Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mort de male rami

Aller en bas 
+2
starbuck
aurélie
6 participants
AuteurMessage
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

mort de male rami Empty
MessageSujet: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:34

catastrophe mon deuxiéme mâle rami est mort (en 3 semaines)
la femelle va très bien. le mâle n'avait rien en apparence les paramètres sont bon je comprend pas (et je suis un peu dégouter) Sad
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:21

bonsoir Aurélie, allons bon ! et ben flûte alors ! je suis bien triste pour toi, le Rami est un très beau poisson, c'est vrai que parfois il y a des morts inexpliqués dans les bacs.
Sur le moment on est dégouté, mais il faut reprendre le dessus et se dire que sur ce forum on est tous logé à la même enseigne, il est possible que les dernières chaleurs ont fragilisé certains, je redis ce qu'Alain Régnier disait sur un autre post.... Allez courage ! tu vas gérer ! il le faut ! Smile
combien il te reste de poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:24

salut il me reste tous les autres
30 néons rose, noir, bleu
4 gros cory et 7 petits cory
et une femelle rami


Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
2000l
2000l
Thomas35


Masculin
Age : 38
Localisation : Vitré (35)
Loisirs : Volley, tir, vélo, moto ... et bacs à eau
Bac principal :

Date d'inscription : 08/04/2009

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:29

Bonsoir Aurélie,

Et bien nous vérifions les dires de beaucoup d'aquariophiles, le rami est un poisson sublime mais très délicat à maintenir...

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:32

je suis bien d'accord thomas35 c'est bien pour cela que j’arrête les rami (pour le moment je resserrée plus tard quand je connaitrai plus de chose en aquario) Smile
Revenir en haut Aller en bas
starbuck
240l
240l
starbuck


Féminin
Age : 62
Localisation : Combourg
Loisirs : ah comme j'aimerai avoir un bac 400l
Bac principal : ROMA FLUVAL 240 : 5 botias sidthimunki, 2 sturisomas aureum, 1 apistogramma macmasteri, 4 corydoras bronze aneus, 5 corydoras nannus, 8 rasboras hétéromorpha, plantes, racines, roches.
Date d'inscription : 14/04/2012

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:24

t'arrêtes le Rami, t'arrêtes le Rami !! mais ta femelle quand même tu la gardes hein ?
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
600l
600l
aurélie


Féminin
Age : 39
Localisation : rennes
Emploi : maman à temps plein
Bac principal : 240l 30 néons bleu, rose et noire, 6 platy plus les petits..., 15 cory et 2 tetraodon

Date d'inscription : 21/03/2011

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:44

oui je la garde peu étre qu'un jour elle aura un nouveau male Wink
Revenir en haut Aller en bas
françois R
Admin
Admin
françois R


Masculin
Age : 72
Localisation : rennes
Emploi : retraité....
Loisirs : aquariophilie, Modèlisme ferroviaire,boules lyonnaises.Pétanque. Bricolage
Bac principal : 1200 litres Amazonien..Discus.. cardi tetras citron. nez rouge cory sterbaï. .barbus titéya..
Date d'inscription : 06/12/2006

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:11

le ramirézi est un poisson dont on entend beaucoup parler dans la rubrique décès malheureusement. Le fait que se poisson plait beaucoup a par voie de conséquence vu sa production augmenter et sa présence dans "TOUTES" les animaleries en est la preuve..(business oblige)
La souche est complètement perdue et les croisements on fragilisé l'espèce depuis de nombreuses années..Personnellement je n'en ai plus dans mes bacs et je les ai remplacé par l'altispinosa moins coloré mais beaucoup plus résistant..Je les garde facilement 3 à 4 ans sans souci...Il est très déplaisant d'avoir des morts sans explication......
Je ne sais pas si Logan a toujours sa souche mais elle semblait résister plus que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
TVBreizh
1000l
1000l
TVBreizh


Masculin
Age : 46
Localisation : Fougères
Emploi : Faut bien!
Loisirs : Volley-ball, potes, stade rennais et aqua bien sûr!
Bac principal : 240 amazonien
Date d'inscription : 16/03/2010

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyMar 28 Aoû 2012, 15:29

J'ai moi aussi eu des ramis mais je préfère me rabattre sur de l'alti pour mon prochain bac. Et finalement, je trouve l'alti plus joli même si moins coloré...
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami EmptyLun 03 Sep 2012, 21:46

Meme famille tout aussi beau meme si moins coloré ( merci de la lecon francois) et beaucoup plus solide et apres le passage chez francois je suis a 1000% alti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mort de male rami Empty
MessageSujet: Re: mort de male rami   mort de male rami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de male rami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rami ...
» rami
» Femelle rami
» Femelle Rami
» repro rami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: