| new bac à faire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joël 600l

Age : 65 Localisation : Taillis Emploi : Retraité Loisirs : Basket et farniente Bac principal : démarrage petit récifal 100 litres
 | Sujet: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 14:57 | |
| Bonjour, maintenant que je suis aménagé,je vais refaire un bac récifal. Je pense avoir trouvé un bac et son meuble (Réna 360) = 120X50X60 C'est la moitié du précédent,mais je pense que l'on peut faire quelque chose de bien avec cette taille. J'ai un souci avec la décantation : le meuble à 1 porte de chaque coté et un vide au milieu.Soit je coupe un peu les parois internes pour y mettre un seul bac de décantation , mais j'entame la structure qui soutient l'aqua et je la fragilise .Soit je fais 3 petits bacs et je les relie entre eux avec des passe-parois : 1 bac de réception avec chicanes+ 1 bac pour l'écumeur + 1 bac pour la pompe de remontée. Qu'en pensez-vous ?Quelle solution vous parait la plus robuste et réalisable ? Avez-vous d'autres idées ? Voilà,le décor est planté,merci pour votre aide
Dans tous les cas,il faudra percer le bac et comme je n'ai pas le matériel et que je n'ai jamais pratiqué,je ferai appel à vous un peu plus tard(prêt de matériel et assistance) A+ Joël | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
 | Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 15:59 | |
| la solution, avec 3 bacs, est rarement (voire jamais) utilisée .... mais c'est pas con !!! pratique pour la maintenance et cela ne touche pas la structure du meuble. en faisant le bac 1 plus haut que le 2, lui meme plus haut que le 3. avec trop plein qui se déverse dans le suivant avec un passe paroi. intéressant à tenter !! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 16:58 | |
| Dans tous les cas,il faudra percer le bac et comme je n'ai pas le matériel et que je n'ai jamais pratiqué,je ferai appel à vous un peu plus tard(prêt de matériel et assistance) A+ Joël[/quote] salut, mr corlay le plus grand perceur de bac du 35, voir de bretagne |
|
 | |
Yann-Tine 2000l

Age : 53 Localisation : Saint Armel Emploi : Technicien de Maintenance VI et Responsable de production labo photo Loisirs : Photos , moto ,nos enfants ( ado ) ... Bac principal : Décrivez votre bac principal : 1000 litres berlinois , Led only Date d'inscription : 12/09/2011
 | Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 17:20 | |
| | |
|
 | |
Joël 600l

Age : 65 Localisation : Taillis Emploi : Retraité Loisirs : Basket et farniente Bac principal : démarrage petit récifal 100 litres
 | Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 18:05 | |
| l'idée de refaire un meuble m'a effleuré l'esprit,mais si je pouvais adapter le meuble existant,je pense que ce serait bien. merci quand même Yann | |
|
 | |
corlay Admin

Age : 63 Localisation : rennes sud (35) Emploi : technicien video France.tv Loisirs : ford Mustang 1965 blanche V8 4,7 l Bac principal : bac fish only 1500 litres V1
bac fish only 1500 litres V2
 | Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 18:48 | |
| je reviens un peu sur ce que j'ai dit plus haut : en fait, 3 bacs separés, ça se cogite dur !!!! en fait, il ne faut pas simplement des trop pleins mais des liaisons en "dur" entres bacs de meme hauteur pour qu'en cas de coupure de courant, l'ensemble puisse "absorber" l'eau qui va descendre .... | |
|
 | |
Joël 600l

| Sujet: Re: new bac à faire Dim 07 Oct 2012, 20:10 | |
| Oui,effectivement çà se prépare. Je me disais que par "tradition",tous les bacs de décantation sont à ma connaissance en verre. Cependant,avec 3 petits bacs séparés d'environ 30 à 40 l chacun pour quoi pas du pvc qualité alimentaire ?Pas cher,pas de collage,perçages faciles à faire............... J'en ai vu de plusieurs sortes sur le net qui conviendraient . Quelqu'un a-t-il un retour sur des essais de ce type ? Joël | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: new bac à faire  | |
| |
|
 | |
| new bac à faire | |
|