| Nouveau bac RIO 180 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Nouveau bac RIO 180 Sam 13 Oct 2012, 18:23 | |
| Salut a tous, Ça y est !! j'ai été chercher mon nouveau bac ( merci nath ) un Juwel RIO 180 et son meuble le tout en noir Niveau équipement : il a la décante d'origine , d'ailleurs elle crache dur !! ( est ce qu'on peut régler le débit?) , qui sera complété la semaine prochaine avec mon eheim 2213 , j'aurais donc au niveau filtration environ 1000L/h théorique . Chauffahe hydor 200W et en éclairage 2X30 W en T8 qui sera sans doute modifié ( rajout d'un T5) . Le film de fond noir sera ajouter plus tard Au sol j'ai mis du sol nutritif maison à jacques ainsi que du sable qui vient également de chez jacques ( prix imbattables ! ) Niveau déco : racine asia + mangrove , mousse de java,riccia , lotus, crypto , valisneria ... Niveau vivant : endler red scarlet et blue japan , cory sterbai , barbus titteya ,red cherry et j'aimerais y ajouter 3-4 altis ( est ce que ça pose un soucis ?) allez place aux photos : Mise en place du sol nutritif sur 3 cms Ensuite mise en place du sable ( même madame participe !! ) sur 3-4 cms Puis on passe au remplissage j'avais stocké 150L d'eau sur mon balcon pour le chlore Le voila une fois en eau Pas de plantes pour le moment car l'eau était stocké sur mon balcon donc à 13°C quand je l'ai mise dans le bac et une petite vue d'ensemble Pas de prise de paramètres pour le moment on va attendre encore un peu . Ça change en tous cas , même si c'est pas un bac énorme ca me change de mon 54L , je suis tres heureux de ce nouveau bac . Je suis ouvert à toute remarque , mais mollo quand même | |
|
| |
tylle 450l
Age : 51 Localisation : Bédée Bac principal : Décrivez votre bac principal : Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Sam 13 Oct 2012, 20:39 | |
| Salut, Pour l'install pas mal, a part pour le chauffage que je trouve mal placé mais a voir avec les plantes. Il faut être patient maintenant - julien2710 a écrit:
Niveau vivant : endler red scarlet et blue japan , cory sterbai , barbus titteya ,red cherry et j'aimerais y ajouter 3-4 altis ( est ce que ça pose un soucis ?)
e Pour le vivant je trouve que cela fait un peut de mélange, donc bien réfléchir au biotope choisi. Les altis avec les rc je ne sais pas si cela va le faire? ++ | |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Sam 13 Oct 2012, 20:55 | |
| Merci tylle , le chauffage va allez dans la decante, il est là provisoirement.
Pour le melange , je sais que ca fait un peu soupe mais c'est voulu j'aime bien ce cafanaùm , maintenant c'est plutot niveau parametre que je voudrais que ca aille , pour que les ecailles ce sentent à l'aise! | |
|
| |
Nath 60l
Age : 56 Localisation : Guignen Loisirs : aquariophilie, Bac principal : Décrivez votre bac principal :
350 L amazonien
et 120 l et bac a bettas Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Sam 13 Oct 2012, 22:10 | |
| Et bien tu as fait vite J'ai hâte de voir ce que ça va donner avec toutes les plantes. | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Sam 13 Oct 2012, 22:58 | |
| Oui nath, tout etait pret donc ca aide!
Et puis quand l'envie est la.... On est ultra motivé | |
|
| |
Fangel 2000l
Age : 41 Localisation : Noyal Sur Vilaine (35) Emploi : Chef de Mission Prof Lib - Comptable Loisirs : Net, Cinéma, Aqua Bac principal : Batterie 10 cuves 60x35x40h
Pinto UE
Pinto Asiatique backline
Pinto Mix phenotype Spotted / CRS-CBS
TWB gene pinto
Blue Bolt
Tangerine pur
White Bee
Tiger Blue/Deep OE
Balbauty Stripes
Blue Velvet
Sakura Black
CPDiminitus Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 08:29 | |
| - tylle a écrit:
Les altis avec les rc je ne sais pas si cela va le faire?
++
Salut, Ton bac a du potentiel ;-) pour le chauffage, pourquoi ne pas le mettre à la verticale proche de la décante ? il sera déjà plus ou moins camouflé.... sinon pour ce qui est des crevettes, je leur donne pas long feu, elles se feront croquer, les altis (Altispiosa ?) s'en donnerons à coeur joie, mais aussi par les barbus et endlers, une juv RC fait 3 mm .... Même avec de la mousse de java en quantité pour se cacher, elles y passeront. Si tes adultes arrivent à survivre, ce sont les juv qui ne le seront pas et donc pas de renouvellement de la souche ... Pour moi, les crevettes sont ncompatible avec les poissons. Sinon opter pour la grosse Japonica, certe elle ne se reproduira pas (passage eau salée pour les bébé) mais au moins, tu as plus de chance qu'elles survivent, si elles arrivent à l'age adulte sans se faire coquer avant .... Gwen | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 09:48 | |
| Le chauffage, je l'ai mit plus haut, je vais le mettre dans la decante ....
Pour les rc , c'est plutot les altispinosa qui l'inquietent parce que j'avais dans mon 54KL des rc , endler et barbus et elles ce reproduisaient gwen! Certes lentement mais quand meme.... | |
|
| |
kej 2000l
Age : 42 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 10:16 | |
| sympa tous ça Si tu prend des jeunes altis tu as une chance qu'il ne touche pas au crevette t'en qu'ils n'y auron pas gouter...apres c'est chaud mais avec une grosse touffe de mousse de java a voir.. ce qui "m'enbete " le plus c'est de melanger du red scarlet et des blue japan , quel domage de sacrifier deux belle souche ... aprés chacun fait comme il veux aller vivement les plantes!!! | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 10:23 | |
| je sais jacques surtout pour toi... le choix n'est pas definitif, pour le moment les 2 souches sont séparées
j'ai 15 jours pour me décider | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 11:57 | |
| ce matin un peu de jardinage alors on commence par le fond avec la vallisneria apres les lotus et 2 petites vues globales Il y aura sans doute encore quelques petites modifs mais dans l'ensemble c'est l'esprit que je cherchais quand même | |
|
| |
ericde45 2000l
Age : 53 Localisation : Rennes Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 12:13 | |
| tu ne penses pas que tu devrais mettre plus de plantes, surtout des plantes a croissance rapide, pour eviter d'avoir des algues ?
une fois que les plantes que tu souhaites avoir definitivement ont poussé, tu enleves les plantes a pousse rapide progressivement | |
|
| |
grenouille verte 1000l
Age : 53 Localisation : noyal sur vilaine Loisirs : aquarium vtt course a pied orchidees Bac principal : Décrivez votre bac principal :450 l vison juwel
discus cardinalis corydoras sterbaii nanacara maronii
50l spe cyrsta red et black Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 12:16 | |
| beau bac je suis d'accord avec ericde45 je mettrais plus de plantes aussi | |
|
| |
julien2710 2000l
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 Dim 14 Oct 2012, 12:22 | |
| j'ai de l'echino a mettre , merci du conseil en tous cas , je vais m'occuper de planter rapidement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau bac RIO 180 | |
| |
|
| |
| Nouveau bac RIO 180 | |
|