| Ponte de mes Nannacaras !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ymg1 30l
Age : 44 Localisation : Le Rheu Emploi : Maître d'oeuvre Loisirs : Aquariophilie, Danse sportive, Karaté Bac principal : Trigon 350 : Amazonien Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 29 Avr 2012, 16:29 | |
| Bonjour, J'ai terminé de peupler mon bac amazonien de 350 litres dimanche dernier lorsque j'ai fait l'acquisition à la bourse de Servon de deux couples de Cichlidés nains : Nannacara et Apisto abacaxis. Milieu de semaine le mâle Nannacara est devenu assez agressif et n'arrêtait pas de réaliser des parades d'intimidation devant la femelle dont la robe était de plus en plus marquée... Samedi, je ne voyais plus la femelle, sauf lors d'attaques éclaires sur le mâle. Et aujourd'hui, ça y est j'ai eu confirmation, il y a bien eu ponte !!! J'ai même le privilège de distinguer les œufs !! Elle a pondu dans un trou d'une racine, sur la partie inférieure et reste postée à l'aplomb. Voici deux photos où l'on aperçoit les oeufs sous la femelle (je ne sais pas si ça va marcher, j'aurai aimé les faire apparaitre mais je comprends pas trop les manip' !! ) https://servimg.com/view/17475929/2 https://servimg.com/view/17475929/1 Plus de news dès qu'il y a du nouveau !! | |
|
| |
solenne 600l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 29 Avr 2012, 19:19 | |
| Bien joué Prépare les nauplies d'artemias... les alevins s'en nourriront. | |
|
| |
ymg1 30l
Age : 44 Localisation : Le Rheu Emploi : Maître d'oeuvre Loisirs : Aquariophilie, Danse sportive, Karaté Bac principal : Trigon 350 : Amazonien Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 29 Avr 2012, 23:13 | |
| Merci !! Oui je vais ressortir mon matos | |
|
| |
ymg1 30l
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 10 Juin 2012, 14:44 | |
| Bon bah il y a bien eu éclosion, mais les Cardinalis s'en sont fait un festin... La pauvre femelle s'est battu comme elle le pouvait mais ce fut une hécatombe... La semaine dernière, nouvelle ponte au même endroit, et ce matin j'ai vu madame et ses petits bien regroupés dans un coin du bac . Grosse différence, le mâle a pris une robe quasiment identique à celle de la femelle et les deux se relaient pour monter la garde. Elle le laisse approcher des petits et il est presque plus agressif qu'elle envers les curieux qui s'approchent... Ils ont un comportement radicalement différent de la première fois !! Je croyais qu'il n'y avait pas de garde partagée chez les Nannacara... la preuve que non !! | |
|
| |
Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 10 Juin 2012, 15:39 | |
| Surprenant comme attitude pour des nannacaras ! Si tu peux faire une petite photo ca serait super interessant | |
|
| |
ymg1 30l
| |
| |
ymg1 30l
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 10 Juin 2012, 16:28 | |
| | |
|
| |
ymg1 30l
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 10 Juin 2012, 16:30 | |
| | |
|
| |
Tapshie 450l
Age : 45 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Dim 10 Juin 2012, 19:57 | |
| c'est énorme | |
|
| |
Mishourie 60l
Age : 34 Localisation : chantepie Emploi : conseillère vendeuse plantes d'intérieurs, boutique Loisirs : Tout ce qui se rapporte aux plantes et animaux. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Lun 11 Juin 2012, 09:01 | |
| Tu as un autre mâle adulte dans ton bac ? En tout cas, félicitation pour tout ces petits bébés ! | |
|
| |
ymg1 30l
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Lun 11 Juin 2012, 15:12 | |
| Merci mais moi je ne fais que changer l'eau, ce sont eux qui ont "bossé" !! Je n'ai qu'un couple de Nannacaras. Ce matin le mâle avait sa robe bleu-vert habituelle et nageait tranquillement à droite à gauche mais depuis ce midi, il a repris la couleur jaune et noire qu'on voit sur les photos et remonte la garde de manière très agressive !! C'est impressionnant, le changement de couleur a été très rapide et visible à l'oeil nu !!! | |
|
| |
aurélie 600l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! Lun 11 Juin 2012, 15:14 | |
| sa doit être vraiment beau comme spectacle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte de mes Nannacaras !!! | |
| |
|
| |
| Ponte de mes Nannacaras !!! | |
|