Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la display SV2a Pokemon Card 151 ?
Voir le deal

Mon 60L

3 participants
AuteurMessage
R2D4
30l
30l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Mon 60L Empty
MessageSujet: Mon 60L   Mon 60L EmptyMar 16 Oct 2012, 14:14

Bonjour,

Une présentation rapide de mon aquarium :

La cuve est un cube 60L de DENNERLE.
le filtre interne est d'origine.
L'éclairage : en plus des 2 lampes 11W d'origine j'ai ajouté une rampe de 48 W. Soit au total 70 W.
Le sol est un sol ADA new AMAZONIA avec une couche de 5 à 8 cm.

Maintenant la réalisation :

Vu de face
Mon 60L DBB12FBC7D84ECC14A11C47AAF771B48_full

Le résultat à J+10 :
Par contre désolé les vitres sont un peux crade, en vraisa ce remarque moins... Mon 60L 607789
Vu de face :
Mon 60L 5D8C92B4E81F1B36251A3755A1EC80B6_full

Le résultat à J+19 :
Vu de face :
Mon 60L 8D5C8E4DC96CDF01BF057EF48839DF42_full

Les paramétres :
Ph 6.5
Nitrate 50mg/L
Nitrite 0 (le pic de nitrite est passé)
Kh 3
gH 9
T° 24°C.
Pour le moment j'éclaire 6h/jour avec uniquement les petite Lampe soit 22W en tout.
Je suis en train de porter cette duré à 10h/jour en augmentant d'un 1/4 tout les jours.

Les plantes :
Les plante se porte plutôt bien à par la glosso au premier plant, que je trouve un peu rachitique, mais je pense que c'est dû à l'éclairage qui est un peux faible pour le moment.
A voir, lorsque j'utiliserai aussi la rampe de 48W.

Concernant les habitants :
Pour le moment j'ai 8 crevettes japonicas.
Et je me demande qu'elle poisson je vais mettre ?
J'hésite entre des bancs de cory pygmaeus, d'otocinclus ou de tetra amande.

Quel espèce me conseiller vous en sachant que je pense me contenté d'une seule espèce de poisson avec les crevettes ?

Dernière édition par R2D4 le Jeu 17 Jan 2013, 22:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Super-aquarophillie
30l
30l
Super-aquarophillie

Féminin

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyLun 22 Oct 2012, 21:32

peut-être d'autres autres espèces de crevettes,en regardant le tableau de la consuiguinité des crevettes.Poissons...Cela reste à voir.Les crevettes servent souvent apéritif aux poissons.
Après,peut-être tu auras de la chance,on peut n'avoir aucun problème dans un aquarium et que ce soit le diner dans un autre.C'est sur beaucoup de paramètres de l'aquarium,de la faune,de la flore...Mais,on,à ta place,je resterais prudente avec poissons et crevettes...Il ne sufit que d'une fois et c'est toutes tes crevettes qui y passent
jericho
450l
450l
jericho

Masculin

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyLun 22 Oct 2012, 23:05

Citation :
Les plante se porte plutôt bien à par la glosso au premier plant, que je trouve un peu rachitique, mais je pense que c'est dû à l'éclairage qui est un peux faible pour le moment.

Pas de souci pour la glosso. J'en ai fait prospérer sur du manado et actuellement sur le même sol que toi (ADA Amazonia) dans un nano de 30 litres avec 11 W d'éclairage, et sans CO2 (en cours de cyclage). Ça a bien pris à chaque fois, après une période plus ou moins longue de "végetement".

Concernant ton choix de poisson, je serais tenté de dire qu'avec moins de 40 cm de façade, les tetra amandae risquent de d'étouffer un peu.
Par contre, il y a un post intéressant peut être pour toi, au sujet des cory hastatus :
https://aqua35.actifforum.com/t13799-mes-chouchous-du-moment-corydoras-hastatus
R2D4
30l
30l

Masculin
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:04

Bon! des nouvelles de mon bac.

Après hésitation j'ai fini par opté pour un banc de 10 cory hastatus.

Ce W-E je trouvais que mon bac faisait plutôt grise mine. Je me suis donc décidé à le rafraîchir.

Pour commencé j'ai décidé de changer le système de filtration. Je suis passé à un filtre externe (un eco-pro de EHNEI). J'en avait que à chaque fois que je voulais rincer les masses filtrantes de mon filtre je me retrouvai à les rincer directement dans mon bac.

J'ai effectué une taille plutôt viril des Lilaeopsis brasiliensis qui commençaient à être pleine d'algues...

Avant
Mon 60L 3A1C89B1F00593A139E0BFD9DBD7D499_full

après
Mon 60L 7869AC54E8509166CE8E50FC522DEE33_full

Il me reste encore un peux de travail :
Il faut que je taille la mousse sur la racine, et que je taille la Glossostigma afin de "l'éloigner" de la vitre.

Par contre lors de ce grand nettoyage j'ai eu le plaisir de voir des alvins, il y en à au moins 8 de tailles différentes. Il font entre 5 et 8 mm. Very Happy
Pour le moment j'ai décidé qu'il était urgent de laisser faire...

J’essaierais de faire des photos des alvins.

Est ce que j'ai pas intérêt à mettre une chaussette sur la cane d'aspiration du filtre pour éviter d'aspirer les alvins ?

Je me demandais aussi si j'allais me lancer dans une culture de phytoplancton (Chlorella pseudomonas) pour nourrire tout le monde ?

A bientôt...

PS désoler mais sur les photos le bac a l'air un peu crade alors qu'en vrai cela ne se voit pas ... autant... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Mon 60L Empty
MessageSujet: Re: Mon 60L   Mon 60L Empty

Mon 60L
Page 1 sur 1