| presentation de mon bac | |
|
+7titi 35 Belkira julien2710 morgan kej bodin damien 35 11 participants |
Auteur | Message |
---|
damien 35 100l

Age : 37 Localisation : dol de bretagne Emploi : Plaquiste Loisirs : Carpe au coup, aquarium Bac principal : 1500 litres bac prprincipal
8 bac de 200 litres pour les juveniles Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: presentation de mon bac Dim 09 Déc 2012, 20:49 | |
| voila je fait une petite presnetation de mon bac et prend surtout les critique niveau poisson j'ai: -3 velifera un male deux femelle -3 anscistrus 2 malle une femelle -2 botia macranta - 4 corrydoras panda - 7 malle guppy pour 16 femmelles -6 platy 2 amle 3 femelles - un couple de pelmato pulcher - un couple de Apistogramma cacatuoides - un Pangasius niveau plantes j'ai: - 3 pied valisneria spiralis -3 pied ECHINODORUS OSIRIS (RUBRA) - un tapis de 3 cm par 10 de ilaelopsis brasilien - plus quelque racine en deco niveau materiel j'ai - une pompe interne 500l par heure - chaufage 150 watts -deux neom jbl de 30 watts - bulleur double sortit eheim me voile en ce moment meme:  je compte mettre un kit co2 et quelque plantes lesquelles me conseillerer vous ? | |
|
 | |
bodin 600l

Age : 44 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 13:01 | |
| salut,
Tu as internet? tu tapes *botia macracantha *pangasius et tu verras qu'ils n'ont strictement rien a faire dans ton bac!
| |
|
 | |
kej 2000l

Age : 41 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 13:17 | |
| Euh comment dire ..... .... joker....
plus sérieusement ton décor fait tout sauf naturel (ce sol!!!)et ta population est catastrophique: botia et pangasius non rien a faire en aquarium (botia peut etre mais dans un trés gros bac) . Tu mélanges de l'amazonien, de l'africain, etc...il ne demande pas les même parametres .
Avant de continuer soit tu souhaite bien faire et tu es pret à revoir ta copie ,dans ce cas tu trouvera toute l'aide nescessaire ici(on a tous débuté et on a tous fait des erreurs ), soit ton bac te plait et tu n'a pas l'intention de changer quelque chose et dans ce cas il y a de grande chance que personne ne te réponde car pour moi ton bac est à refaire completement.
Tu vas te dire "pour qui il ce prend celui là" mais si quelqu'un ici dit que je me trompe j'arrete l'aquario....
Je dit ça pour t'aider ,ne le prend pas mal mais regarde les aquas des autres membres tu verra qu'il est possible de faire des trucs sympa avec des petits volumes et sans gros moyen (kit co2 etc..)
a bientot peut etre....
| |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 13:45 | |
| - kej a écrit:
- Euh comment dire .....
.... joker....
plus sérieusement ton décor fait tout sauf naturel (ce sol!!!)et ta population est catastrophique: botia et pangasius non rien a faire en aquarium (botia peut etre mais dans un trés gros bac) . Tu mélanges de l'amazonien, de l'africain, etc...il ne demande pas les même parametres .
Avant de continuer soit tu souhaite bien faire et tu es pret à revoir ta copie ,dans ce cas tu trouvera toute l'aide nescessaire ici(on a tous débuté et on a tous fait des erreurs ), soit ton bac te plait et tu n'a pas l'intention de changer quelque chose et dans ce cas il y a de grande chance que personne ne te réponde car pour moi ton bac est à refaire completement.
Tu vas te dire "pour qui il ce prend celui là" mais si quelqu'un ici dit que je me trompe j'arrete l'aquario....
Je dit ça pour t'aider ,ne le prend pas mal mais regarde les aquas des autres membres tu verra qu'il est possible de faire des trucs sympa avec des petits volumes et sans gros moyen (kit co2 etc..) +1 sinon pour les plantes regarde au niveau limnophilia ou HZ ca pousse bien et te fait de belle cachette pour tes poissons pour du CO2 tu peu le faire toi meme ...les resultat n'est pas le meme que si tu en avait achete dans le commerce mais ca peux aider | |
|
 | |
julien2710 2000l

Age : 34 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
Dennerle 60L crevettes Date d'inscription : 01/12/2010
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 15:20 | |
| Ouahhhhh, sais tu quelle taille fait un ancistrus adulte et un botia? Le nanisme aussi il faut le prendre en compte...
Comme le dit kej la deco ....comment dire....ca pique les yeux! Toujours comme le di kej si tu est pret a faire un effort tu pourras faire un beau bac sinon bon courage pour tes ecailles.... | |
|
 | |
morgan 2000l

Age : 40 Localisation : jugon les lacs Loisirs : kick boxing et le psg Bac principal : osaka 260 amazonien Date d'inscription : 10/11/2010
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 15:53 | |
| l'ancistrus n'est pas le plus "gros" probleme...pour moi ca passe dans ce bac | |
|
 | |
damien 35 100l

Age : 37 Localisation : dol de bretagne Emploi : Plaquiste Loisirs : Carpe au coup, aquarium Bac principal : 1500 litres bac prprincipal
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Lun 10 Déc 2012, 17:13 | |
| voila a ce que je lis j'ai tout faux vivent les vendeur d'animalerie alors bon je pense que d'apres tout se que j'ai lu je doit tout reprendre depuis zero le vider et repartir a zero en commancant par le sol et trier les poisson en consequence des poisson que je prefenrent dans mon bac (pelmatos et apistogramme ) | |
|
 | |
kej 2000l

Age : 41 Localisation : bédée Emploi : cherche un poste de dessinateur en batîment :-) Loisirs : club de maure de bzh,guitare,percussion africaine , Bac principal : etc... Date d'inscription : 29/04/2008
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 09:28 | |
| je vais répondre à ton mp ici ,ça peut aider d'autres personne. alors 1er truc a faire c'est de virer tout tes poissons,soit tu les fait reprendre par le vendeur avec une petite souflante au passage, soit tu les vends, donne, ici ou sur le boncoin (tu n'arriveras pas à les revendre et de toute façon pour le pangasius personne n'a de quoi l'acceuillir convenablement donc ...)tente les clubs aussi (ps :chez nous pas de place) ensuite tu vide le bac, tu vire ce sol et tu chope du sable (le sable de chantier bien lavé fait trés bien l'affaire et si tu veux j'en ai a donner suite à l'arret de ma fishroom ). tes racines tu peux les garder sans soucis, l'amphore j'aime pas mais c'est ton bac si ça te plait tu la garde  des plantes tu en trouveras sur le forum en don et même avec le déplacement ça vaut le coup car tu rencontres et échange des connaissances et ça c'est précieux . pour le sol nutritif je dirais pour ton premier bac ne te prend pas la tête 8-9 cm de sable feront l'affaire. regarde sur mon post "kej aquariumsss" le 140l sous mon 900l , juste du sable et deux vieux neon 18w .... De toute façon si tu accroche l'aquario tu changera de bac trés vite... donc tu remets tous ça en eau, tu peux garder ton eau et ne pas toucher à ton filtre ,tu gagneras un peu de temp. 2 semaines plus tard , tu mesures tes nitrites (doit etre à 0) et ton ph (c'est lui qui va determiner quels poissons tu pourras mettre). Le reste des test ne te prend pas la tête avec pour l'instant. Aprés il est possible de le faire baisser ou monter NATURELLEMENT (n'achete jamais les produits à la "c**" vendu en animalerie) apparement tu t'oriente vers un petit communautaire amazonien planté donc un ph autour de 6.5 serais bien si tu es plus haut tu peux rajouter de la tourbe dans ton filtre ou des fruits d'aulne (mais ton eau vas ce teinter ) mais on en est pas là. Il faut que tu sois conscient que c'est un petit aqua et que tu seras limité en poissons . en gros : -un couple de cichlidé nain (cacatuoides par exemple ) -un banc 15-20 petit characidés ou neon .... -un groupe de petit corydoras(6) (nanus par exemple) ancistrus j'eviterais mais bon si tu y tiens, n'en met qu'un . ps :si le vendeur t'a dit que c'etait un laveur de careaux je tiens à préciser que dans la nature il n'y a pas de careaux et la formation "laveur de vitres" n'est pas accessible au poissons.... Voila en gros ce que je peux te conseiller ,tu verras avec le temps tu te feras ton experience et tu ajusteras tout seul. Pour le premier bac il ne faut pas trop ce prendre la tête avec des kit co2 et autre machin truc... Et le conseil principal que je peux te donner c'est de rencontrer d'autre aquariophile ,c'est vraiment la meilleur chose à faire pour apprendre vite et bien j'espere avoir put t'aider jacques. | |
|
 | |
Belkira 2000l

Age : 40 Localisation : Thorigné F. Emploi : Ingénieur (info) Loisirs : Moto Brico Aquario Bac principal : 430L recifal Date d'inscription : 04/02/2011
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 09:46 | |
| + 3000
Pas mieux
Tout est dit. | |
|
 | |
julien2710 2000l

Age : 34 Localisation : St erblon Emploi : Commercial sédentaire Bac principal : bac 100L guppy
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 10:30 | |
| Exactement ! La messe est dite! Clair net et precis ...comme toujours. | |
|
 | |
titi 35 30l

Age : 21 Localisation : Rennes Loisirs : kayak, aquariophilie, accordéon,sport auto Bac principal : 30L red crystal,endlers.160L apistos,ancistrus,nez rouges,tétra serpae
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 18:15 | |
| Il fait combien de litres? Merci | |
|
 | |
sobtek 100l

Age : 49 Localisation : Melesse Emploi : technicien automobile Bac principal : juwel vision 260 litres/ filtre externe fluval G6 Date d'inscription : 12/02/2012
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 19:19 | |
| moi dans mon, 260 c deja le bordel avec les ancistrus et les corys de pkus si tu as une repro dancistrus qui peut allé a 100 individus autant dire que le sable bicolore va pas rester longtemps en l’état il te faut absolument plus de cachetes pour les guppy tu vas vite etre debordé par les naissances et tes parametres vont exploser
sinon niveau déco , ça fait aquarium boule pour poisson rouge
il faut que tu fasse un mariage avec plante de fond et plante de devant
regarde dans la section vivant et plantes tu trouvera des offres pas trop cher , meme le bon coin
bon courage | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:10 | |
| bon ba a ce que je voit que de bonne nouvelle surtout des conseil que je vait pratiquer donc le sable va ete changer et je pense faire pelmato pulcher apistogramma cacahuoitides et ramireizi sil peuvent cohabiter ainsi quand petit anc de corydoras panda sinon jai une autre question est ce vraiment bien un chauffage au sol des janvier apres les fete il yaura du changement et pour se qui d avoir un aquarium plus grand j ai un 540l qui dort deous quelque temps car selui la fait 240 litres environ | |
|
 | |
julien2710 2000l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:14 | |
| Apisto et rami ca risque de faure mal!
Pour le chauffage au sol attention aux remontees de gaz... | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:16 | |
| ah bon donc je ne vet pas mettre les rami dans sais cas la mais quest ce que je pourrait mete que quand mon bac seras refait avec pelmatos pulcher et apistograma cacauoitides | |
|
 | |
topherdu7835 1000l

Age : 35 Localisation : 35470 Bain de Bretagne Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.
90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura
Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:28 | |
| tu peut mettre un banc de cardinalis si tu veut
Dernière édition par topherdu7835 le Mar 11 Déc 2012, 20:58, édité 1 fois | |
|
 | |
julien2710 2000l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:35 | |
| attention a l'écriture stp parce que la ca pique un peu les yeux... | |
|
 | |
kej 2000l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 20:48 | |
| 240l? il parait plus petit quelle sont ses dimensions? | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 21:01 | |
| 1.20 m de longeur par 40 de largeur et 50 de hauteur en tou cas je l'ai acheter pour un 240 litres de cuves
| |
|
 | |
topherdu7835 1000l

Age : 35 Localisation : 35470 Bain de Bretagne Loisirs : aquariophilie, mes autres animaux (chien, octodon, tortue de floride...), les jeux video Bac principal : Décrivez votre bac principal : 120 litres: 1 couple de macmasteri et 2 sturisomas + 10 cardinalis.
90 litres : 8 endler + 6 cory pygmaeus + 20 sakura
Et un bac de 80 litres: quelque xypho et ancistrus en grossissement
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 21:02 | |
| part rapport au dimension c'est bien un 240 litres. mais sur la photo il parait plus petit (part rapport a la photo j'aurai dit un 120 litres grand max) | |
|
 | |
morgan 2000l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mar 11 Déc 2012, 22:07 | |
| Attention...3 couple de cichlide nains dans 240litre ca passe pas... Rami tresdelicat comme poisson | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mer 12 Déc 2012, 08:22 | |
| pour le moment je vait m'occuper de me separer de mais poisson et le vider pour mieux le refaire (ça pourras pas être pire que a ce moment ) et après je verrait pour les poisson | |
|
 | |
bodin 600l

Age : 44 Localisation : MARTIGNE FERCHAUD Loisirs : aquario equitation tout ce qui touche a la nature Bac principal : Décrivez votre bac principal :
300l amazonien Date d'inscription : 02/01/2012
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Mer 12 Déc 2012, 08:28 | |
| Courage | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Mer 12 Déc 2012, 08:30 | |
| du courage je vait en avoir après les erreur de ma part je ferait beaucoup plus attention ça sais sur justement se qui te hait te rend plus fort je déconne mais en tout cas un grand merci a vous tous je posterait au fur et a mesure de mais achat avant de commander pour avoir des avis | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 10:28 | |
| bon ba voila après les discussion et réflexion je laisse celui la en stand by le Temp que je remonte le 540 litres en route j'aurait besoin de vos conseil niveau pompe je compte mettre -une pompe externe 2000 litre par heure -chauffage j’hésite entres chauffage au sol ou en thermos -je compte mettre un sol nutritif -un bonne couche de sable très fin voila pour le moment se que je compte commander au moins pour le mette en eau par contre je ne sais pas quelle modelés de chauffage au sol ça seras plus partant pour un bac planter du coup j'en n'est vu beaucoup sur le forum qui me donne tes envie est ce possible de me dire si j'ai raison et le pour et le contre merci beaucoup | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 12:12 | |
| | |
|
 | |
indigo 450l

Age : 37 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 12:42 | |
| Salut,
Quels poissons te feraient plaisir ? Connais tu les para de l'eau dans ton coin ? pH/GH essentiellement.
Veux tu un bac planté ou non ? Si oui : voir l'éclairage, surement passé en T5... avec des reflecteurs. Pour le sol, tu as qqc de très economique : le terreau maison (de la terre de bruyere pure (la truffaut), du sable, de l'argile verte (argiletz ou mag bio). tu silicones des rislan au fond, une bande de sable le long des parois, le terreau maison, puis une moustiquaire, que t'attaches avec les rislans, puis le tout recouvert de sable (de chantier ou de loire, et rincé). Le CO2 si tu veux, le plus économique et pépere : une bouteille de 10kg avec recharge à 30€, et un pHmètre. En engrais, tu as les poudres, mais veux tu faire des mesures regulierement ? Sinon en plus simple, economique, tu as la méthode endlersman
Si tu penses être trop juste niveau fertilisation / Eclairage, tu peux faire qqc de plus simple et aussi joli. Un amazonien avec beaucoup de branchage (racines de saule..) , avec des vallisneria, sagittaire naine et autres plantes facile. Et des feuilles chêne/fruit d'aulne ou de la tourbe.
| |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 12:55 | |
| pour se qui est de poisson je suis que débutant j'aprend grâce au forum qui ma porte beaucoup pour ce qui est des poisson ça seras peut être soi scalaire ou apisto pelmato de petit poisson de se genre qui cohabitent très bien ensemble oui pour se qui est du bac planter les personne du forum mon donner très envie car il ya de très beau bac sur ce forum si pour l éclairage j'ai deux neon en 38 watts mais sil faut mettre trois neom en t5 je le frais ainsi qu'un tableau Electrique ( minuteur disjoncteur ect.) cela ne me coûteras rien de toute façon pour le sol ca marche aussi bien que le substrat pour aquarium sinon le sable j'ai vu du blanc tres tres fin sinon pour ce qui est de plantes j'achetterai des lot que j'ai vu sympa sur le net mais pour le moment faut que je lui refasse une santer du meuble a laqua habillage du meuble et rectifiction du tableau e eclairage mercci pour sais precieux conseil | |
|
 | |
indigo 450l

Age : 37 Localisation : Vitré Emploi : Tech. Telecoms Bac principal : Plus de bacs [pour l'instant] Date d'inscription : 14/11/2006
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 14:33 | |
| Re- Acheter des lots de plantes inadaptées pour les voir dépérir çà ne sert à rien  38 watts pour 540L c'est dérisoire... Si tu veux du planté, faudra monter à env 250W... Il fait quelle longueur ton bac ? Si non si tu veux pas trop monter l'éclairage et la conso, il te reste la 2eme solution que je t'ai indiqué. Apistos et scalaires très sympa, mais çà va pas du tout avec du permato qui préfère une eau calcaire... Quant au sable très fin (type sable de filtre piscine..) c'est à fuir ! Il ne le faut surtout pas trop fin pour que l'eau circule un chouilla dedans, afin que le sol ne fermente pas. Et le sable fin rien de mieux pour que les cory en mettent plein en suspension, pour rayer les vitres etc... | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 16:34 | |
| il fait 1.60 m de longeur par 0.55 m de largeur et 060 de hauteur | |
|
 | |
indigo 450l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 17:35 | |
| Impec comme longueur. Tu peux prendre les longueurs standards en T5 et toucher de très bon prix. Par ex les 80w 145cm T5 biolux http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1430
Et 4 comme çà.. | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 18:14 | |
| nickel tout ça et on peut en trouver partout vu que mon père est electritien je pourrait peut être les avoir gratos a suivre tout ça ca doit eclairer 4 fois 80 watt ça fait 320 whatts au top je pensse je vait avoir le soleil dans ma salle je deconne | |
|
 | |
gerarmenvusaniko 600l

Age : 33 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 18:43 | |
| - damien 35 a écrit:
- nickel tout ça et on peut en trouver partout vu que mon père est electritien je pourrait peut être les avoir gratos a suivre tout ça ca doit eclairer 4 fois 80 watt ça fait 320 whatts au top je pensse je vait avoir le soleil dans ma salle je deconne
Et non ce serai trop simple c'est pas les mêmes couleurs que les tubes a usage domestique ^^ | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 18:52 | |
| ah bon d accord mais 10 euros le tube sais très correct déjà par contre sais le meme montage que des neom classique | |
|
 | |
gerarmenvusaniko 600l

Age : 33 Localisation : Le Rheu Emploi : Chef de Projet E-Commerce Bac principal : Pas de bac en eau actuellement Date d'inscription : 27/04/2009
 | Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 19:19 | |
| - damien 35 a écrit:
- ah bon d accord mais 10 euros le tube sais très correct déjà par contre sais le meme montage que des neom classique
Ca dépend de ce que tu entends par classique mais je pense que tu dois parler des T8 pour le coup avec les T5 le montage est simplifié un ballast électronique auquel tu relis les douilles adaptées tu emboites les tubes et le tour est joué (pour le cablage un shema imprimé sur le ballast indique la marche a suivre..) | |
|
 | |
indigo 450l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 19:27 | |
| Oui ballast électronique obligatoire (mais çà consomme 30% de moins, c'est plus fiable...) Et les douilles etanches qui vont avec. Mais met en parallèle le coût de néons de marque special aquario ou d'une rampe et tu verras que tu auras qqc de nickel et pas trop cher. Si tu veux j'ai besoin de faire une commande sur aqualight, normalement les moins cher  | |
|
 | |
damien 35 100l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 20:00 | |
| voila ma je vient de faire une pré commande pour savoir le coût environ 4 tubes t5 80 watts 2 ballastes 2 x 80 watts 8 douilles et 8 clips fixation jarondi mais ca me reviendrait a 140 euros sans frais de port | |
|
 | |
indigo 450l

| Sujet: Re: presentation de mon bac Sam 15 Déc 2012, 20:33 | |
| oui çà se tient. Mais bon tu part sur du neuf, top, qui consomme moins, avec des consommables pas cher... Regarde le prix de tes T8 au brico-jardi-malia du coin pour voir  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: presentation de mon bac  | |
| |
|
 | |
| presentation de mon bac | |
|