Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne ...
Voir le deal
42.99 €

reproduction de nymphoide aquatica (plante banane)

AuteurMessage
fofo
2000l
2000l
fofo

Masculin
Emploi : elec
Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau
Bac principal : bacs a loris

reproduction de nymphoide aquatica (plante banane) Empty
MessageSujet: reproduction de nymphoide aquatica (plante banane)   reproduction de nymphoide aquatica (plante banane) EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:46

apres une grosse taille des mes nymphoide j ai gardé une feuille qui etait en surface comme les nenuphars, je l ai coupé a la moitié de la tige et mis ds un petit bac breeding box (au depart avec des oeufs qui n etaient pas fecondés malheusement) je ne me suis pas occupé de ce petit bac pendant un mois, j avais juste coupé le bulleur qui amenait l eau, donc eau stagnante.
je me suis donc motivé aujourd hui a le vider et a ma grande surprise je m appercois qu au bout de la tige il y a plein de racine et le debut des 'bananes' qui commencent....
donc en conclusion, ceux qui possedent cette plante quand vous la taillez, gardez vos feuilles et mettez les en suspension dans un petit pot pendant quelques temps et avec un peu de chance de jolies plantes a donner/echanger.

je donne donc une feuille de nymphoide aquatica avec racines pour celui qui aimerait cette plante et tester si la methode fonctionne car cela m a beaucoup etonné ayant longtemps eut des lotus, les feuilles pourrissent une fois coupées...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubrennesaquario.free.fr/index.php

reproduction de nymphoide aquatica (plante banane)
Page 1 sur 1