Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Probleme inconnu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:20

J'ai eu il y a quelque jour une plante dont je ne connais pas (plus) le nom, c'est une plante avec des feuilles assez fines et ondulées.
Cette plante fesait je pense plus d'un metre de haut(on me l'a "offerte")je l'ai donc mise dans mon 240, elle donnais un effet "nature" magnifique.
Je suis parti 2 jours de chez moi et quand je suis revenu, à ma grande surprise, cette plante était quasi totalement décomposé, les feuilles étaient toutes un peu partout dans l'aqua et ça m'a completement bousillé une autre plante (dont je ne connais pas non plus le nom scratch study (j'ai du taf study ) qui est morte No ...

J'en ai également mis une dans mon 54L (une plus petite biensur) et j'ai aussi dans celui-ci perdu la plante que j'avais mise, plus une autre une... study (pfff je sais plus scratch )

De quoi ça peut venir, je sais pas si je suis bien claire(ça m'étonnerais d'ailleurs!)

En tous cas, tous l'aide possible sera le bien venu! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 11:58

Tu veux parler d'une des plantes que j'ai donné la semaine dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:41

essai de cerner l'espece de ta plantes et regarde aussi tes parametres d'eau (acidité .....)

si tu as des photos de tes plantes on pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 13:48

Rémi a écrit:
Tu veux parler d'une des plantes que j'ai donné la semaine dernière?

pile poil scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:09

Alors là je ne comprend pas car les miennes poussent à merveille dans le nouveau bac et celles qui me reste en "élevage" se portent comme un charme.

Tu as utilisé une technique spécifique pour les laver?
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:11

Je les ai faites trempées dans du permanganate uniquement (avec celles de Flo qui elles vont tres bien... scratch )

Nan, je ne pense (n'espere) pas avoir fais d'erreur study
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Rémi
2000l
2000l
Rémi


Masculin
Age : 55
Localisation : Guignen (35)
Emploi : Qualité fournisseur dans l'automobile
Loisirs : Foot, Aéromodélisme, Aquariophilie
Bac principal : 450 litres planté, Discus, Cardinalis, Ancistrus, Corydoras sterbai, Coridoras Adolfoï, Tateundina, Stirusoma, Ramirésis.
Date d'inscription : 16/09/2006

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:15

chicco a écrit:
Je les ai faites trempées dans du permanganate uniquement (avec celles de Flo qui elles vont tres bien... scratch )

Nan, je ne pense (n'espere) pas avoir fais d'erreur study


Surtour si celles de Flo vont très bien.
Alors là je sèche...........scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
chicco
2000l
2000l
chicco


Masculin
Age : 37
Localisation : Gévezé (35)
Bac principal : Shrimp room: Sakura Black, Red, Orange, Bloody Mary, Yellow Néon, Blue Velvet, Blue Dream, Green Jade, TWB, Bluebee, Trifasciata, Tangerines, Full SCRS, Yellow King Kong
Date d'inscription : 17/06/2007

Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu EmptyVen 17 Aoû 2007, 14:24

[quote="RémiAlors là je sèche...........scratch scratch[/quote]

Bah elles si lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cra.comeze.com/
Contenu sponsorisé





Probleme inconnu Empty
MessageSujet: Re: Probleme inconnu   Probleme inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme T8
» probleme de rac
» problème de PH
» Problème PH
» problème d'étanchéité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: