Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ULTRA FILTRATION.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
will22
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Ploubalay 22
Emploi : Directeur Collège
Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Projet: 650 l récifal .
Date d'inscription : 17/02/2012

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyLun 07 Mai 2012, 09:20

On connait à peu près les avantages de l'eau osmosée et ses inconvénients (pression, rendement, perte, temps..). J'ai vu sur un post que certains étaient adeptes de l'ultra filtration. Ce post , malheureusement a dérivé vers les vertus de l'eau osmosée et de la pompe booster. J'ouvre celui-ci pour que l'on puisse concentrer les échanges sur cette seule méthode pour se faire un avis.
Merci à tous ceux qui nous ferons partager leur expérience en cours (utilisateurs) ou passée (les déçus de la méthode).
Tests de l'eau obtenue, compatibilité avec les coraux, astuces pour améliorer la qualité (rajout de cartouche), durée de vie des cartouches.
Est-ce une alternative fiable à l'osmose ou faut-il se méfier de l'apparente facilité ?

A vous......

Amicalement
Will
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMar 08 Mai 2012, 23:00

Salut

Alors j'utilise l'UF depuis 2 ans sur mon récifal.

Le principal avantage est l'absence de rejet.

Le principal inconvénient c'est que l'UF ne retire pas les phosphates et nitrates et donc il faut utiliser une bonne résine en sortie. (j'utilise celle de neo3+) De plus pour qu'elle fonctionne correctement il ne faut pas esperer atteindre les débits annoncés par la membrane UF, il faut le brider

J'ai un TDS mètre entrée/sortie, je sais quand changer la résine que la valeur en sortie augmente.

De mon coté je ne recherche pas l'absence totale nitrate phosphate ce qui ne m'a jamais empêché d'avoir une eau nickelle dans mon bac.

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
will22
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Ploubalay 22
Emploi : Directeur Collège
Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Projet: 650 l récifal .
Date d'inscription : 17/02/2012

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMar 08 Mai 2012, 23:16

Que penserais-tu d'un filtre rempli de résine anti nitrate et phosphates dans un bidon de ton eau récoltée ?
Comme cela, on la brasses. Peut-être peut-on la garder plus longtemps que l'eau osmosée.
Touves-tu cela intéressant ou inutile ?
Will
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMar 08 Mai 2012, 23:24

Pourquoi pas.

J'y avais pensé au début mais vu que dans mon bac j'ai zero phosphate et moins de 5 en nitrate je n'ai jamais franchi le cap

D'un autre coté dans le bac j'ai un réacteur à biopellets et de la resine anti-phosphate, donc ca aide

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
will22
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Ploubalay 22
Emploi : Directeur Collège
Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Projet: 650 l récifal .
Date d'inscription : 17/02/2012

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMer 09 Mai 2012, 18:55

Merci, cela m'encourage à faire la même démarche que toi. J'hésite à faire le premier remplissage de mon bac: 650 L en eau issue de l'ultra filtration +sel ou en eau de mer naturelle.
Qu'en penses-tu ?
Y-a-t-il un mieux ????
Revenir en haut Aller en bas
JayRhum
1000l
1000l
JayRhum


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
800L récifal + refuge 300L + bac annexe 100L + décante
Date d'inscription : 27/05/2007

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMer 09 Mai 2012, 19:15

Salut

Prend l'eau de mer natuelle, y a pas photo !!!

Après faut trouver comment gerer la logistique...
Revenir en haut Aller en bas
will22
30l
30l



Masculin
Age : 50
Localisation : Ploubalay 22
Emploi : Directeur Collège
Loisirs : Cuisine, vin, pêche en mer, jardins et aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : 20 l eau douce (crevettes, rasboras, néons)
Projet: 650 l récifal .
Date d'inscription : 17/02/2012

ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  EmptyMer 09 Mai 2012, 22:16

Je suis à 7 mn du lieu de retrait de Pierre-Yves , mais tu gardes ça pour toi, c'est un secret.
A voir (en photos) ses bacs, je pense que la qualité est là.
Après , en logistique, je lis beaucoup. Je parcours tous les posts du forum..Je me suis donc approprié toutes les bonnes techniques et le matériel pour aller tirer quelques dm3 de son élément (Re- bonjour Pierre-Yves, et merci pour les bonnes idées convertisseur, pompes, bidons et j'en passe).
Voilà.
Merci d'avoir répondu à ce post. ça m'éclaire beaucoup plus sur mes choix de matériel.
Amicalement.
Wilfried

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULTRA FILTRATION.  Empty
MessageSujet: Re: ULTRA FILTRATION.    ULTRA FILTRATION.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA FILTRATION.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copie t5 jbl solar nature ultra
» l'eau, l'osmoseur, le Kati Ani, l'ultra microfiltration
» filtration
» Filtration
» filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU SALEE :: L'eau (de mer)-
Sauter vers: