| un peu d'absence et c'est la cata. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: un peu d'absence et c'est la cata. Ven 24 Aoû 2012, 11:02 | |
| Bonjour à tous, et voilà je m'absente un peu et à mon retour je constate les catastrophes. - un corydoras mort.... mon combattant à nouveau malade.... J'ai procédé aux contrôles paramètres : tout est normal. La personne qui est venue donner à manger m'assure qu'elle n'a pas trop donné, elle a même démarrer la breeding box et a eu pendant 3 jours des alevins mais ils sont morts au 4ème jour. Pour le combattant elle me dit que dès le 1er jour il fuyait lorsqu'elle voulait lui donner un granulé. Je ne comprend pas ce qui a pu se passer. Je suis contrariée bien sûr. J'ai démarré pour mon combattant un soin Général Tonic, il a en effet sur un voile une tache blanche granuleuse qui a fait un trou, j'ai fermé la lampe d'éclairage, et mis un petit bulleur en route. pour le bulleur je ne sais pas si je fais bien. Je ne pense pas que l'aquariophilie soit un long fleuve tranquille. | |
|
| |
aurélie 600l
Age : 39 Localisation : rennes Emploi : maman à temps plein Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Ven 24 Aoû 2012, 11:08 | |
| salut c'est bien triste ce qui t'arrive là sinon l'aquario n'est pas un long fleuve tranquille du tous c'est tout un art. pour ton combattant essaye peu étre de monter la température ( attend la confirmation des autres mais c'est une solution je pense) bon courage | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Ven 24 Aoû 2012, 11:47 | |
| En ton absence, il y a peut-être eu un peu de chahut auprès de ton bac | |
|
| |
starbuck 240l
Age : 62 Localisation : Combourg Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches. Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Sam 25 Aoû 2012, 10:42 | |
| Bonjour, oui Aurélie j'avais mis la température à 27, et pour le chahut je ne sais pas. J'ai fais une photo avec portable je vais essayé de la mettre, la qualité n'est pas très bonne mais peut être que certains sauront reconnaitre ce qui va pas.... | |
|
| |
starbuck 240l
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Sam 25 Aoû 2012, 12:17 | |
| [img]338817dtailptitpotemalade.jpg] [/URL] | |
|
| |
Banette 30l
Age : 30 Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44) Emploi : Etudiante Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes. Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Sam 25 Aoû 2012, 16:13 | |
| Désolée pour ton corydora :/ Pour ton combattant, il s'est peut-être coincé le voile quelque part, l'a arraché et s'est infecté ? Ou alors je ne sais pas si avec les corydoras c'est la bagarre ? Mais si les paramètres de l'eau sont normaux c'est c'est bizarre. Il a souvent l'occasion de parader pour faire travailler sa nageoire ? | |
|
| |
starbuck 240l
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Sam 25 Aoû 2012, 21:17 | |
| banette mon combattant vit seul dans 20l. Dans cet aqua il y a un côté miroir, il fait donc comme il veut selon son humeur. Mais je peux t'assurer qu'en ce moment il ne pense pas à se regarder dans le miroir. Trop occupé à être malade, demain c'est le 4ème jour de Général Tonic et normalement je dois changer l'eau comme dit sur la notice. Il n'y a pas d'amélioration. Je ne sais pas quoi faire.... C'est en plus les vacances, et il n'y a pas grand monde sur le forum. | |
|
| |
Banette 30l
Age : 30 Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44) Emploi : Etudiante Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes. Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. Sam 25 Aoû 2012, 23:08 | |
| Est-ce que tu penses que ça pourrait être une mycose ? Et le traitement au Général Tonic ça l'aide un peu ? Bon courage en tous cas pour ce petit ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu d'absence et c'est la cata. | |
| |
|
| |
| un peu d'absence et c'est la cata. | |
|