Salut a tous ,
Je trouvais par mon manque de connaissance à ce sujet
qu'il serait bon de créer un sujet sur la fertilisation de nos bacs , plutôt sur les produits qui y sont ajoutés ( liquide, poudre,boule d'engrais , CO2) et pas les substrats malgré qu'ils aident à la pousse des plantes .
J'aimerais que chacun puisse mettre les produits utilisés , le type (liquide ou poudre) , la facilité d'utilisation et de dosage , le prix, la facilité à en trouver , les points positifs et négatifs de ce dite produit.
Et si pupuxe pouvait intervenir avec ses produits "hors commerce" ce serait le top .
Pour ma part j'utilise l'easy carbo d'easy life ( carbon liquide) facile à trouver sur le net pas très honnereux , mais attention au dosage et pas de contrindication pour le vivants.
Du Florapride de Tetra (engrais liquide ) simple a utiliser et à doser ce trouve dans toutes les animaleries mais j'ai eu quelques soucis avec mes crecre avec ce produit pourtant pas de cuivre noté
Et du CO2 artisanal ( que je n'utilise plus maintenant) grâce à une recette du fofo , petit prix mais assez difficile à maitriser au niveau du nombre de bulles secondes.
Je compte sur vous pour faire de ce post une bonne base de données pour tous le monde et que cela puisse servir a tous.