fofo 2000l

Age : 40 Localisation : combourg,rennes Emploi : elec Loisirs : kayak,peche, tout ce qui touche l eau Bac principal : bacs a loris Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: reproduction de nymphoide aquatica (plante banane) Jeu 08 Nov 2012, 20:46 | |
| apres une grosse taille des mes nymphoide j ai gardé une feuille qui etait en surface comme les nenuphars, je l ai coupé a la moitié de la tige et mis ds un petit bac breeding box (au depart avec des oeufs qui n etaient pas fecondés malheusement) je ne me suis pas occupé de ce petit bac pendant un mois, j avais juste coupé le bulleur qui amenait l eau, donc eau stagnante. je me suis donc motivé aujourd hui a le vider et a ma grande surprise je m appercois qu au bout de la tige il y a plein de racine et le debut des 'bananes' qui commencent.... donc en conclusion, ceux qui possedent cette plante quand vous la taillez, gardez vos feuilles et mettez les en suspension dans un petit pot pendant quelques temps et avec un peu de chance de jolies plantes a donner/echanger.
je donne donc une feuille de nymphoide aquatica avec racines pour celui qui aimerait cette plante et tester si la methode fonctionne car cela m a beaucoup etonné ayant longtemps eut des lotus, les feuilles pourrissent une fois coupées... | |
|