YoGa 240l
Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux vidéo, cinéma, conduite, aquariophilie Bac principal : Arrêt (momentané j'espère) de l'aquariophilie... Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Gourami Survivor !! Jeu 24 Mai 2012, 17:04 | |
| L'histoire comme il y a maintenant plusieurs mois, lorsque j'étais encore avec ma copine, nous avions un 110L que nous avions récemment refait. Nous avions décidé d'acquérir (entre autre) un couple de gourami perlés. Jeunes, il était difficile pour le vendeur de nous dire si c'étaient vraiment mâle et femelle ou bien 2 du même sexe... enfin bref, là n'est pas le point, mais en grandissant nous avions conclu qu'il s'agissait bien d'un mâle et d'une femelle. Ils avaient la belle vie. Et puis un matin, la femelle avait disparu... Ne la voyant plus et ne voyant pas de cadavre non plus, nous avions donc pensé qu'elle était morte (ou alors vraiment bien cachée...) et que les crevettes peuplant le bac s'étaient chargées de faire le ménage...
Et puis le temps passa, jusqu'à aujourd'hui. Aujourd'hui je vais récupérer l'aquarium chez mon ex car elle n'avait pas réussi à s'en débarrasser, elle déménage et elle ne voulait pas le prendre avec elle. Donc tout à l'heure je me rendis chez elle (avec mon père pour le transport) pour récupérer (entre autre) l'aquarium qu'elle venait de vider. On charge le tout dans la voiture et on rentre à la maison. (L'aquarium n'était pas nettoyé, il restait du sol et un fond d'eau dedans). Arrivé à la maison, on prend le temps de boire un coup de flotte car il fait chaud et donc soif... et puis je commence à décharger la voiture. Vient le tour de l'aquarium... En le bougeant, j'entends un bruit bizarre. Mais le bruit ne s'étant pas répété, je me suis dit que c'était simplement quand j'ai bougé l'aquarium que ça faisait ce bruit... Je re-bouge l'aquarium, mais pas de bruit... Bon bizarre cette histoire... Et là, je vois par les petite grilles du compartiment à pompe, un poisson dedans... Et vivant en plus !! Ni une ni deux, je vide tout ça, bien sur le compartiment ne s'enlève pas... donc je cale une épuisette sur un muret, puis je prends l'aquarium et vide le restant d'eau dans l'épuisette, espérant ainsi récupérer le poisson... Incroyable mais vrai, ça a marché, et heureusement, mon petit frère a un 90L en route, donc je l'ai mis dedans... J'espère qu'elle survivra, mais de toute façon je ne pouvais pas mieux faire...
Voici donc l'histoire du Gourami Survivor, qui est resté plusieurs mois coincé dans le truc de la pompe, qui a passé près d'une demi-heure dans un aquarium presque vide et que j'ai pu récupérer... A voir si cela ne l'a pas trop traumatisé et qu'elle survivra... J'ai l'impression que ça va pour le moment, mais elle a un petit souci d'équilibre, elle penche un peu sur la droite...
D'ailleurs en passant, ce gourami sera à récupérer (si elle est encore vivante bien sûr) car mon frangin veux arrêter aussi son aquarium... et que je n'en ai pas de dispo pour le moment. | |
|
shtitman 450l
Age : 36 Localisation : RENNES Emploi : prof d'eps Loisirs : 1) karaté 2) aquariophilie Bac principal : 240l communautaire Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! Sam 02 Juin 2012, 15:20 | |
| comment a t il fait pour rentrer dans la décante? en tout cas il s'accroche à la vie et j'espère qu'il va la poursuivre encore longtemps! | |
|
nico 600l
Age : 55 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! Sam 02 Juin 2012, 23:58 | |
| | |
|
YoGa 240l
Age : 37 Localisation : Rennes Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux vidéo, cinéma, conduite, aquariophilie Bac principal : Arrêt (momentané j'espère) de l'aquariophilie... Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! Dim 03 Juin 2012, 10:38 | |
| Si je savais comment il avait fait. Mais alors là, aucune idée... il a peut-être sauté et s'est retrouvé coincé dedans. Je ne vois pas d'autre explication en tout cas...
Mais il a l'air d'aller bien en tout cas. Il nage bien, s'adapte à son nouvel environnement. Mais si quelqu'un souhaite le récupérer, il est toujours disponible. | |
|
nico 600l
Age : 55 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! Dim 03 Juin 2012, 21:01 | |
| si personne interresse .... | |
|
YoGa 240l
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! Dim 03 Juin 2012, 21:03 | |
| Ah ben si ça t'intéresse, pas de problème. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourami Survivor !! | |
| |
|