lyonel 450l

Age : 44 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: filamenteuse mais pas la plus courante Lun 06 Aoû 2012, 12:24 | |
| voici la bougresse:  elle n'a pas la même tête que la filamenteuse que je connais. Celle ci se ramifie en permanence. Unne fois sortie de l'eau, elle est beaucoup plus gluante également. Quant à mon Epalzeo, il ne la mange pas contrairement à l'autre. Alors question, c'est quoi cette algue et quelle est son terrain chimique d’expansion? question subsidiaire, les Neritina sont ils vraiment efficace contre les algues? | |
|
tomb 2000l

Age : 50 Localisation : montauban de bretagne Emploi : je veille sur vous Loisirs : peche et aqua Bac principal :
54 litres crs cbs
180 litres communautaire
27 litres crs cbs
 | Sujet: Re: filamenteuse mais pas la plus courante Lun 06 Aoû 2012, 14:48 | |
| perso je penche pour des cornes de cerfs . cote eradication certains augmente l apport de K. chez moi j y arrive pas donc arrachage a la base.
| |
|
poztongun351 2000l

Age : 44 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
 | Sujet: Re: filamenteuse mais pas la plus courante Lun 06 Aoû 2012, 20:44 | |
| Idem .... Lorsque ces algues ( à mi chemin entre corne de cerf et filamemteuse ) apparaissent dans mes bacs, seul l arrachage est efficace...  À plus Stef | |
|
lyonel 450l

Age : 44 Localisation : Servon Emploi : admin informatique Bac principal : Osaka 320L.
appro chez maison des poissons et poisson d'or.
bac commun de tetra divers ( fantome, citron, neon) + Epalzeo et crevettes. Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: filamenteuse mais pas la plus courante Sam 18 Aoû 2012, 11:42 | |
| bon et bien je confirme que avec 1 seul néon sur les 3 pendant 1 semaine (ça tombe bien vu la chaleur ) presque tt à disparu. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: filamenteuse mais pas la plus courante  | |
| |
|