Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Racines pour aquarium

3 participants
AuteurMessage
Rémi
2000l
2000l
Rémi

Masculin
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.

Racines pour aquarium Empty
MessageSujet: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptyMar 31 Juil 2007, 11:29

Je ne penses pas que l'on en ai déjà parlé.

Quels types de bois peut-on mettre dans un aquarium (exotiques, chêne, autres...), leurs caractéristiques (couleur, flotte, coule, teinte l'eau ...) et comment les préparer?
Avec quelques photos se serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaTTuning
2000l
2000l
MaTTuning

Masculin
Emploi : Ingénieur génie électrique et énergétique
Bac principal : 96l endlers et cory

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptyMar 31 Juil 2007, 12:05

j'ai entendu parlé du chene et de l'aune, la difficultée c'est de trouver des branche tombée dans un cour d'eau et surtout d'aller les chercher Very Happy
Rémi
2000l
2000l
Rémi

Masculin
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptyJeu 08 Nov 2007, 21:40

Vu dans un autre post:

La racine de lierre est à proscrire: TOXIQUE!!!!!!!!!
Philakwa
2000l
2000l
Philakwa

Masculin
Emploi : Environnement
Bac principal : 800 L récifal

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptyVen 09 Nov 2007, 19:12

Tu as bien fais de faire un petit up du post car cette question est super intéressante que ce soit au niveau économique (et oui le bois aquariophile ça coûte super cher !! grrrrr ! ) et même au niveau esthétique parce que les racines fines c'est vraiment dur à trouver ! Sauf à Envies animales à 50 euros la 20 cm !!!!!!!!!

Personnellement j'ai déjà entendu parler du Hêtre mais comme le dis Mat il faut qu'il soit déjà "fossiliser" par l'eau. Je crois quand même déjà avoir entendu parler de branches mortes (depuis longtemps) ramassées au sol mais je n'ai pas trop envie de tester. Le chêne aussi m'évoque quelque chose et j'ai bien envie d'essayer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptySam 10 Nov 2007, 09:41

Lorsque j'ai préparé mon bac, j'ai mis ma racine à tremper au bout d'une corde dans mon puits pendant quelques mois... Elle était nickel en sortant, ne flottant plus, et ne rendant plus de tanin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium EmptySam 10 Nov 2007, 15:57

Le sep de vigne est bien aussi et tres decoratif.Il faut juste enlever l'ecorce et la faire tremper pendant quelques temps.Perso j'en ai attachée 2 ensemble avec du fil de peche pour leur donner une forme d'ensemble dans mon 400l et c'est superbe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Racines pour aquarium   Racines pour aquarium Empty

Racines pour aquarium
Page 1 sur 1