Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontres aquariophiles du département 35

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

creation de decor 100% synthetique

2 participants
AuteurMessage
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^

creation de decor 100% synthetique Empty
MessageSujet: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique EmptyLun 12 Nov 2012, 13:09

Bonjour a tous.
N ayant plus le temps de m occuper de mon bac( petit gard de 3mois+trvail de 8h a 20h). J ai fini par mettre la piscine a sec. Si tout se passe comme j le souhaite je le remplirai de nouveau en decembre ou janvier.
Je suis donc en train de travailler sur un projet de bac a entretien limiter. Donc de recifal berlinois. J ai deja pas mal a faire au boulot pour ne pas en vouloir plus a la maison.mon bac doit etre un plaisir et pad une corver comme c etait le cas il y a peu.
Je vais partir sur un bac ou le bas sera le refuge. Idealement couvert de caulerpe(serpatuloides pour l esthetique). Je compte faire deux barre rocheuse en biais dans le bac t un amas en plus dans un coin ou la vitre est inaxecissible sans se tordre un os.
Comme mon denitrateur sur souffre a fait ses preuve en froid.(0nitrate). Je compte m affranchir d un maximum de pv.
Je n en prendrais que deux gros bloc non acclimater direct d indonesie.(environ 15a20kg peux donc pour 1200l). Pour le reste je compte fabriquer mes barres rocheuse via les roche fait main dont on parle parfois a base de sable (aragonite) et de ciment.
Il y a deja pas mal de retour d experience sur lutilisation de ciment prmpt( nac76 par exemple et tout les support de bouture de culture).
Je me demandais si quelqu un par ici avait dzja tenter une roche synthetique? Avec quel ciment? Je vais de mon coter me renseigner sur les decor en beton projeter des aqua public.
Je vous tiendrais au jus de l evolution du projet. Mais normalemen. Pas d eau avant 1 bon mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique EmptyLun 12 Nov 2012, 13:41

salut,

perso les d.a.s je ne suis pas fan du tout mais je me garderais bien de lançer le debat :Dtip top pour les no3, totalement inéficace en tant que rac puisque ton règlage est dépendant avant tout des no2/no3 et pas de tes besoins en ca et kh, avec du maerl sur le dernier bac que j'ai eu equipé avec, sans sps ou lps juste du mous, ca 800, kh 4, ph en sortie vers 7, production de sulfates en grande quantité se qui visiblement n'est pas un souçi, mais par contre lors du néttoyage attention a l'hydrogène sulfuré.....

pour les roches artificielles (aragonite et ciment prompt ou portland) pourquoi pas mais bien entendu pour les bactèries anaérobies c'est totalement inéficace (en parti rémédié par ton d.a.s) et niveau niche pour la micro faune c'est pas top non plus(de mémoire a faire tremper une quinzaine avec vinaigre avant introduction dans un bac........lien certainement facilement retrouvable sur le net)

autre incovénient est le poid comme ces roches ne sont pas ou quasi pas poreuses.

pour le ciment prompt je suis plutot satisfait, par contre des tests de réaction a l'eau de l'eau mer avant en fonction des marques!

sur deux marques que j'ai testé sur la prémière le ciment restait bien gris pas de souçi! l'autre virait couleur rouille donc un peu suspect Wink

voilou

nico

Dernière édition par nac76 le Lun 12 Nov 2012, 14:06, édité 1 fois
bodin
600l
600l
bodin

Féminin
Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

300l amazonien

MessageSujet: Re: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique EmptyLun 12 Nov 2012, 13:43

salut,

je n'y connait rien en eau de mer Embarassed !!!

mais regarde en tapant :
* aquarium rio nanay
* et sur you tube : réalisation roche vivante,tu as plusieurs reportages!
il réalise aussi des décors plus vrai que nature a base de coquille d’huîtres et de ciment prompt
en espérant t'avoir apporté un plus Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique EmptyLun 12 Nov 2012, 13:47

pour les réalisations de décor en béton, meme en parpaings vu aux states........ça relargue pas mal au début, notamment de forte dose de magnésium..........après avec le temps cela ne pose plus de souçis!

tous les aquariums publique font comme ça Wink
gwendall
2000l
2000l
gwendall

Masculin
Emploi : acclimater et nourir!
Loisirs : aquario, plongée, forge, et tapage nocturne sur casque habité
Bac principal : 1200L pseudo-jaubert en FO qui tourne^^

MessageSujet: Re: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique EmptyLun 12 Nov 2012, 20:54

Aparemment il faut faire tremper tout sa un petit mois dans de leau et lz changer regulierement pour faire degorger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creation de decor 100% synthetique   creation de decor 100% synthetique Empty

creation de decor 100% synthetique
Page 1 sur 1