Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Racines pour aquarium Mar 31 Juil 2007, 11:29 | |
| Je ne penses pas que l'on en ai déjà parlé. Quels types de bois peut-on mettre dans un aquarium (exotiques, chêne, autres...), leurs caractéristiques (couleur, flotte, coule, teinte l'eau ...) et comment les préparer? Avec quelques photos se serait bien. | |
|
MaTTuning 2000l
Age : 34 Localisation : La Défense Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique Bac principal : 96l endlers et cory Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Racines pour aquarium Mar 31 Juil 2007, 12:05 | |
| j'ai entendu parlé du chene et de l'aune, la difficultée c'est de trouver des branche tombée dans un cour d'eau et surtout d'aller les chercher | |
|
Rémi 2000l
Age : 56 Localisation : Guignen (35) Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis. Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Racines pour aquarium Jeu 08 Nov 2007, 21:40 | |
| Vu dans un autre post:
La racine de lierre est à proscrire: TOXIQUE!!!!!!!!! | |
|
Philakwa 2000l
Age : 43 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Racines pour aquarium Ven 09 Nov 2007, 19:12 | |
| Tu as bien fais de faire un petit up du post car cette question est super intéressante que ce soit au niveau économique (et oui le bois aquariophile ça coûte super cher !! grrrrr ! ) et même au niveau esthétique parce que les racines fines c'est vraiment dur à trouver ! Sauf à Envies animales à 50 euros la 20 cm !!!!!!!!!
Personnellement j'ai déjà entendu parler du Hêtre mais comme le dis Mat il faut qu'il soit déjà "fossiliser" par l'eau. Je crois quand même déjà avoir entendu parler de branches mortes (depuis longtemps) ramassées au sol mais je n'ai pas trop envie de tester. Le chêne aussi m'évoque quelque chose et j'ai bien envie d'essayer ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Racines pour aquarium Sam 10 Nov 2007, 09:41 | |
| Lorsque j'ai préparé mon bac, j'ai mis ma racine à tremper au bout d'une corde dans mon puits pendant quelques mois... Elle était nickel en sortant, ne flottant plus, et ne rendant plus de tanin. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Racines pour aquarium Sam 10 Nov 2007, 15:57 | |
| Le sep de vigne est bien aussi et tres decoratif.Il faut juste enlever l'ecorce et la faire tremper pendant quelques temps.Perso j'en ai attachée 2 ensemble avec du fil de peche pour leur donner une forme d'ensemble dans mon 400l et c'est superbe. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Racines pour aquarium | |
| |
|