bonjour tout le monde, voila un petit descriptif de mon aqua.
mon aqua comporte deux cuve, la premiere fait 400l et sera peupler a majoriter de sps.
la seconde cuve, le refuge, fait 180l la surverse se derverse directement dans la premiere cuve, il sera peupler de coraux mou, spl, et quelque caulerpe.
pour la technique:
la premier cuve est eclaire par 8 t5 54w( 4 aquablue special ATI et 4 blue plus pour demarrer voir 5 aquablue special et 3 blue plus sa sera a voir par la suite) et le refuge par par 4 t5 24w ( idem pour le choix des tube 2/2 voir 3/1).
le brassage sera gere par deux pompe tunze 6095 et un multicontroleur tunze pour la premiere cuve et une petite 6015 pour le refuge.
pour le traitement d'eau:
1 cuve de decantation de 200l dont 80l didier uniquement a decanter, emplacement pour le charbon actif juste avant la pompe de remonter
1 ecumeur deltec SC2060 avec nettoyeur automatique de chez neo3plus.
1 filtre fluidiser a biopellet (fabrication maison)
1 reacteur a calcaire avec sa chambre de degazage fabrication maison gere par un digiph 2 sondes de chez neo3plus.
1 groupe froid aquavie 800 ( je me demande pourquoi j'en est acheter un quand je voi le temp pouri qu'on a)
j'ai installer un automate (recuperation au boulo) pour pouvoir gere mon eclairage, mon apoint d'eau osmoser, l'arret du traitement d'eau en cas de defaut, le nettoyage de mon ecumeur, la commande de mais pompe doseuse ( pompe prevu pour les apport d'oligo element, je me pose encore la question a savoir si j'ai bien fait d'investire dans c'est pompes ),survellance d'ouverture de la vanne co2 du RAC sur graphique, survellance de la temperature, du niveaux bas et haut de la cuve de decante, niveaux haut du refuge et coupure secteur avec renvoi d'alarme par sms
voila j'espere n'avoir rien oublier.
bon dimanche