Rencontres aquariophiles du département 35 |
|
| mon eau est a 30° , comment la baisser!!! | |
|
+4Heu corlay poztongun351 yundai 8 participants | Auteur | Message |
---|
yundai 60l
Age : 49 Localisation : fougeres Loisirs : aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
(plantés) Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mar 21 Aoû 2012, 21:29 | |
| bonsoir! j"ai un probleme en ce moment, j'ai mon eau qui a une température à 30°,et perte de poissons ( néons, platys)! je pense pas que mon chauffage déconne,car c'est depuis qu'il fait chaud et en plus , j'ai 5 tubes t5 pour une cuve de 250L ! d'habitude, l'eau est a environs 24° ! et chez moi, il fait aussi vite chaud en intérieur!!! mais comment je devrais baisser la t° ? je pensais acheter un groupe froid mais je crois que c'est cher!!! ou si vous avez une autre solution de fiable! et qui me ferais pas le yoyo de température!!! merci de vos réponses. | |
| | | poztongun351 2000l
Age : 46 Localisation : RENNES Emploi : aide soignant Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mar 21 Aoû 2012, 23:54 | |
| Commence déjà par retirer ton chauffage ( tu le test ds un bac vide). Puis pendant les fortes chaleur , n allume que 2 des 5 tubes par exemple. Si tu peux et que ça n est pas fait, ouvre ton bac Sur 240 litre sans chauffage et 4x54w en t5, je.suis à 26-27 grd max lors de fortes temperatures. J adapte l heure de l allumage : 05h00- 13h00, juste ce qu il faut pour que les plantes ne fassent pas la tête Si tu est toujours à 30, tu peux aussi essayer les ventilo , tu peux gagner 2-3 degrés... À plus Stef | |
| | | corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 11:53 | |
| deja le fait de ventiler la surface de l'eau te permet de gagner pres de 2° ..... le chauffage, lui, ne doit plus fonctionner car les t° sont au dessus du seuil pré- reglé. | |
| | | Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 13:16 | |
| +1 avec Corlay et poztongun351 pour la ventilation et je pense que son bac et déjà ouvert ci ces bien son "osaka 26OL" Perso j'ai rajouter une pompe de brassage en plus du ventilo résultat je dépasse pas les 25. Tu peut trouver des thermostat pour gérer tes ventilo aussi sinon ta la solution des bouteilles d'eau dans le congelateur et les mettre dans ton bac pour faire baisser la température Ne pas oublier de remettre de l'eau | |
| | | Banette 30l
Age : 30 Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44) Emploi : Etudiante Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes. Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 20:08 | |
| Pour faire baisser la température ambiante de la pièce en été, j’aère le matin pour faire entrer l'air frai, et dès que ça commence à chauffer, je ferme les volets, ça permet de ne pas être à la température extérieur. Ça, couplé aux autres techniques, ça permet de faire baisser nettement la température, bon courage en tous cas, pour cette guerre contre la chaleur :/ | |
| | | davidbouguenais 2000l
Age : 44 Localisation : bouguenais Bac principal : bacs amazonien Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 20:35 | |
| Bonsoir, Faire un black out de 4-5 jours ne ferait pas de mal a tes plantes. Je fais la même méthode que banette. Le matin très tôt j'ouvre tout, ensuite vers 9h, je ferme volets et fenêtres. Mes bacs n'ont pas dépassé 28-29 malgré plus d'un watt/ litres. Bon courage, les chaleurs sont terminées maintenant, on revient aux températures de saison | |
| | | matt35 100l
Age : 34 Localisation : domagne Emploi : interimaire Loisirs : aquariophilie,musique... Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 21:35 | |
| +1 avec les bouteille d'eau chez moi une bouteille de 1.5l congelé me permet de faire chuter la température de 0.5 degrés dans mon 230 l je rajoute un ventilateur a la surface et c'est bon | |
| | | yundai 60l
Age : 49 Localisation : fougeres Loisirs : aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal :
osaka 26OL
nano cube 30L
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Mer 22 Aoû 2012, 23:21 | |
| ok et merci de vos réponses! je pense que je vais acheter un ventilo a 6 ou 4 turbines! mais est-ce vraiment valable, il refroidissent vraiment l'eau de 4° ? le prix est assez correcte pour cets appareils. sinon ,c'est bien l'osaka 260L que j'ai, et 5 tubes de 39w au dessus, mais j'avais r'ajouté une vitre servant de couvercle, pour éviter la chaleur des tubes! mon chauffage fonctionne bien, le témoin ne s'allume jamais, de plus, j'ai un nano aussi qui a la même t° d'eau en ce moment! voilà. mais j'aimerais vos avis sur les ventilo!!! | |
| | | corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Jeu 23 Aoû 2012, 14:38 | |
| pour ma part, je trouve les rampes de ventilos 4 ou 6 turbines de 8x8 cm très bruyantes et peu efficaces ..... je préfère de loin les ventilos de 12x12 cm, plus grands, plus efficaces et peu bruyants. sur la photo, il en manque un ..... avec ça, je refroidis largement de 2° un bac de 500 litres (bac ouvert évidemment ....) | |
| | | Heu 1000l
Age : 49 Localisation : Le Rheu Emploi : mes enfants Loisirs : Aquariophilie, informatique, 3D... Bac principal : Rio 180 juwell
kuhlii Pangio, Rasbora espei, Red Cherry, Crystal red, Snow Golden, Snow white, Otocinclus Affinis, Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Jeu 23 Aoû 2012, 23:14 | |
| ventilo coupler a un contrôleur de température et encore mieux | |
| | | yundai 60l
osaka 26OL
nano cube 30L
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Ven 24 Aoû 2012, 18:59 | |
| c'est pas mal ton systeme de ventilos!!! je vais peut-etre m'en faire un aussi, et merci pour tes infos sur les ventilos spécial aquarium! mais depuis tantôt , j'ai r'ajouté un ventilateur de table, un peu plus a la hauteur des tubes, je pense que c'a devrais l'faire vu leur taille ! et la t° a l'air de baisser, mais il faut du temps ! je voudrais juste ventiler la chaleur des tubes, alors j'ai laissé le couvercle en verre,à voir la suite! mais merci de vos réponses et de votre aide, c'est cool de votre part.
| |
| | | starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! Ven 24 Aoû 2012, 20:55 | |
| bonjour, il existe des " pains de glaces " extra plat de couleur bleu qui se placent dans le compartiment du congélateur, on s'en sert en général pour mettre dans une glacière lors de pique nique. Je pense que tu peux trouver ça chez Decathlon. Tu les positionnes devant et sur les côtés de ton aqua ( à l'extérieur bien sûr) et tu verras que la température baisse de 3° en gros. J'ai déjà utilisé le truc et c'est génial ! j'en ai plusieurs ainsi au bout de 5h tu peux changer. Sinon avec le temps qu'il fait en ce moment tu vas pouvoir souffler.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon eau est a 30° , comment la baisser!!! | |
| |
| | | | mon eau est a 30° , comment la baisser!!! | |
|