Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 peckolitia vittata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyMer 24 Oct 2012, 13:43

Bonjour,
Je souhaiterais essayer de reproduire mes peckolitia vittata.
Je poste un sujet pour savoir comment différencier un mâle d'une femelle.

Merci à l'avance pour vos réponses.

Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:21

personne peut m'aider? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain regnier
2000l
2000l
alain regnier


Masculin
Age : 63
Localisation : 35000 Rennes
Loisirs : Aquariophilie, Pêche, Lecture ....
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Bac d'ensemble 600l. eau douce,planté. population de poissons cosmopolites, mais harmonieuse.
Date d'inscription : 27/07/2009

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyJeu 25 Oct 2012, 21:19

Bonjour,

Chez le genre Peckoltia, le dimorphisme sexuel est bien marqué, surtout en période de reproduction, le mâle développant des "poils" appelés odontodes sur une bonne partie du corps, principalement vers l'arrière; il y en à également sur les nageoires pectorales et le haut de la queue. Ceux situés au niveau des opercules sont également plus longs.

La femelle a également quelques odontodes, mais beaucoup moins marqués que chez le mâle.

Comment comptes-tu t'y prendre pour essayer de les reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyVen 26 Oct 2012, 12:14

Bonjour Alain,

Merci pour le renseignement. Very Happy

J'ai regardé sur mes peckolitia vittata et je n'est pas remarqué les odontodes sur leur corps, après peut être qu'ils sont encore un peu jeune pour se reproduire?

Pour répondre à ta question, j'ai décidé ça il y a très peu de temps donc je me renseigne petit à petit pour leur reproduction, et cela commençait déjà par reconnaitre un mâle d'une femelle.

Bonne journée.

Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
fofo
2000l
2000l
fofo


Masculin
Age : 41
Localisation : combourg,rennes
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris
Date d'inscription : 25/10/2008

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyVen 26 Oct 2012, 12:45

il faut que tes loris aient atteint leur taille adulte, environ au bout d un an et demi 2 ans dans de bonnes conditions, ensuite il te faut varier la nourriture, faire des changements d eau assez important, bien oxygener ton bac, le mettre a temperature ideale et attendre patiemment, ils pondent souvent pendant les depressions comme les corydos mzis parfois tu peux attendre quelques années...
pour la difference entre male et femelle je ne peux pas t aider, sur les hypan, ancistrus pas de souci mais je possede 4L134 peckoltia compta et je n arrive toujours pas a voir de difference...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyVen 26 Oct 2012, 12:53

Merci Flo Very Happy

Ça fait environ 6-7 mois que je les aient, après la personne qui les avaient avant je ne pourrai pas dire combien de temps elles à eux!!

Mais je pense qu'ils ne sont pas a taille adulte car comme m'a dit Alain je devrais voir des odontodes sur une bonne partie du mâle et un peu sur les femelles; j'ai regardé tout a l'heure et je n'en est pas vue!!

En tout cas merci a toi pour tes renseignement. Smile

Bonne journée.

Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptyMar 20 Nov 2012, 18:20

a clôturer Merci
Revenir en haut Aller en bas
toinou
100l
100l
toinou


Masculin
Age : 37
Localisation : mézière sur couesnon
Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie
Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes.
Date d'inscription : 10/06/2012

peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata EmptySam 24 Nov 2012, 20:54

Comme tu peux voir Alain, j'ai modifier le nom dans la description de mon bac sur mon profil!!
lol!

A+ Wink

Toinou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peckolitia vittata Empty
MessageSujet: Re: peckolitia vittata   peckolitia vittata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peckolitia vittata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Reproductions (eau douce)-
Sauter vers: