| Présentation de mes aquariums | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Présentation de mes aquariums Lun 29 Oct 2012, 23:05 | |
| | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Lun 29 Oct 2012, 23:18 | |
| sympa ce bac. tu ne le remets pas en eau aprés avoir déménager?
c'est quoi la population? | |
|
| |
Banette 30l
Age : 30 Localisation : Mouazé(35)/Nantes(44) Emploi : Etudiante Bac principal : 30L planté avec un combattant et des planorbes. Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Lun 29 Oct 2012, 23:19 | |
| En tous cas, c'est bien vert, et très joli, j'aime beaucoup | |
|
| |
kelvy 100l
Age : 42 Localisation : Rennes / Toulouse Bac principal : Un 150L aquascaping Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Lun 29 Oct 2012, 23:31 | |
| Merci ! J'adore les bacs très plantés Si, je vais le remettre en eau après le déménagement, mais je souhaiterais en profiter pour changer le sol et passer à un iwagumi ou amano, avec des gazonnantes... Je sais que ce sera plus compliqué qu'un bac planté simplement et j'aurais certainement besoin de petits conseils pour ne pas me "planter" (sans mauvais jeu de mots !!!) Pour la population j'ai donné ou vendu la plupart des habitants et mis en "pension" chez une amie le reste. Il s'agissait de : - 4 corydoras sterbaï reproducteurs et leurs 11 rejetons âgés d'un an et demi (+ des alevins nouveaux nés) - 10 néons innesi - 4 otocinclus affinis /arnoldi - 1 betta femelle rose - quelques planorbes | |
|
| |
morgan 2000l
Age : 41 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mar 30 Oct 2012, 08:59 | |
| | |
|
| |
kelvy 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mar 30 Oct 2012, 18:01 | |
| | |
|
| |
Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mar 30 Oct 2012, 18:24 | |
| Bonsoir, Oui en effet, il est bien planté et cela rend très bien, j'aime les couleurs. Il est très beau, j’espère qu'il le sera tout autant après ton déménagement ! Aqualus | |
|
| |
kelvy 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mer 31 Oct 2012, 10:43 | |
| Merci !
Voici les plantes présentes :
- vallisnerias gigantea - vallisnerias spiralis - anubia barteri - anubia nana - microsorium ou fougère de Java - mousse de Noël ou X-moss ou Vesicularia montagnei - ceratophyllum demersum - petites pistias (plantes flottantes) - cryptocoryne pontederifolia - cyptocoryne wendtii brown - cyptocoryne wendtii green - echinodorus schlueteri var. 'Leopard' (croisement pour obtenir E. ozelot) - hygrophilla polysperma rosanervig - hydrocotyle - rotala indica | |
|
| |
Aqualus 100l
Age : 28 Localisation : Mayenne Emploi : Lycéen Loisirs : Plongée sous-marine, amis, vélo de course et aquariophilie depuis peu :) Bac principal : 96 L avec Guppy, Cardinalys et Red Cherry Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mer 31 Oct 2012, 11:16 | |
| Ah, un petit ctrl+c / V puor garder cette liste qui peut etre très pratique si je refais un bac sans sol ou si j'en met de nouvelles dans le miens, merci bien ! | |
|
| |
Aqualus 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mer 31 Oct 2012, 11:18 | |
| Et tu met de l'engrais liquide de temps à autre ? | |
|
| |
TiDjY35 600l
Age : 39 Localisation : La Mézière Emploi : Informaticien Loisirs : Informatique, Aquariophilie Bac principal : Fishroom en cours de construction Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Mer 31 Oct 2012, 12:23 | |
| - Citation :
- Et tu met de l'engrais liquide de temps à autre ?
oui ça m'intéresse aussi de savoir | |
|
| |
toinou 100l
Age : 37 Localisation : mézière sur couesnon Loisirs : chevaux, billard, aquariophilie Bac principal : Décrivez votre bac principal : bac 400L avec 8 corydoras aneus albinos, 16 corydoras sterbai, 6 peckoltia vitata, 1 couple d'apisto agasizi, 1 sturisoma, une dizaines d'ampulaires jaune, 3 bleu et pas mal de crevettes. Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Jeu 01 Nov 2012, 12:51 | |
| C'est vrai qu'il était bien ton bac Kelvy!! En tout cas je suis sur que ton prochain sera aussi bien que celui la voir même mieux!! tu as de nombreuses connaissances qui te permettrons de refaire un très bel aquarium!! | |
|
| |
kelvy 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Ven 02 Nov 2012, 09:57 | |
| Merci beaucoup Toinou !
Je ne mettais que très peu d'engrais liquide : une fois par mois Organ Planer 7 et Dennerle V30 en alternance. Sinon uniquement changements d'eau avec conditionneur Biotopol.
Par contre j'avais des boulettes d'argile maison sous les cryptocorynes pontederifolia et diffusion de CO2 8h/jour. Les plantes poussaient vite et bullaient toute la journée. Pas d'algues (enfin j'en ai eu pas mal au démarrage mais elles sont parties après 4 mois, après introduction de cerato + kit CO2).
Là le bac avait un an. Depuis 4 ans on déménage tous les ans donc ce n'est pas évident de garder un aquarium. Mais ça permet de refaire toute sa déco... Je vous montrerais mes anciens aquariums, il y a un peu tous les volumes. | |
|
| |
Aqualus 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Ven 02 Nov 2012, 10:28 | |
| D'accord, merci bien car c'est vrai que quand on met pas de sol nutritif, on se demande comment les plantes "mangent". Aqualus | |
|
| |
julien2710 2000l
Age : 36 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Ven 02 Nov 2012, 13:10 | |
| le sol ne fait pas tout l'eau joue pour beaucoup dans ce qu'absorbe les plantes . | |
|
| |
Aqualus 100l
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums Dim 07 Avr 2013, 17:13 | |
| Des petites nouvelles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mes aquariums | |
| |
|
| |
| Présentation de mes aquariums | |
|