salut,
perso les d.a.s je ne suis pas fan du tout mais je me garderais bien de lançer le debat :Dtip top pour les no3, totalement inéficace en tant que rac puisque ton règlage est dépendant avant tout des no2/no3 et pas de tes besoins en ca et kh, avec du maerl sur le dernier bac que j'ai eu equipé avec, sans sps ou lps juste du mous, ca 800, kh 4, ph en sortie vers 7, production de sulfates en grande quantité se qui visiblement n'est pas un souçi, mais par contre lors du néttoyage attention a l'hydrogène sulfuré.....
pour les roches artificielles (aragonite et ciment prompt ou portland) pourquoi pas mais bien entendu pour les bactèries anaérobies c'est totalement inéficace (en parti rémédié par ton d.a.s) et niveau niche pour la micro faune c'est pas top non plus(de mémoire a faire tremper une quinzaine avec vinaigre avant introduction dans un bac........lien certainement facilement retrouvable sur le net)
autre incovénient est le poid comme ces roches ne sont pas ou quasi pas poreuses.
pour le ciment prompt je suis plutot satisfait, par contre des tests de réaction a l'eau de l'eau mer avant en fonction des marques!
sur deux marques que j'ai testé sur la prémière le ciment restait bien gris pas de souçi! l'autre virait couleur rouille donc un peu suspect
voilou
nico