| foyer de vie de Tremblay | |
|
+4zuzulo aurélie poztongun351 joe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
joe 450l

Age : 38 Localisation : saint aubin du cormier Loisirs : moto/ aquariophilie/ Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 19:01 | |
| Bonjour. Je vais vous présenter la pièce aquario du foyer de vie de Tremblay. Certains d'entre vous ont fait des dons de plantes ou de vivants pour leurs bacs. Merci à Nanon, Datri, Vincecarter, Cedric.L, Kej, Aurelie, Joe, j’espère n'avoir oublié personne. Ils possèdent donc trois bacs un 600L, un 450L et un 80L. Les résidents ont fabriqué eux mêmes les supports en métaux des deux grands bacs. Tous les vendredi le groupe fait l'entretien des bacs (taillage des plantes, nettoyage des vitres) et tous les quinze jours ils font les changement d'eau. Ils se donnent le tour pour nourrir les poissons, ils sont très organisés  . Voici l'entrée de leur pièce: [img]  [/img] Fiches explicatives des poissons maintenus affichées à côté des aquariums: [img]  [/img] Le 450L dans lequel il y a 3 maronii, 1 couple de pelmato, 2 ampullaire, 4 ancistrus et quelques nez rouge, néon et gyppy. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Le 80L. [img]  [/img] Le 600L qui est peuplé d'un groupe d'un groupe de 7 scalaire, 5 acara bleu, 5 corydoras aeneus albinos, 1 aeneus et 2 tétra losange. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voila la petite présentation est terminé. Ils leurs manquerais 2 maronii, quelques corydoras, tétra losange et pour le 80l quelques crevettes, si vous aviez ça sous la main pour pas très chers ou en don faites signe  . | |
|
 | |
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 19:42 | |
| Super cette initiative . !!!  J ai des Red cherry à te donner si vous n en avez pas déjà  À bientôt stef | |
|
 | |
aurélie 600l

Age : 38 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 20:03 | |
| SUPER ils ont de la place les poissons la pour les cory a voir quand les miens auront grandis. | |
|
 | |
zuzulo 2000l

Age : 53 Localisation : breteil Emploi : salarié agricole Loisirs : basket Bac principal : Bac 180 litres amazonien Date d'inscription : 30/12/2006
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 20:50 | |
| Bonjour j'ai un maroni très bien portant qui se sent un peu seul je te le donne. Zuzulo | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 21:33 | |
| Yes beau geste et beau bac Je reconnais mon 600 litres, | |
|
 | |
vincecarter 30l

Age : 39 Localisation : St marc sur couesnon Emploi : carrossier Bac principal : osaka 320l amazonien Date d'inscription : 21/05/2010
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 22:06 | |
| très belle installation en effet, je n est pas encore eu l occasion de la voir, moi je dit merci a Morgan car il a fait un beau geste (financier) pour son bac. | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Mer 30 Mai 2012, 22:11 | |
| | |
|
 | |
joe 450l

Age : 38 Localisation : saint aubin du cormier Loisirs : moto/ aquariophilie/ Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Jeu 31 Mai 2012, 12:47 | |
| - poztongun351 a écrit:
- Super cette initiative . !!! :)J ai des Red cherry à te donner si vous n en avez pas déjà
À bientôt stef Merci, pour les red cherry avec plaisir  donne moi ton numéro en mp s'il te plait pour que je te contact. - aurelie a écrit:
- SUPER ils ont de la place les poissons la Smile pour les cory a voir quand les miens auront grandis.
Les cory il faut mieux que tu les gardes si j'ai bien vu tu en as que 3 ou 4 dans ton bac, plus tu en auras mieux ça sera pour eux. Pour ton nouveau bac 10 cory ne serais pas de trop (les mêmes bien sur  ) mais merci quand même. - zuzulo a écrit:
- Bonjour j'ai un maronii très bien portant qui se sent un peu seul je te le donne.Zuzulo
Merci zuzulo, avec plaisir  donne moi ton numéro en mp s'il te plait pour que je te contact. - morgan a écrit:
- Yes beau geste et beau bac Je reconnais mon 600 litres,
Oui c'est bien ton bac, on ne vois pas bien sur la photo mais la réparation il l'ont fait eux même et c'est nickel - vincecarter a écrit:
- très belle installation en effet, je n est pas encore eu l occasion de la voir, moi je dit merci a Morgan car il a fait un beau geste (financier) pour son bac.
oui c'est exact merci à morgan d'avoir baisser son prix, ça leurs permet d'avoir un sacré volume | |
|
 | |
Tapshie 450l

Age : 44 Localisation : Gévezé (35850) Emploi : R&D Packaging Manager Bac principal :
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Jeu 14 Juin 2012, 15:33 | |
| Hello,
Je pense que les Nannacara que tu as récupéré seront très bien dans ce nouvel environnement. | |
|
 | |
joe 450l

| Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Dim 08 Juil 2012, 19:38 | |
| Merci Zuzulo pour ton accueil l’apéro et les poissons. ils se portent tous pour le mieux, et sont dans le grand bain  . Merci Tasphie les poipois sont bien arrivés | |
|
 | |
sigmar35 100l

Age : 33 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Dim 08 Juil 2012, 20:35 | |
| Bonjour Joe, si cela t’intéresse j'ai un Maronii à te donner aussi, redit si cela t’intéresse Cordialement Benoit | |
|
 | |
joe 450l

| Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay Dim 08 Juil 2012, 21:03 | |
| Bonsoir Benoit. Le foyer serait intéresser par ton Maronii. On vois la suite en MP. Joe | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: foyer de vie de Tremblay  | |
| |
|
 | |
| foyer de vie de Tremblay | |
|