sigmar35 100l
Age : 35 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Les fourmis Dim 29 Juil 2012, 19:56 | |
| Bonjour à tous,
je me posait une question en voyant plein de fourmis se promener dehors, peut on les donner a nos poipois ? peut etre que les oeufs conviendrait mieux ?
et j'ai trouvé un site pas mal sur les proies vivantes
http://www.aqualiment.com
Cordialement
Benoit | |
|
alain regnier 2000l
Age : 63 Localisation : 35000 Rennes Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture .... Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse. Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Les fourmis Dim 29 Juil 2012, 20:44 | |
| Bonjour, Certains poissons mangent (et aiment) les fourmis mais pas tous; sans doute l'acide formique doit avoir un drôle de goût .... Les oeufs sont généralement appréciés mais pas toujours simple à récolter. Pour les poissons suffisamment gros pour les consommer, les fourmis volantes sont très (très,très...) appréciées. Il faut évidemment être certain que les bestioles "sauvages" données aux poissons soient exemptent de tous traitements chimiques.... | |
|
sigmar35 100l
Age : 35 Localisation : Rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Les fourmis Dim 29 Juil 2012, 21:47 | |
| Merci Alain, je crois que les petites fourmis ( les jeunes ) on moins d'acide que leurs adultes mais en tout cas je vais essayer l’expérience, et voir ce que cela peut donner je vous tiendrais au courant mais c'est clair qu'il faut quelles soit exemptent de tout traitement chimique ce qui beaucoup moins sûr Merci encore Alain s'il y en a qui ont déjà essayé, n’hésitez pas à venir faire partager Cordialement Benoit | |
|
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Les fourmis Lun 30 Juil 2012, 14:24 | |
| J'aurais jamais imaginé ca! :O
Il y a d'autres bebetes que nos ecailles mangent?
| |
|
sigmar35 100l
| Sujet: Re: Les fourmis Lun 30 Juil 2012, 14:50 | |
| je pense qu'ils peuvent manger tous ce qu'il peuvent trouver dans la nature de leur habitat naturel,
ce qui est contraignant c'est que le bébête de nos jardin peuvent être contaminé par des insecticides ou autre chose.
Benoit | |
|
yannick35 2000l
Age : 46 Localisation : rennes Bac principal : Décrivez votre bac principal : Pour l'instant cuve nue de 200 L avec tetra empereur et fantome et trio apisto....
100L gourami perlé, hypancistrus contradens (je débute) et sterbais.
Je travaille beaucoup à la préparation de ma fishrooom de 3400 L que je construis depuis que j'ai la maison. Soit il y a 1 an.
A+ Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les fourmis Mer 29 Aoû 2012, 17:56 | |
| Alain, pouvons nous élever ces fourmies volantes a la maison et les distribuer ensuite ???? Sinon vous avez les drosophiles et ca marche trés trés bien ? Et vous pouvez aussi donner les asticot des drosophiles si vous en avez trop....
YM | |
|
solenne 600l
Age : 38 Localisation : Saint Aubin de Terregatte (50) / Val d'Ize (35) Loisirs : plongée, végétal... Bac principal : Bac asiatique 240 L Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les fourmis Jeu 30 Aoû 2012, 21:07 | |
| Les drosophiles marchent très bien, il faut encore trouver une souches apteres. Dans les labos ou chez certains aquariophiles ont peut les trouver. | |
|