Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enrichir mon bac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KornEtLiuss
30l
30l
KornEtLiuss


Masculin
Age : 46
Localisation : Rennes Nord Est
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique, cerf-volant
Bac principal : 96l amazonien
Tubes T5 2*28W - Filtre externe - Galerie maison Very Happy
Plantes : Valisnerias, Limnophila, Cryptocorine, Echinodorus, Ludwigia Rupens, Cabomba Aquatica
5 Corida Sterbai
Couple Apito Vielfleck
10 Cradinalis
Et des algues, des algues... Sad
Date d'inscription : 06/11/2012

Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? EmptyVen 16 Nov 2012, 11:51

Bonjour à tous,

Nous sommes en court d'installation d'un bac de 96l que j'ai commencé à décrire sur ce post : https://aqua35.actifforum.com/t14256-mes-debuts
Je souhaiterai mettre une Hygrophila polysperma derrière la racine. Est-ce que vous pensez que l'éclairage sera suffisant pour elle à cet endroit ?
Je cherche aussi quelque chose à mettre sur le côté droit du bac. Je pensais faire quelques boutures de la Limnophila (si je ne me trompe pas) ou bien trouver une plante à grandes feuilles qui viendrait recouvrir partiellement la base et le haut de la racine. Z'en pensez quoi ?
Et finalement une dernière question : je suis bien incapable de me rappeler du nom des deux plantes d'avant plan et de celle à droite sur la photo 2 Sad
Vous pourriez surement palier à mon ignorance ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et idées,

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? EmptyVen 16 Nov 2012, 14:41

Citation :
Je souhaiterai mettre une Hygrophila polysperma derrière la racine. Est-ce que vous pensez que l'éclairage sera suffisant pour elle à cet endroit ?

Je ne suis pas le plus grand expert de plantes sur ce forum mais pour avoir maintenu cette plante je dirais OUI car elle pousse très bien, vite et fais de grandes racines (attention lorsque tu la déplante car elle peut tout ravager!).
Un petit lien au passage pour plus d'infos : http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=80


Citation :
Je cherche aussi quelque chose à mettre sur le côté droit du bac. Je pensais faire quelques boutures de la Limnophila (si je ne me trompe pas) ou bien trouver une plante à grandes feuilles qui viendrait recouvrir partiellement la base et le haut de la racine. Z'en pensez quoi ?

C'est vrai que ce côté droit du bac manque un peu de plantes et il faudrait réussir à cacher les coupes de la racine. Pourquoi pas les cacher avec de la mousse de java que tu accroches à ta racine et qui descendrait le long de celle-ci à droite. Et en avant plan à droite tu décale ta plante dont tu ne te souviens pas le nom (à droite sur la photo 2). Pour le nom de la plante c'est une cryptocoryne mais alors laquelle??? il y en a tellement... Cryptocoryne Wendtii? Pygmaea? Pour l'autre plante je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
KornEtLiuss
30l
30l
KornEtLiuss


Masculin
Age : 46
Localisation : Rennes Nord Est
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique, cerf-volant
Bac principal : 96l amazonien
Tubes T5 2*28W - Filtre externe - Galerie maison Very Happy
Plantes : Valisnerias, Limnophila, Cryptocorine, Echinodorus, Ludwigia Rupens, Cabomba Aquatica
5 Corida Sterbai
Couple Apito Vielfleck
10 Cradinalis
Et des algues, des algues... Sad
Date d'inscription : 06/11/2012

Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? EmptyVen 16 Nov 2012, 16:44

Merci pour ta réponse.
Après plusieurs recherches, l'idée de la mousse me parait excellente !
J'ai également repéré deux autres plantes pour le côté droit :
- une autre Hygrophila : la corymbosa
- et Aponogeton Rigidifolius mais qui semble difficile à entretenir d'après Aquabase

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
flo
450l
450l
flo


Masculin
Age : 36
Localisation : Bouguenais
Bac principal : Osaka 260 : CPO, 60 simulans, 3 farlowellas, 10 corydoras trilineatus, 3 anentomes helena, red cherry.

Date d'inscription : 17/06/2007

Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? EmptyVen 16 Nov 2012, 19:55

L'hygrophila carymbosa risque de pousser haut (plus de 30 cm) pour l'avant plan de ton bac.

Après c'est toi qui décide et qui doit faire avant tout ce que tu aimes mais je te conseille de ne pas mettre trop de sortes de plantes mais plutôt plusieurs mêmes plantes.
Revenir en haut Aller en bas
KornEtLiuss
30l
30l
KornEtLiuss


Masculin
Age : 46
Localisation : Rennes Nord Est
Emploi : Informaticien
Loisirs : Musique, cerf-volant
Bac principal : 96l amazonien
Tubes T5 2*28W - Filtre externe - Galerie maison Very Happy
Plantes : Valisnerias, Limnophila, Cryptocorine, Echinodorus, Ludwigia Rupens, Cabomba Aquatica
5 Corida Sterbai
Couple Apito Vielfleck
10 Cradinalis
Et des algues, des algues... Sad
Date d'inscription : 06/11/2012

Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? EmptyLun 19 Nov 2012, 14:59

Hum... finalement je n'ai pas du tout suivi ton conseil entre autre car je n'ai pas vu ton post avant aujourd'hui. Mauvaise gestion de mes alertes mails je crois. Rolling Eyes

J'ai finalement accroché une anubia nana sous la racine et mis une Cryptocoryne à droite pour cacher les arrêtes sur les conseils de mon magasin favori (Ty ar pesked). J'aime bien la tournure que ça prend.

Espérons que j'arrive à gérer tout ce petit monde et que ça deviennent pas un joyeux bordel Enrichir mon bac ? 24857

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enrichir mon bac ? Empty
MessageSujet: Re: Enrichir mon bac ?   Enrichir mon bac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enrichir mon bac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: La déco (eau douce)-
Sauter vers: