chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Lotus rouge Ven 17 Aoû 2007, 10:52 | |
| | |
|
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Lotus rouge Ven 17 Aoû 2007, 11:36 | |
| Tu as un sol nutritif sous ton sable ?? Quel est la puissance d'éclairage ? | |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Lotus rouge Ven 17 Aoû 2007, 20:02 | |
| J ai déjà fais repartir plusieurs bulbes mais arrachés sur des plantes saines.Si le tien se nécrose (devient mou et noir) c est foutu. Coupe la plante à raz du bulbe et laisse le posé sur le substrat,il va se balader un peu mais auncune chance de l enterrer à l envers. Ou applique la technique de repos de l Aponogéton crispus (le vrai,pas l hybride): dans un verre place le bulbe dans de l argile humide plusieurs semaines,faut que ça reste humide et pas trop chaud. |
|
logan 2000l

Age : 57 Localisation : Domloup (35) Loisirs : aqua, bassin Bac principal : 600l Amazonien discus,brochis,sturisomas, sterbai Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Lotus rouge Ven 17 Aoû 2007, 21:24 | |
| Jusqu'à maintenant je n'ai jamais réussi à maintenir les lotus rouges. Depuis que je suis passé du T8 au T5 mon nouveau lotus pousse à merveille. Les plantes rouges demandent beaucoup d'éclairage. | |
|
chicco 2000l

Age : 36 Localisation : Gévezé (35) Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong Date d'inscription : 17/06/2007
 | Sujet: Re: Lotus rouge Lun 20 Aoû 2007, 10:20 | |
| - Philaqua-stmal a écrit:
- Tu as un sol nutritif sous ton sable ?? Quel est la puissance d'éclairage ?
J'ai du substrat sous mon sable (mélange perso de Jacques à la maison des poissons) j'ai 2x38w en T8 qui seront remplacé d'ici peu par des T5.... [quote]eliaz23 J ai déjà fais repartir plusieurs bulbes mais arrachés sur des plantes saines.Si le tien se nécrose (devient mou et noir) c est foutu. Coupe la plante à raz du bulbe et laisse le posé sur le substrat,il va se balader un peu mais auncune chance de l enterrer à l envers. Ou applique la technique de repos de l Aponogéton crispus (le vrai,pas l hybride): dans un verre place le bulbe dans de l argile humide plusieurs semaines,faut que ça reste humide et pas trop chaud. Le bulbe est effectivement noir mais pas mou, j'ai deux petites feuilles qui repartent!!! affaire à suivre, je laisse le tout dans le bac | |
|
Philakwa 2000l

Age : 42 Localisation : SAINT-MALO Emploi : Environnement Bac principal : 800 L récifal Date d'inscription : 22/06/2007
 | Sujet: Re: Lotus rouge Lun 20 Aoû 2007, 11:51 | |
| On considère que pour du lotus il faut quand même 1 W pour 2 litres d'eau pour une bonne croissance. Il te faudrait donc une puissance d'éclairage de 100 W et la positionner au milieu du bac pour mettre les chances de ton côté je penses. | |
|