Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème avec mon labidocromis caeruleus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojoporteu
30l
30l
jojoporteu


Masculin
Age : 28
Localisation : rennes
Emploi : Etudiant fac de sport
Loisirs : aquario, cirque, gym accro
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty
MessageSujet: Problème avec mon labidocromis caeruleus   Problème avec mon labidocromis caeruleus EmptyDim 23 Sep 2012, 21:40

Boujour a tous !

En observant mon bac de cichilidés, tout à l'heure, je me suis rendu compte que mon mâle labidocromis nageait bizarrement. De plus il a perdu un peu de ses couleurs et refuse de manger. je m'inquiète d'autant plus que j'ai déjà perdu une femelle il y a longtemps déjà mais de la même façon; donc c'est assez urgent. Si quelqu'un à une idée faîtes moi en part au plus vite car ça m'embeterais vraiment de perdre mon beau mâle.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon labidocromis caeruleus   Problème avec mon labidocromis caeruleus EmptyLun 24 Sep 2012, 19:55

Bonjour,

Il faudrait que tu donnes plus de précisions sur la qualité d'eau (pH, T°C, GH...), la population totale du bac (nombre d'individus, espèces) .....

Pareil pour le comportement de ton poisson; que veux-tu dire par "il nageait bizarrement" ?
Est-il maigre ? depuis combien de temps l'as-tu ? a-t-il des taches ou autre sur le corps et/ou les nageoires ? est-ce qu'il se fait castagner par les autres ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
jojoporteu
30l
30l
jojoporteu


Masculin
Age : 28
Localisation : rennes
Emploi : Etudiant fac de sport
Loisirs : aquario, cirque, gym accro
Bac principal : Décrivez votre bac principal :
Date d'inscription : 11/09/2012

Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon labidocromis caeruleus   Problème avec mon labidocromis caeruleus EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:50

Au niveau des paramètres je sais juste que mon pH est à 8/8.5 et ma température est a 28°C. J'ai un couple de labidocromis cearuleus et un autre de aulonocara dans un 120l donc pas très grand grand mais ça devrait suffir pour 4 poissons. Ça fait a peu près 1 an 1/2. Il n'a pas de tache et n'est pas maigre mais a juste les nageoires un peu abîmées ( par les autres surement ) mais je n'ai pas remarqué qu'il se faisait castagner par les autres.

Sinon au niveau de sa façon de nager ; il restait pas mal à la surface, semblait être un peu déséquilibré et respirait assez fréquemment. De plus, il ne s'est pas jeté sur la nourriture comme il ont tous l'habitude de faire.
Pour le moment ça a l'air d'aller un peu mieux mais c'est pas la grande forme quand même.

voilà !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ericde45
2000l
2000l



Masculin
Age : 53
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 12/10/2009

Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon labidocromis caeruleus   Problème avec mon labidocromis caeruleus EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:16

28° ca me semble chaud pour du malawi

et sinon aulonocara c'est trop grand pour un bac de 120l

je pense qu'il faut que tu te redocumentes sur le malawi car on conseille une legere surpopulation pour diluer l'agressivité, mais des surfaces (pas des litres mais des cm2 de surface au sol ) minimales pour chaque espece.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon labidocromis caeruleus   Problème avec mon labidocromis caeruleus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon labidocromis caeruleus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme avec mon L 129
» Probléme avec kit de CO2
» Problème avec mon stylophora
» Problème avec mes ancistrus
» probleme avec la tourbe JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: Aie j'ai un coup dur :: Problèmes divers-
Sauter vers: