Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eclairage lunaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pegase35
60l
60l
pegase35


Masculin
Age : 56
Localisation : Combourg
Emploi : Agent de prévention et de sécurité ,sécurité incendie
Loisirs : Aquariophilie,jeux et surf sur le net,lecture
Bac principal : Mes bacs :280 L asiatique avec sol nutritif planté.Population: Colisa lalia 2 couples , 15 barbus cherry ,20 Khulis noirs et 10 Rasbora dorsiocellata.Filtration par décanthation 600l/h éclairage 2 RAMPEs AQUALIGHT 4X24 WATTS + LEDS + T5 OSRAM , CO² artisanal.Bac ouvert.55 L Guppy. rampe fluocompact 2X24 w , bac ouvert sol nutritif planté,1 male 2 et 3 femelles (plus les petits).
Date d'inscription : 21/01/2012

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMar 04 Sep 2012, 00:55

Bonjour ,

Jai une rampe 4X24 watts + 4 leds bleus , je voudrai savoir pendant combien de temps dois je laissé allumé les leds après l'extinction des néons ?

Merçi pour vos réponses.

++
Revenir en haut Aller en bas
corlay
Admin
Admin
corlay


Masculin
Age : 64
Localisation : rennes sud (35)
Emploi : technicien video France.tv
Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l
Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2

Date d'inscription : 28/09/2007

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 00:15

dans l'excelllllllent zebrazomag n°22, ils expliquent bien que mettre des leds bleues pour faire la lueur "lunaire" est une hérésie ....
je cite :
1- ces lumières sont trop fortes ... un tube de 18w conviendrait pour 1800 m2 de surface d'eau pour obtenir les 0,2 lux nécessaires.
2- la lumière lunaire est en fait une réflexion de la lumière du soleil, avec absorption des spectres bleus. la lumière lunaire tend donc vers un blanc chaud autour de 4100 k

c'etait juste une info en passant .... Wink

Revenir en haut Aller en bas
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 00:36

Et puis en eau douce l éclairage lunaire......Wink
Revenir en haut Aller en bas
pegase35
60l
60l
pegase35


Masculin
Age : 56
Localisation : Combourg
Emploi : Agent de prévention et de sécurité ,sécurité incendie
Loisirs : Aquariophilie,jeux et surf sur le net,lecture
Bac principal : Mes bacs :280 L asiatique avec sol nutritif planté.Population: Colisa lalia 2 couples , 15 barbus cherry ,20 Khulis noirs et 10 Rasbora dorsiocellata.Filtration par décanthation 600l/h éclairage 2 RAMPEs AQUALIGHT 4X24 WATTS + LEDS + T5 OSRAM , CO² artisanal.Bac ouvert.55 L Guppy. rampe fluocompact 2X24 w , bac ouvert sol nutritif planté,1 male 2 et 3 femelles (plus les petits).
Date d'inscription : 21/01/2012

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 01:31

Bein j'ai 4 leds bleus sur ma rampe ils sont pas la pour la déco je penses .Autant les utiliser pour l'avant éclairage rampe et l'après extinction
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 06:33

Moi j'avais sa aussi sur ma rampe d'aqualight. Je m'en servais au début 30min avant et après extinction, mais j'ai très vite arrêté... Sa fait pas très naturelle dans un aqua d'eau douce...

Après c'est toi qui vois, mais je pense que les Leds sont dessus pour l'argument marketing rien de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kej
2000l
2000l
kej


Masculin
Age : 41
Localisation : bédée
Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-)
Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine ,
Bac principal : etc...
Date d'inscription : 29/04/2008

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 08:32

aprés l'idée d'avoir un éclairage qui sallume avant et aprés l'éclairage principale est bonne car quand l'eclairage s'éteint d'un coup les poissons stress alors qu'avec une "pré nuit" il se mettent eux aussi en veille .
sur mon 900l j'ai deux T8 18w qui reste allumés de 21h30 à 23h a la place des 250w et on ressent nettement au comportement des poissons qu'ils se calment et ce préparent pour la nuit .

dans la fish room c'est pareil une veilleuse mais la aussi pour le matin car la piece étant dépourvu de fenetre j'ai besoin que les poissons soit bien "reveillés" quand je les nourris avant d'aller au boulot donc reveil à 6h30 pour tous le monde.


pour revenir a ton cas, 1h le matin et 1h le soir c'est bien,aprés le bleu c'est pas top...tu ne peux pas remplacer les led par des blanche ou alors rajoute un 18 ou 15w qui a deja plusieurs années.

Revenir en haut Aller en bas
http://mdbaquario.e-monsite.com/accueil.html
poztongun351
2000l
2000l
poztongun351


Masculin
Age : 45
Localisation : RENNES
Emploi : aide soignant
Loisirs : entomologie, aquario, plongée sm, vtt
Bac principal : 240l bac planté
60 l twb-twbm / Nano : 20l heteropoda yellow /30l plantes only (erio, tonina, blyxa)

Date d'inscription : 14/05/2011

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 08:44

Oui j ai aussi des led bleue sur la rampe 4x54w.....idem, servient quelques jours pour voir, puis complètement inutiles aujourd' hui.
Mais c est vrai que pour un allumage ou une extinction en douceur ça peut être pratique...

À bientôt

stef
Revenir en haut Aller en bas
Dub35
2000l
2000l
Dub35


Masculin
Age : 37
Localisation : Coutances
Emploi : R&D en boulangerie
Loisirs : Aqua - Voyage...
Bac principal : Plus rien pour le moment :/
Date d'inscription : 15/11/2008

Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire EmptyMer 05 Sep 2012, 08:53

Pour les gros porte monnaie y'a la paradisio avec le variateur de lumière et simulateur de levée, couché, mais aussi passage de nuage... Mais là on est plus dans les mêmes prix.

Par contre sur ta rampe tu dois avoir 2 ballasts, tu peux déjà en allumer un avant l'autre et faire de même pour le soir. C'est mieux que rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage lunaire Empty
MessageSujet: Re: Eclairage lunaire   Eclairage lunaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage lunaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actinique VS spectre lunaire ?
» Eclairage HQI ou T5
» eclairage
» éclairage
» Eclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: