| Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 17:32 | |
| Salut, Les gens du club le savaient, je me suis offert un beau voyage avec ma chère et tendre... au Malawi Super pays, gens adorables, je conseille sans réserve. Et pour ce qui est des poissons, si vous achetez dans le commerce des poissons du Malawi (cichlidés), ils viennent de là : Ils sont maintenus directement avec de l'eau pompée dans le lac (facile la maintenance !) qui est à 100m On retrouve tous les principaux poissons que l'on connait (enfin moi pas trop d'ailleurs !) Ca se sont les bacs qui servent juste avant les expéditions. Dehors, il y'a de grand bacs à ciel ouvert (enfin avec des toits pour la chaleur), où ça grouille littéralement de poissons : Voilà pour la visite... Edit : j'ai d'autres photos mais lourdes à mettre sur le site. Et comme j'avais une personne qui s'occupe des poissons qui nous expliquait j'avais pas le temps de me poser et faire de belles photos sorry ! | |
|
| |
chicco 2000l
Age : 38 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 19:36 | |
| Beautiful! Les malawistes vont t'envier!! Et en milieu naturel tu en as vu? | |
|
| |
Belkira 2000l
Age : 41 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 19:38 | |
| J'ai longuement hésité car il fallait que je paie 100$ pour prendre un bateau pour aller sur le lieu de plongée masque/tuba, du coup on a pas fait ça faisait cheros... | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 23:13 | |
| Fallait prendre tes palmes!!!!
Sinon sympa pour les photos. Sa rappelle de bon vieux souvenirs le Malawi...
Et c'était comment le voyage? | |
|
| |
sigmar35 100l
Age : 35 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 23:18 | |
| Magnifique !!! tu en as de la chance di donc Benoit | |
|
| |
Belkira 2000l
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Lun 23 Juil 2012, 23:32 | |
| - Dub35 a écrit:
- Fallait prendre tes palmes!!!!
Sinon sympa pour les photos. Sa rappelle de bon vieux souvenirs le Malawi...
Et c'était comment le voyage? Super le voyage. Si t'y vas un jour vendre des fours tu me fais signe je viens de retrouver de la monnaie dans mon sac photo | |
|
| |
Dub35 2000l
Age : 38 Localisation : Coutances Emploi : R&D en boulangerie Loisirs : Aqua - Voyage... Bac principal : Plus rien pour le moment :/ Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mar 24 Juil 2012, 00:02 | |
| Pour les fours sa m'étonnerait... Y'a pas de revendeur en Afrique... Sinon pour un voyage futur pourquoi pas. Faudra que tu montres des photos de tout sa quand même... Y'a pas que les poissons dans la vie | |
|
| |
zorro 1000l
Age : 57 Localisation : le sel de bretagne Emploi : chef de cuisine Loisirs : peche et recifal Bac principal : :1500 l +decante 700 l Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mar 24 Juil 2012, 09:34 | |
| veinard
cordialement
Yannick | |
|
| |
Belkira 2000l
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mar 24 Juil 2012, 09:45 | |
| Et j'allais oublier : Le lac... Vue de la table où on prenait l'apéro... | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mar 24 Juil 2012, 10:48 | |
| Le chanceux...je suis pas malawist mais ca doit etre super interessant | |
|
| |
delf35690 600l
Age : 37 Localisation : domloup Emploi : preparatrices de commandes Loisirs : ma famille Bac principal : 1400 litre Pygocentrus nattereri
650 litre serrasalmus rhombeus Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mer 30 Jan 2013, 00:19 | |
| Moi qui ai un bac de malawi c'est interessant de voir tout sa.
Sa donne envie d'y aller :-) | |
|
| |
Belkira 2000l
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) Mer 30 Jan 2013, 09:33 | |
| Tu serais pas déçue.
Super pays pour découvrir l'Afrique australe ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) | |
| |
|
| |
| Reportage photo : d'où viennent vos poissons du Malawi :) | |
|