Aquariophilie d'Ille et Vilaine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontres aquariophiles du département 35
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 11:56

Bonjour Pupux,

Je fais suite à ta demande:

je te conseille d'ouvrir un post avec tes pb pour éviter de polluer celui de Bernard. On t'aidera à les résoudre. (un modo peut séparer si vous jugez ca pertinent ?)

pour tes problèmes

teddyboy a écrit:
KH et GH et conductivité bonne.


ca ne veut rien dire. les pramètres ont des valeurs, ils ne sont pas "bons". ce dépend des crevettes que tu veux mettre dedans, et même de la souche...

teddyboy a écrit:
Plantes: 8 variétés différentes avec CO2 pour les plantes ( j'ai des formations d'algues sur la mousses de Java mais sa, c'est un autre problème...)


pas sur que ce soit un autre problème algue => NO3 ou PO4 => pas glop pour les crevettes


Donc les paramètres de mon Nano 30 litres sont les suivants: ( cycle depuis le 15 août )

Sol: Substrat Dennerle depomix recouvert de sable de Loire bien nettoyé auparavant

Eau: Volvic renouvelée 1 fois par semaine de 3 litres soit 10%

Plantes: 8 variétés de plantes diffèrentes dont Mousse de java ( filaments d'algues qui se forme dessus, photo qui arriveront samedi pour vous montrer ) CO2 pour avoir de belles plantes.


Avec test easytest JBL ( Bandelette )

no3: 0
no2: 0
po4: pas l'instrument de mesure
GH: entre 4 et 5
KH: 6
Ph: 6,8
Conductivité: 0,30ms
ci2: 0
Température: 24 degrés

Tu me demandais aussi au niveau de la filtration:

Filtre dennerle nano filter ipx8
AC 220-230v 50hz


Je voulais savoir si tous les paramètres étaient réunis pour accueillir mes crevettes et quelle est la cause des algues filamenteuses car j'ai beau les tailler avec ciseaux aquascaping, çà revient tout le temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 12:26

teddyboy a écrit:

Donc les paramètres de mon Nano 30 litres sont les suivants: ( cycle depuis le 15 août )

Sol: Substrat Dennerle depomix recouvert de sable de Loire bien nettoyé auparavant
Eau: Volvic renouvelée 1 fois par semaine de 3 litres soit 10%
Plantes: 8 variétés de plantes diffèrentes dont Mousse de java ( filaments d'algues qui se forme dessus, photo qui arriveront samedi pour vous montrer ) CO2 pour avoir de belles plantes.

Avec test easytest JBL ( Bandelette )

no3: 0
no2: 0
po4: pas l'instrument de mesure
GH: entre 4 et 5
KH: 6
Ph: 6,8
Conductivité: 0,30ms
ci2: 0
Température: 24 degrés

Tu me demandais aussi au niveau de la filtration:

Filtre dennerle nano filter ipx8
AC 220-230v 50hz

Je voulais savoir si tous les paramètres étaient réunis pour accueillir mes crevettes et quelle est la cause des algues filamenteuses car j'ai beau les tailler avec ciseaux aquascaping, çà revient tout le temps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Outre le fait que les test bandelettes c'est de la crotte en barre:
- KH 6 c'est pas bon pour tes crevettes, pas bon du tout, KH 1, 2 maximum.
- GH 4-5 c'est faible pour des cantonensis, surtout des tiger, m'enfin ca dépend de la souche, mais c'est un peu faible de toute facon.
- ca fait combien de temps que ton bac est en eau ?
- changement d'eau, pourquoi volvic ?
- si on a pas ton taux de PO4 et Fe on ne pourra pas t'aider pour les algues.
Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 13:11

Excuse je me suis trompé, je viens de revérifier pour être sur!

C'est vrai que c'est dur de se rendre compte avec le truc a bandelette.

KH: entre 0 et 3 d'après le test "easytest"

GH: J'ai du mal a vérifier mais je pense que c'est entre 4 et 8 selon la teinte du rose mais c'est dur à dire car les teintes de rose se ressemble beaucoup.

Pour la volvic, on m'a dit que c'est ce qu'il y avait de mieux pour les Tigers. En plus de sa, j'ai de la roche volcanique et 1 feuille de badamier qui me font baisser le PH, c'est pour cela que je suis à 6,8 de PH et non 7 malgré la Volvic.

Mon Nano est en eau depuis le 15 août et je fais des changements toutes les semaines de 3 Litres même s'il n'y a pas de crevettes dedans.

Je nettoie une fois par mois les vitres avec un grattoir qui ne raille pas la vitre et coupe des plantes trop hautes et essaye d'enlever les algues filamenteuses qui se forment.

J'ai nettoyé une fois le filtre depuis le 15 août lorsque j'ai fais mon changement d'eau des 3 litres par semaines et depuis rien. Dois-je le faire?

J'ai juste nettoyé plusieurs fois le tube ou l'eau sort. L'eau s'écoule très bien après.

Qu'elle est le matériel pour mesurer le PO4 et FE et où puis-je le trouver pour pas trop cher?



Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 13:18

Existe t-il un matériel bien précis qui test tout les paramètres en mêmes?
Si oui, à qu'elle prix? Et ou?
Au moins j'aurais des paramètres exactes!!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 13:42

oui les test gouttes, jbl, aquili, sera.
tu as eu tes deep blue chez qui?

KH entre 0 et 3: 0 c'est bien, 3 c'est trop
GH entre 4 et 8: 4 c'est trop faible, 8 pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 14:26

La première et seconde fois, je l'es ai achetées chez Skaii and Shrimps. ( Crevette Tiger Blue )

2 commandes de 10 crevettes + frais de port: total: 8,5€X10+ 30 frais de port=115X2= 230€

Ensuite pour la troisième commande ( Crevettes Tigers Deep Blue) sur le bon coin:
5€X12 crevettes=60 + 11€ de port= 71€ même si j'ai fais un chèque de 75€ pour les conseilles qu'il m'a donné sur comment réaliser mon Nano et comment les maintenir.

Notamment sur le substrat et sable de Loire, volvic, et tout fonctionne chez lui sans problème.

Malheureusement, elles sont toutes mortes à chaque fois mais il n'avait pas vraiment été réglo car elles sont parties un mardi de chez lui et arrivées chez moi un vendredi pour retard de la poste. çà, il n'y pouvait rien.

Mais il n'avait pas mis de chaufferette et du coup, il faisait 5 degrés environs dehors ( moi d'octobre ) et mon erreur a été de les mettre comme çà, quasiment directement dans mon Nano sans acclimatation au goutte à goutte même si tu dis que c'est pas nécessaire defois mais le changement de température brutales les ont faits mourir et à mon avis les autres paramètres n'étaient pas sensiblement ressemblant au mien, d'où la nécessiter de les acclimater au compte goutte pour le coup, ce que je n'ai pas fais.

Je lui ai renvoyé un chèque car il s'est excusé de l'erreur qu'il avait fait accompagné d'une chaufferette pour être sympas et j'ai payé les frais de port et il a divisé le prix des crevettes par 2 car il voulait pas me les renvoyer gratuitement mais à ce jour il reste injoignable et ne m'a toujours rien envoyé, mais je pense que je peux faire une croix dessus car çà fait plus d'un mois.

Toujours étant que je n'ai pas été débité.

D'après lui, sa souche était de qualité, il avait été les chercher en Hollande, sois-disant.

Voila un peu où j'en suis.

J'ai pas compris qu'elle testeur je pourrais prendre pour avoir des paramètres précis car sur le net par rapport à ce que tu viens de me dire, sa sert juste à tester le GH.

Y'a peut-être pas de testeur qui fait tout?

Qu'elle testeur puis-je acheter pour mesurer précisément le KH? Et comment on fait baisser le KH s'il est de 3?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 15:02

mon pauvre... comme quoi il vaut mieux investir dans une mallette de test jbl avant de mettre des espèces sensibles...

non pas de tests uniques. Chaque para a son propre test en goutte, mais il existe des mallettes.

dans ton bac il te reste des trucs en ce moment ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 15:18

Comme tu dis!!

J'ai juste une red cherry/ 2 BB ancystrus et un escargot mangeur d'escargot antone helena.

Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 16:16

bon ben voilà je te conseille maintenant de mettre ton bac avec des para tip top et de te trouver une personne bien, sur ce fofo entre autres, qui pourra te founir en crecre dont tu reves, mais avant tout -> bac nickel.
Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 16:33

Merci pour les conseils!!

Reste plus qu'à acheter le GH et KH en goûte pour être sur et pour les crevettes, tu connais quelqu'un a qui m'adresser? Réponds en MP si tu veux!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 16:36

tu peux acheter juste les recharges, tu trouveras les mode op' et les gammes de couleurs avec google Wink
quand ton bac sera pret, mets un post, tu verras, tu auras des propositions, le 35 est assez épargné (de mon point de vue) par les rapaces de la crevette Wink
Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 17:13

OK, je vais commander çà aujourd'hui sur le net!! Laughing

Pour le PO4 et FE, pas besoin de commander? Je coupe juste les filaments d'algue et c'est bon?

Si non, as-tu une adresse de site où je peux tout trouver? ( les 4 produits pour éviter de payer les frais de port plusieurs fois?)

Tu n'aurais pas de Tiger Deep Blue par hasard? Question Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
teddyboy
30l
30l
teddyboy


Masculin
Age : 36
Localisation : RENNES
Loisirs : aqua/ foot / sport en général/ pêche/
Bac principal : Décrivez votre bac principal :

Le 1er aquarium:
- C'est un Nano Cube Dennerle spécial Crevette Blue Tiger Orange Eyes.

Le 2ème Aquarium:
- C'est un aquarium de 100L ou j'ai plusieurs variété de poissons.

Le 2ème Aquarium
- C'est un aquarium jamaïcain de 40 voir 50 Litres avec plusieurs variété de poissons.
Date d'inscription : 14/08/2012

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 17:43

C'est bon, mon cousin vient demain me voir avec le testeur à goutte pour GH et KH donc même pas besoin d'acheter!!

Quoi que çà pourrait servir quand même pour plus tard!!

Je vais tailler les algues et remettre un petit coup de propre dans le Nano avec une feuille de badamier pour baisser un peu le KH au cas ou, en espérant être entre 0 et 2 pour que je puisse acheter mes petites crevettes par la suite!!! Very Happy

Merci Pupux pour tes renseignements!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 17:49

la feuille de catappa ne fera pas descendre le KH, seul les changements d'eau à l'eau osmosée le font.

service m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 18:39

ou un sol technique pupuxe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 21:19

bah oui mais les tiger se maintiennent bien sur sable, bon par contre le deponit mix c'est sur ce n'est pas l'idéal....
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 21:25

Pourtant les canto se maintiennent plus facilement avec un sol technique nan? Vu qu'il tamponne.
Revenir en haut Aller en bas
Pupuxe
2000l
2000l
Pupuxe


Masculin
Age : 44
Localisation : Camblanes et Meynac (33)
Emploi : Chercheur CNRS
Date d'inscription : 10/05/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyMer 28 Nov 2012, 22:59

oui mais les tiger c'est un peu différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
julien2710
2000l
2000l
julien2710


Masculin
Age : 35
Localisation : St erblon
Emploi : Commercial sédentaire
Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes
Date d'inscription : 01/12/2010

Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes EmptyJeu 29 Nov 2012, 10:27

Ah oki! Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty
MessageSujet: Re: Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes   Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crevette Tiger Deep Blue Orange Eyes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caridina cf. cantonensis var. "Tiger Deep Blue Orange Eyes"
» mes bacs a crevettes
» 54 L Deep blue tiger
» [A Clôturer merci!] Bac pour "Tiger blue"
» TIGER DEEP BLUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aquariophilie d'Ille et Vilaine :: EAU DOUCE :: Mon installation d'eau douce-
Sauter vers: