| mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions | |
|
+7corlay reef nicorecifal ludoj22 j2m-marley ericde45 geckonimo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geckonimo 100l
Age : 44 Localisation : st sauveur des landes Emploi : coffreur en batiment Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, moto, paintball Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 09:38 | |
| bonjour , donc depuis le temps sa y est je me lance dans l'eau de mer je viens vers vous pour avoir un max d'infos a ce sujet ! donc voilà je reçois mon bac juwel trigon 190 semaine prochaine et en materiel j'ai pour le moment commander : 1 ECUMEUR SKIMM 400 1 Osmoseur AQUARIO 50 1 pompe de brassage Resun Waver 4000 1 pompe de brassage Resun Waver 2000 1 Densimetre - Thermometre et du Sel Instant Ocean 8Kg
je reçois tout ceci semaine prochaine
alors par contre niveau eclairage je sais pas quoi mettre il y a sur le trigon 2 t5 j'aimerai mettre des coraux (ceux que okji propose rrrrrrrrrrrrrhhh) mais avec des anémones j'ai regarder et sa ne va pas ensemble et vu que je veus mette des clowns !!! sinon je suis aussi a la recherche d'un bon plan pierres vivantes si quelqu'un peus me donner un coup de main a ce sujet d'avance merci nico | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 11:52 | |
| je te donne mon point de vue personnel.
- ECUMEUR SKIMM 400 c'est de la merde, achete un vrai ecumeur deja si tu veux maintenir autre chose que des poissons - pour l'eclairage il te faut 1 watt par litre, a base de tubes t5 10000 kelvins, tubes bleus, suivant le rendu que tu souhaites, mais pas de tubes 6500K (lumière du jour) - pour les anemones, je te conseille au mieux de ne maintenir que des anemones qui s'installent dans le sable (anemone carpette), et encore c'est souvent plus difficile a tenir que des coraux durs a grands polypes qui peuvent se substituer aux anemones pour les clowns evite les anemones style heteractis, c est vraiment pas facile de les garder sauf en bac dédié (avec des crepines proteges par des mousses qu'on n'utilise surtout pas en recifal car elles produisent des nitrates, etc)
| |
|
| |
geckonimo 100l
Age : 44 Localisation : st sauveur des landes Emploi : coffreur en batiment Loisirs : aquariophilie, terrariophilie, moto, paintball Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 12:10 | |
| pour l'écumeur c'est top tard il est commandé après j'ai pris celui ci car je me suis renseigné un peu et la plupart des personnes à qui j'ai posé la question me l'on conseillé comme un produit fiable et très bon niveau qualité prix par contre je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit ? | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 12:16 | |
| l'ecumeur est le poumon de ton bac si tu fais du recifal, il va poser probleme vois ici, qui en utilise. c est un ecumeur conseillé uniquement par les vendeurs d'animalerie style jardiland ou truffaut. exemple de réponse trouvée sur reefguardian, donnée par quelqu'un qui a 443 messages ecrits sur forum : - Citation :
- euh comment dire... évidemment c'est mieux qu'un cyclone mais bon si ton budget est serré, regarde du coté des occases vers deltec ou H&S ils ne sont plus a la mode mais demeurent tres efficaces tu n'auras pas de regrets.
pour te donner un point de comparaison, mon ecumeur fait de la mousse seche en 5 a 6 secondes. c 'est a dire que la mousse est 'solide' immediatement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 12:18 | |
| salut,
niveau anémone je te conseille la plus petite et la plus resistante c'est l'entacméa, par contre le problème des crèpines est un vrai souçi! il faut y penser.
pour ton écumeur il faut avouer que c'est pas top, on est loin d'etre en face d'une référence en matière d écumage............ |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 13:17 | |
| ok du coup je vais voir si je peus pas le changer contre un autre avant qu'il ne me l'envoi du coup sinon que pensez vous de l'un de ces 2 la ? ECUMEUR JUWEL SKIMMER 3.0 JUWEL Ecumeur Bubble Magus BM-NAC5A pour aquarium de 300 à 500L BUBBLE MAGUS si vous pouviez vite me repondre afin que je les appels | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 13:18 | |
| Bubble Magus est une marque reconnue, certains forumeurs en ont deja je crois je n'ai jamais entendu parler de l'autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 13:30 | |
| écumeur juwel ça sent pas bon !!par contre bubble magus c'est le top niveau rapport qualité prix! |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 13:54 | |
| bon j'essai de les appeller mais pas de reponses j'espère qu'il n'est pas trop tard | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 14:12 | |
| c'est bon j'ai eu le service client il me le change merci les gars de m'avoir aiguillé aussi vite il faut dire je ne suis qu'un noob dans ce domaine | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 14:14 | |
| bon du coup ecumeur changé je peus partir sur quoi du coup avec des clown ? sinon vos pv vous les trouvés où ? particulier site vcp (peut etre des adresses utiles) ? | |
|
| |
j2m-marley 1000l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : chercheur en biologie marine Loisirs : plongée et aquariophilie Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 15:35 | |
| alors pour apporter mon grain de sel :
-l'écumeur skim 400 n'est pas merdique, il n'est juste pas adapté à ton volume mais max pour un 100L -par contre dans 190L, tu sera très bien avec un nac5, les bubble magus, font de plus en plus d’émule au sein des récifalistes pour leur rapport qualité prix, après ca ne vaudra jamais les bêtes de courses deltec et autres (pour info moi je pars sur un Nac7 pour un 250L) -brassage = 32x le volume, c'est bon pour du mous mais plus tard si tu veux faire du dur, il faudra prévoir le rajout d'une pompe -pour l'éclairage, les modèles trigon ne sont pas des plus simple... l'idéal serait d'utiliser de la led avec un kit de 38-40 leds cree voir aqualight solution ou rapidleds et mon post sur les leds, l'investissement de départ pour ce type de bac en vaux largement la peine -avec cet éclairage tu sera nickel pour les coraux même sps -pour les anémones, il vaut mieux si tu veux en avoir une l'introduire dès le début pour qu'elle trouve sa place avant d'y introduire les coraux, pendant cette période tu pourra protéger tes pompes. je pense que les entacmea sont très approprié, surtout le morphe rouge qui aurait tendance à moins se déplacer que les autres morphes (en plus il est plus joli), pour chaque espèce de clowns, il y a une liste d'anémone symbiotique compatible, et il me semble que les anémone carpette ne le sont pour aucun d'entre eux (à vérifier) -sinon pour les clowns, un corail de subtitution peut etre utilisé, euphillia, sarcophyton, rhodactis, xenia et j'en passe, il faut tester,et voir la réaction des clowns, qui par exemple ne vont pas systématiquement se réfugier dans une anémone (c'est capricieux ces betes là) -pour les pvs, l'ideal est d'utiliser de la pierre non acclimatée, tu peu en trouver chez tout les vpc sur simple demande, sinon il y a bleuaquarium et aquarium bulle, qui sont serieux et propose en plus de très bon tarifs, avec importation directe de jakarta jusqu'à chez toi, par contre la periode de cyclage sera peut etre un peu plus longue... sinon tu prend de la pv acclimatée en vpc, un peu plus cher avec beaucoup moins de microfaune mais un cycle beaucoup plus cours enfin tu peu prendre d'occaz chez un autre récifaliste, une bonne option économique
par contre il faudra que tu sois patient pour l'intro de tes premiers coraux, au minimum 3 à 4 semaines, le temps de voir si tu as un cycle qui se met en place ou pas
bon courage
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 16:22 | |
| la stichodactyla haddoni (la plus resistante)devient relativement grosse quand meme et surtout elle est capable de manger n'importe quoi dans le bac; poi poi, crevettes.............j'ai deja vu de nombreuses fois des clowns se faire bouloter par une carpette...........j'ai meme l'exemple d'un odonus niger........... elle rigole pas |
|
| |
j2m-marley 1000l
Age : 42 Localisation : Rennes Emploi : chercheur en biologie marine Loisirs : plongée et aquariophilie Bac principal : ancien 110L récifal en berlinois full leds
250L iwagumi Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 16:26 | |
| oui oui, d'où ma caution concernant les anémones carpettes, elles peuvent etre jolies mais redoutables...
un test simple avec les anémones = ca colle aux doigts ou au gant (de préférence) = dangereux pour les poipoi (exemple les Anemonia viridis qu'on trouve sur nos cotes) si ça colle pas ça peu éventuellement passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 16:45 | |
| il est vrai que en fonction des espèces elles sont plus ou moins collantes, la carpette étant la championne incontestable. par contre une anémone bien collante est généralemnet un signe de bonne forme |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 19:14 | |
| merci pour vos reponses donc du coup pas d'anémones pour moi sa sera plus des coraux mous je fais vais donc partir sur ça maintenant y a plus qu'a me renseigner la dessu sinon coraux mous et durs cohabitent-ils ? | |
|
| |
ludoj22 600l
Age : 46 Localisation : Collinée (22) Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 21:01 | |
| les 2 cohabitent, par contre il ne faut pas qu'ils se touchent.
Par contre les durs demande des paramètres et éclairage plus pointu que les mous.
| |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
Rampe diy full led Cree Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 22:52 | |
| Salut geckonimo!
le BM-NAC5A est un écumeur interne
le BM-NAC5E est un écumeur externe
tu ne te serrai pas trompé de model?
| |
|
| |
reef 2000l
Age : 51 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Ven 14 Sep 2012, 23:33 | |
| Une bonne proposition est de venir rencontrer des membres d'une asso même si je sais que tu n'es pas tout près...
Stéphane. | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Sam 15 Sep 2012, 11:18 | |
| | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Age : 44 Localisation : romillé Emploi : peintre auto Loisirs : aquario,moto,guitare Bac principal : 550 litres recifal
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Sam 15 Sep 2012, 20:36 | |
| Salut Donc si c'est le NAC5A que tu a commandé, j' imagine que tu a prévu de le mettre dans un bac a décantation sous ton bac principal alors... Je me pose cette question car tu ne parle pas de décante dans ta description | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Sam 15 Sep 2012, 22:22 | |
| non je vais le mettre a l'interieur du bac (pour le moment je verai par la suite si c'est réalisable de faire une decante) sinon niveau eclairage la galerie du trigon 190 se compose de 2 T5 combien dois je ajouter pour des coraux mous ? sinon je penssai garder les 2 T5 et ajouter 1 ou 2 neons leds genre de ceux ci:
Tube néon Led composé de 9 Power LEDs de puissance d' 1 watt chacune. Equivalent à 24 Watts T5. Entièrement étanche , le néon peu être immergé dans l'aquarium. Rendu équivalent à 12000 K°, idéal pour la pousse et la coloration de vos coraux. de chez aqualight solution
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Sam 15 Sep 2012, 23:00 | |
| RE
En faite ce type d écumeur et prévu pour être mis dans une décantation ou il y a une hauteur d'eau ou le niveau est fixe et non variable comme dans ton bac principal ou il y a des remous incessant a la surface de l'eau du a ton brassage
pour dire que même si tu l'installe (en bricolant) car il ne peut pas se suspendre, il risque d'être inréglable
Ce pourquoi il te faudra obligatoirement faire un bac technique pour l'accueillir ou un bac a décantation...,
ou sinon change de model d'écumeur tu sera moins déçu
pour les néons leds désolé mais je ne connais pas, donc je ne peux pas te renseigner
Dernière édition par nicorecifal le Dim 16 Sep 2012, 00:57, édité 4 fois | |
|
| |
reef 2000l
Age : 51 Localisation : Pacé ( 35 ) Bac principal : Remise en route d'un bac récifal de 1 000 litres depuis le 20 avril 2016 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Sam 15 Sep 2012, 23:30 | |
| De plus l'écumeur va déborder de ton bac en hauteur...
Stéphane. | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 08:43 | |
| si je le met dans la cuve il ne depacera pas ses cotes sont : Dimensions:297*130*498 mm pour les cotes de l'aqua : L98.5 X l70 X H59.5
sinon pour faire une decante ou un bac technique que dois je faire ( des croquis peut etre )? suis je obligé de percée ma cuve se qui ne m'enchante mais alors pas du tout !!! je peus m'occuper de sa semaine prochaine jusqu'à jeudi car je suis en vacances | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 08:57 | |
| as tu trouvé la doc de ton ecumeur sur internet ? dedans tu dois avoir la hauteur d'eau pour qu'il fonctionne bien cette hauteur d'eau implique souvent qu'une grande partie de l'ecumeur est hors eau donc tu ne peux pas juste le poser au fond du bac | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 12:54 | |
| Salut geckonimo
Je suis d'accord avec reef et ericde45
En plus d'être inréglable, le résultat risque d'être loin d'être esthétique ton écumeur va sortir de ton bac en hauteur de quasi la moitié, la hauteur d'eau maximum que tu peux le descendre est de 280 mm sur 498 mm de hauteur total!
Si tu ne veux pas faire de cuve technique puisque que tu ne veux pas percer ton bac et vu que tu ne peux par suspendre un écumeur externe car ton bac est en angle, il te faut un écumeur immergé genre tunze 9005 esthétique et compact ou seul le bol dépasse de la surface de l'eau... De plus il supporte un niveau d'eau qui fluctue comme dans ton cas...
Après je tiens a rappeler que ce type d écumeur immergé est moins efficace,mais vu ta configuration sinon je ne vois pas d'autres solutions hormis le bac technique dans ton meuble
@+
| |
|
| |
reef 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 14:49 | |
| Salut geckonimo,
il faut vraiment que tu rencontres des gens pour que tu vois leur installation car j'ai un peu l'impression que tu ne sais pas trop où tu vas... Le but est que la maintenance de ton bac soit une réussite !
Stéphane. | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 20:10 | |
| je voudrais savoir comment faire une decante (croquis,plan) je vais pas changer d'écumeur vu que je vien de le commander et qu'il arrive demain ou mardi que me faut il comme matos (cuve de decante etc... ) ? sinon pour percer que me faut il ? quellle taillle de decante ? où percer mon bac ? et où trouver tout le matos bien entendu ? parce pour allé voir des installes le pb c'est que y'en a pas trop pret de chez moi a priori je suis tout nouveau papa d'une 2ème tite puce de 2 semaines dc pour m'absenter pendant mes repos c'est assez chaud je suis chiant je sais mais bon du coup maintenant je n'ai plus trop le choix vu que sa a pas l'air possible d'après vous de le mettre en interne sans faire de decante je penssais que c'etait plus simple que ça !!!! désolé de vous embeter | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 20:12 | |
| deja evites les deversoirs j'en ai un, ca ne se desamorce jamais mais j'ai toujours un oeil dessus, c'est un souci de plus.
| |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 20:47 | |
| le bac technique peut faire la taille maximale disponible dans le meuble. on peut aussi y adjoindre une réserve d'eau osmosée et aussi un petit refuge ou bac annexe. ce bac doit etre compartimenté au moins en 3 parties : arrivée d'eau - partie niveau constant pour l'écumeur et autres - remontée (niveau variable) perçage simple du bac en haut sur la face arrière et utilisation d'une surverse type neo3+ | |
|
| |
reef 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 20:49 | |
| Tu peux aussi lire ça :
http://microrecif.ovh.org/materiel_2.htm#Decantation
Et ne t'inquiète pas, tu ne nous embêtes pas du tout !! ;-))
Stéphane. | |
|
| |
corlay Admin
Age : 65 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 21:20 | |
| perçage en haut du bac : chez reef, kauderni, discus56, toufous, nicorecifal ..... entre autres ......
surverse neo3+ : chez nicorecifal, dicus56 ..... http://www.neo3plus.com/fr/mouvement-de-l-eau-osci-/199-deversoir.html
perçage du verre : trepan diamant adapté au diamètre de perçage pour passe cloison + outil de centrage ... leroy merlin ou casto .... ou chez moi ....
| |
|
| |
gwendall 2000l
Age : 37 Localisation : miniac-morvan Emploi : acclimater et nourir! Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^ Date d'inscription : 22/05/2008
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 22:00 | |
| pour le verre jutilise les trépan diamant pour le marbre et la céramique (40€ pour du 52mm) et pour le centage je perce une plaque de bois a la scie cloche du même diamètre que le trépan ensuite une bouteille d'eau avec bouchon pecer et 15 inute de travail pour faire bien. ça marche du 6mm au 20mm.
après sur mon premier bac la décante était plus un probleme qu'une solution.elle a été viré ça ne m'a pas empêcher d'avoir des bonne pousse sur mes coraux dur de l'époque. par contre un conseil: ne pas metre tout tes oeufs dans le même panier. prévoi plusieur prise electrique evite au max les prise multiples. et le top avoir des prise qui ne sont pas sur le même fusible. c'est a cause de connerie comme ça que mon 450L avait crasher | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Dim 16 Sep 2012, 23:31 | |
| - geckonimo a écrit:
-
je vais pas changer d'écumeur vu que je vien de le commander et qu'il arrive demain ou mardi
Ok avant de te lancer pour que ce soit fonctionnel il te faut: 1 bac + plaques de verres pour faire des cloisons 1 cartouche de silicone aqua une pompe de remonté newjet 1700 1 suverse neo 3 plus+Scie cloche diamantée 2 mètres de pvc diamètre 40 pour la descente 2 coudes 90°pvc diamètre 40 femelle-femelle 1 vanne pvc diamètre 40 2 mètres de pvc diamètre 20 ou 25 au choix pour la remontée 5 coudes 90°pvc diamètre 20 ou 25 femelle-femelle 1 vanne pvc diamètre 20 ou 25 2 colliers serflex inox+un bout de tuyau d’arrosage diamètre 19 ou 25 selon ton choix de tuyau pvc un rouleau de teflon et de la colle pvc en outillage spécifique il te faut pistolet a cartouche et un coupe verre le reste perceuse, scie a metaux, tournevis, tu doit avoir ça | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 00:20 | |
| Commence par mesurer l’intérieur de ton meuble pour savoir si un bac standard genre 50L*30l*40H peut y prendre place ?
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/105-cuve-nue-50x30x40cm-6mm.html | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:35 | |
| salut la surverse est ele obligatoire ou une grille suffirait (tout du moin au debut au pire )? sinon pour les passe cuve a part en vpc sa se trouve en mag bricolage ou pas ? la colle pvc standard type alimentaire pour les raccordement de reseaux est suffisante ? dernière question a quelle hauteur du bac dois je percée et le diametre 40 ? car je vais sans doute aller acheter un trepan diamant diamtre 40 (sa existe ? ) a moin qu'une personne puisse m'en preter un ou me perce mon bac pour cette semaine !!! | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:44 | |
| salut Juste avant de répondre a toutes ces questions mesure l'intérieur de ton meuble car je ne suis pas sur que tu puisse y mètre un bac car il me semble qu'il soit partagé en 2 parties | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:51 | |
| la surverse n'est pas obligatoire. un écoulement direct dans un coude peut le faire, mais cela fait du bruit .... c'est comme cela chez reef, kauderni et au club de rennes. sur la photo, on ne voit pas bien le coude qui remonte vers la surface et dans lequel tu mets une grille pour empecher les bestioles d'aller dans la décante .... pour le passe cloison, tu trouves ça dans nos 2 magasins d'aquario ou en vpc. rappel des perçages : Passe paroi de 20 : perçage 27 mm Passe paroi de 25 : perçage 34 mm Passe paroi de 32 : perçage 43 mm Passe paroi de 40 : perçage 55 mm Passe paroi de 50 : perçage 60 mm la colle pvc de base suffit. si tu as besoin d'un coup de main, je suis en congés ..... et équipé ! | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:53 | |
| et j'ajouterai que Pierre-Yves maitrise son sujet à la perfection !
| |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:55 | |
| attention !! le perçage pour une surverse type neo3+ ne se fait pas à la même hauteur que pour un coude qui remonte vers la surfaçe !!! bien penser à cela avant ..... | |
|
| |
nicorecifal 1000l
Sps,Lps
RAC Bubble magus c120
Bubble magus curve 9
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 13:58 | |
| +1 p y le roi du perçage Reste a voir si un bac suffisamment grand peut prendre place dans le meuble avant | |
|
| |
corlay Admin
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:07 | |
| en effet !!!! ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!!!! à noter que le bac technique, si il ne peut pas aller en dessous du bac principal peut se mettre à coté ou dans la pièce juste derrière le bac (tiger à l'époque ....) ou à l'étage inférieur (forest et jayrhum) ...... faut juste la place ..... | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:33 | |
| ok donc pour la taille de mon meuble je saurai sa demain ou mercredi c'est le jour que je dois le recevoir !!! sinon je ne mettrai pas de surverse je pense que je resterai avec un coude pvc en plus j'ai un très bon plan prix sur les tubes pvc avec mon taf sinon si il ya moyen de se voir cette semaine pour sa pas de pb pierre yves moi aussi je suis en vacances jusque a jeudi par contre et oé congés patternités sont terminé | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:34 | |
| | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:35 | |
| il faut faire une decant en triangle ? .... | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:36 | |
| attention, quand P-Y te parle de bruit, c est vraiment du bruit, un glou glou permanent, qui change tout le temps si bien que ca s'entend vraiment (pas comme un bruit regulier que tu finis par eliminer de ton champ auditif) | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:43 | |
| après pour le bruit j'ai trouvé un truc qui peut etre a creuser syteme durso a voir
sinon tu es d'où pierre yves ? | |
|
| |
geckonimo 100l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:45 | |
| sinon la decante je vais la faire en plexi si il faut qu'elle soit triangle après a voir selon mon meuble mais je pense qu'un 50 l doit pouvoir passer je verai bien de toute façon | |
|
| |
ericde45 2000l
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions Lun 17 Sep 2012, 14:47 | |
| si tu veux mettre un durso il faut y reflechir avant de percer je pense, pour que le trou soit adapté a l'utilisation d'un durso (il me semble que c est un systeme qui implique un percage en fond de cuve)
un lien a lire :
http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions | |
| |
|
| |
| mise en route d'un bac eau de mer plusieurs questions | |
|