d'entre-vous parmi les plus belles (relatif: on dira à mon goût) réalisations..... Si on coupe l'aquarium en deux, la partie gauche est une copie presque conforme du FO de Pierre-Yves....On ne le voit pas bien car mon fond noir donne l'impression que mes pierres sont collées à la paroie du fond, ce qui n'est pas le cas. De ce côté, je compte moins charger en coraux pour faire des tours autour desquellles mes poissons vont circuler....Le décors est très vertical. Dans la partie droite, le décors est en escaliers pour favoriser la pousse des coraux.....
Ce que l'on ne voit pas: ce sont les nombreuses grottes et le fait que la circulation est libre derrière les roches (aucune pierre n'est en contact avec une vitre avant arrière ou côté). Je veux pouvoir passer partout pour aspirer (c'est de votre expérience dont je me sers). Je tenais à faire ce réctificatif, car je suis énormément à l'écoute de chaque avis, mais il faut qu'il se fasse sur de bonnes bases. Au plaisir de vous lire... Will
Yann-Tine 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 16:33
Salut will22
Ne laisses pas ça comme ça , sinon on le voit pas l'intérêt de ton bac Tes PV ont le temps de sédimenter Tine est près à te donner un coup de main , par contre pour l'instant nous sommes pris avec notre futur bac , nettoyage du mur qui va recevoir le bac ce matin démontage de l'armoire de mémé par mes soins et là tine est en train de faire le blanchiment donc pour un coup de main vers la mi octobre pourquoi pas
En attendant à la maison c'est porte ouverte pour toi et les autres en fonction de nos disponibilités
Bon dimanche
Yann
gerarmenvusaniko 600l
Age : 33 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 16:56
+1 Yann Enleves un peu de pierres c'est un peu trop chargé tu y gagnerais aussi en faisant une faille entre les 2 parties que tu as décrites..
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 18:29
Je prends ces remarques très au sérieux. Je vais apporter des modifications..... M'acceptez vous au club mardi soir pour en parler et pour prendre plus d'infos ???? Will
Yann-Tine 2000l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 18:43
will22 a écrit:
Je prends ces remarques très au sérieux. Je vais apporter des modifications..... M'acceptez vous au club mardi soir pour en parler et pour prendre plus d'infos ???? Will
Pas de soucis tu viens quand tu veux à partir de 21H , tu trouveras l'adresse du club sur la signature de Corlay Donc à mardi
Bonne soirée
Yann
Dernière édition par Yann-Tine le Dim 02 Sep 2012, 18:43, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 20:24
Voilà, j'en ai profité pour apporter des modifications. J'ai retiré 15kg de pierres. Elles sont dans la décante....Je suis donc à 60 kg à mon avis, soit 10%. Le résultat: j'ai tenu compte des avis de Yann et de germanvusanico (entre autre). Le tout
Côté gauche
Milieu (faille)
Côté droit.
Bon, avec ces modifications, quelques trous.....L'eau n'est pas très claire, mais on se fait une idée. J'espère que je progresse.... Je laisse la parole aux Jedi Votre Padawan.......
will22 30l
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 20:36
Au passage, mes vitres verdissent. On le voit sur la dernière photo du message précédent..ça commence!!!! Quelques photos de mes hôtes
Il fallait bien une saloperie...... J'ai également quelques ophiures. Des bernards à pattes rouges et des crabes blancs (assez gros). Pour ces derniers, je ne suis pas sûr qu'ils soient bien catholiques pour le bac..... On verra. Will
ericde45 2000l
Age : 52 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 20:40
je te conseille de deplacer les crabes dans la decant
gerarmenvusaniko 600l
Age : 33 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Projet 650 L Dim 02 Sep 2012, 20:52
Pas mal du du tout ton nouveau decor !!
corlay Admin